feigned

Windows 10 : restaurer la Visionneuse de photos Windows

117.8K vues
57
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Sur Windows 10, les images s’ouvrent par défaut avec l’application Photos. Cependant, cette application met parfois trop de temps à se lancer et à charger les images. Un hérésie pour une visionneuse d’images qui devrait normalement savoir ouvrir une image en un éclair, surtout avec nos ordinateurs actuels.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Avant Windows 10, c’était une autre visionneuse qui se chargeait de ça : la Visionneuse de photos Windows (Windows Photo Viewer). Même si elle ne possède pas de fonctionnalités avancées comme l’application Photos, elle savait ouvrir tous types d’images rapidement.

La Visionneuse de photos Windows (Windows Photo Viewer)

Pendant un temps, il était encore possible d’utiliser la Visionneuse de photos Windows en sélectionnant l’option « Ouvrir avec » dans le menu contextuel. Mais depuis Windows 10 1607 « Anniversary Update », il n’est plus possible de l’utiliser.

Heureusement, une solution existe pour retrouver la Visionneuse de photos Windows sur Windows 10 et l’utiliser à la place de l’application Photos. C’est l’objet de ce tutoriel : nous allons voir comment restaurer la Visionneuse de photos Windows sur Windows 10 pour (enfin) ouvrir ses images rapidement !

Note : vous devrez restaurer la Visionneuse de photos Windows après chaque installation d’une mise à jour qualité et d’une mise à jour de fonctionnalité.

Restaurer la Visionneuse de photos Windows

  1. Téléchargez puis décompressez l’archive ZIP suivante : Activer_Visionneuse_de_photos_Windows_sur_Windows_10.zip.
  2. Double-cliquez sur le fichier Activer_Visionneuse_de_photos_Windows.reg puis validez les changements dans le Registre.
  3. Rendez-vous dans un dossier où se trouvent des images.
  4. Faites un clic droit sur une image > Ouvrir avec > Choisir une autre application.
  5. Cliquez sur Plus d’applications > sélectionnez Visionneuse de photos Windows, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .xxx puis cliquez sur OK.
  6. Voilà, la Visionneuse de photos Windows sera désormais l’application par défaut pour le type de fichier d’image que vous avez sélectionné (dans l’exemple ci-dessus toutes les images .png seront maintenant ouvertes avec la Visionneuse de photos Windows).
  7. Répétez la même opération pour tous les autres types de fichier d’image que vous souhaitez ouvrir avec la Visionneuse de photos Windows : .jpg, .jpeg, .gif, .png…
Félicitations ! Vous avez restauré la Visionneuse de photos Windows sur Windows 10. 👍
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Alternatives : les logiciels gratuits pour ouvrir les images

À la place de la Visionneuse de photos Windows, vous pouvez également vous tourner vers ces logiciels gratuits rapides et complets :

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Liens utiles

46 commentaires

Page 4 sur 5

  • BAHI

    Merci beaucoup………..ca marche

  • Bertrand

    bonjour à tous,
    j aime bien le crabe info pour son sérieux et sa technicité qui m ont aidé plusieurs fois à résoudre des problèmes.
    mais là, sauf erreur de ma part, je pense qu on se complique la vie:
    il suffit d aller dans « parametres » / « applications par défaut » et l on constate « visionneuse de photo » est paramétré à PHOTO ( indiqué recommandé par windows 10)par défaut.
    il suffit de cliquer dessus et le systeme nous propose de choisir une application parmi lesquelles se trouve « visionneuse de photos windows » qu il suffit de selectionner pour que ce soit l application par défaut et le tour est joué.
    il est certain qu elle sera remplacée par « photo » lors d ‘une MAJ windows update, mais ça prend 2 seconde à la modifier
    cordialement

  • Christian NAUDIN

    Bonjour Madame Monsieur,
    Au mois d’ août, nous avons passé en vacances près de Bordeaux, nous avons placé nos photos sur notre site  » image  » de 2020 en dessous d’autres photos déjà enregistrées. Actuellement nous avons un scandale actuel de résolution; nos premières photos de 2020 sont concernées et l’ensemble de ces photos vers Bordeaux 2020 ont disparu depuis ces 3 mois. Comment trouver une solution de cette déviance. À votre avis SVP. Cordiales salutations

  • sabine4064

    merci beaucoup !!!

  • Ben Othman

    Merci bcp pour le tuto.
    Est ce que c’est possible d’installer les gadget de windows 7 sur 10 ?

  • cool cheick

    Super, Merci pour cette astuce

  • amine

    Merci pour cette astuce

  • Joszy SZ

    Super…. MERCI beaucoup

  • Marie-Jo

    Merci pour ce tuto.
    Enfin la visionneuse de windows que je cherchais partout depuis la dernière mise à jour. Je n’aimais pas du tout celle de « Edge » qui est très mal faite. Grâce à vous, je retrouve les fonctionnalités qui disparaissent malheureusement avec les mises à jour.
    MERCI