feigned

Windows Recall : les dernières nouvelles sur la fonctionnalité controversée de Microsoft 

Virginie Couderc Otarie
Windows Recall (©Microsoft).

Après l’annulation de la sortie grand public de Windows Recall en juin 2024, Microsoft n’a pas abandonné le projet pour autant ! L’éditeur a pris la parole le 21 août dernier, pour évoquer l’avenir de sa fonctionnalité… Date de sortie et évolution de Recall : les nouvelles ne seront peut-être pas à la hauteur de vos attentes… Zoom sur le calendrier de sortie de Windows Recall.

Nouvelle date de sortie pour Windows Recall 

Microsoft n’a pas officiellement annoncé la date de sortie de Windows Recall ! Toutefois, l’éditeur a indiqué la mise à disposition d’une version beta de Recall dès le mois d’octobre prochain

Elle sera accessible seulement aux membres du programme Windows Insiders. Cette déclaration nous laisse penser que Recall ne sera pas disponible au grand public avant 2025

Pour mémoire, Windows Recall devait initialement être livrée en juin 2024, en même temps que les PC Copilot+. Mais Microsoft s’est ravisé à la suite des alertes des experts en cybersécurité, inquiets quant à la protection de la confidentialité et de la vie privée des utilisateurs !

Nous vous en parlions déjà par ici :

Windows Recall et cybersécurité : vraie inquiétude ou fausse alerte ?

Quels changements apportés par Microsoft ?

Malheureusement Microsoft n’a fourni aucune information sur les améliorations, corrections ou évolutions apportées à Windows Recall… de quoi entretenir notre frustration ! 

Pour rassurer les utilisateurs, Pavan Davuluri, vice-président Windows + Devices, explique dans la dernière publication sur Windows Recall que : 

« La sécurité reste notre priorité absolue et lorsque Recall sera disponible pour les Windows Insiders en octobre, nous publierons un blog avec plus de détails. »

Pavan Davuluri, le 21 août 2024

Cette dernière annonce nous laisse donc sur notre faim…. Impossible de savoir si Microsoft a résolu les problèmes de protection de la vie privée des utilisateurs, les doutes subsistent ! Il faudra patienter jusqu’à la prochaine publication prévue en octobre pour espérer en savoir plus… 

Comment tester Windows Recall avant sa sortie officielle ? 

Seuls les Insiders équipés d’un PC Copilot+ auront accès à Recall en avant-première !

Si vous ne faites pas partie des Insiders, vous devrez compter sur leurs éventuels retours d’expérience pour en savoir plus… Nous ne manquerons pas de suivre le dossier de près, alors restez connecté !

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Windows Recall ?