Ce 29 septembre 2025, Microsoft a publié deux nouvelles builds (en cours de développement) de Windows 11, exclusivement pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider : la 26220.6760 pour Windows 11 25H2 (dans le canal Dev) et la build 26120.6760 pour Windows 11 24H2 (dans le canal Bêta).
Dans cette nouvelle build, on note plusieurs nouveautés intéressantes : un test de débit réseau directement accessible depuis la barre des tâches, une nouvelle page « Microsoft 365 Copilot » dans l’application « Prise en main », ou encore une nouvelle option pour retarder l’exécution des commandes dans l’application Accès vocal.
Découvrons en détail toutes ces nouveautés qui seront bientôt disponibles pour le grand public dans une future mise à jour publique de Windows 11 !
Table des matières
-
Quelles sont les nouveautés dans cette version de développement de Windows 11 ?
- Barre des tâches : un test de débit réseau intégré
- Prise en main : une nouvelle page "Microsoft 365 Copilot" pour les appareils professionnels
- Recherche Windows : la recherche sémantique est mise en avant (PC Copilot+)
- Explorateur de fichiers : intégration améliorée pour les services cloud
- Accès vocal : une option pour retarder l’exécution des commandes
- Historique des versions de développement de Windows 11
Quelles sont les nouveautés dans cette version de développement de Windows 11 ?
Barre des tâches : un test de débit réseau intégré
Il est désormais possible de lancer un test de débit réseau directement depuis la barre des tâches. Ce nouvel outil « speed test » est disponible depuis via les Paramètres rapides – accessibles via les touches Win + K – du Wi-Fi ou de la connexion cellulaire, ou en faisant un clic droit sur l’icône réseau dans la zone de notification.

Le test s’ouvre dans le navigateur web par défaut et permet d’évaluer les performances de sa connexion Ethernet, Wi-Fi ou mobile. Selon Microsoft, l’objectif est de vous aider à diagnostiquer les problèmes de réseau.
Prise en main : une nouvelle page « Microsoft 365 Copilot » pour les appareils professionnels
Sur les appareils gérés en environnement professionnel et disposant d’un abonnement actif à Microsoft 365, une nouvelle page dédiée à Microsoft 365 Copilot fait son apparition dans l’application « Prise en main » (cette application préinstallée sur Windows 11 accompagne les utilisateurs lors de leurs premiers pas avec le système, en présentant les fonctionnalités clés, les outils utiles et les nouveautés importantes).

L’objectif est de faire connaître les fonctionnalités de Copilot aux utilisateurs professionnels et de faciliter leur prise en main avec un accès direct à des conseils et des raccourcis utiles.
Recherche Windows : la recherche sémantique est mise en avant (PC Copilot+)
Sur les PC Copilot+, le champ de recherche de l’Explorateur de fichiers affiche désormais un texte qui met en avant les améliorations récentes de la recherche Windows.

L’objectif est de sensibiliser les utilisateurs aux nouvelles capacités de la recherche Windows introduites depuis le début d’année, avec notamment l’ajout de l’indexation sémantique qui permet de faire des recherches en « langage naturel », en utilisant ses propres mots.
Explorateur de fichiers : intégration améliorée pour les services cloud
Une nouvelle API StorageProvider est maintenant disponible pour les développeurs de services cloud. Elle permet d’intégrer des fichiers suggérés dans la page d’accueil de l’Explorateur de fichiers.
Cette nouveauté est particulièrement utile aux fournisseurs de stockage en ligne (comme OneDrive, Google Drive, Dropbox ou Box) qui souhaitent proposer une intégration plus fluide dans Windows.
Accès vocal : une option pour retarder l’exécution des commandes
Une nouvelle option « Délai avant exécution » fait son apparition dans les paramètres de l’application Accès vocal. Elle permet de définir un laps de temps entre la reconnaissance d’une commande vocale et son exécution effective. Cette flexibilité bénéficie notamment aux personnes ayant un débit de parole variable, en améliorant la précision de la reconnaissance.
Pour activer cette option, il faut se rendre dans les paramètres d’Accès vocal -> Délai avant exécution.
Historique des versions de développement de Windows 11
- Windows 11 : Copilot s’invite maintenant dans la barre des tâches
- Windows 11 : de nouveaux émojis et des améliorations pour Click to Do et le Narrateur
- Windows 11 : l’Explorateur de fichiers gagne des raccourcis au survol de la souris, et plus encore
- Windows 11 : une visionneuse braille intégrée pour accompagner les utilisateurs malvoyants