Désinstaller les logiciels inutiles pré-installés sur un PC neuf

18.8K vues
Désinstaller les logiciels inutiles pré-installés sur un PC neuf
Bon à savoir

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

18.8K vues

2 commentaires

Si vous avez acheté un nouveau PC de marque, il y a de très fortes chances que celui-ci soit livré avec tout un tas de logiciels aussi inutiles qu’encombrants. Grâce au logiciel PC Decrapifier, le Crabe vous montre comme désinstaller simplement ces logiciels pré-installés sur un nouvel ordinateur !

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité !

(merci pour le coup de pince)

Il est rare que j’ai entre les mains un PC de marque. En effet, j’ai depuis quelques années l’habitude de monter moi-même mes ordinateurs en achetant séparément les composants qui m’intéressent. Sauf qu’avec un PC portable, on a pas vraiment le choix ! Comme il est très rare de pouvoir choisir soi-même chaque composant de son ordinateur portable, on se tourne souvent vers des PC de marque déjà pré-assemblés.

Le gros inconvénient lorsqu’on achète un ordinateur de marque est que celui-ci est livré avec plein de logiciels qui totalement inutiles. Mon premier réflexe lorsque j’ai entre les mains un tel PC : désinstaller ces programmes au plus vite pour avoir un ordinateur « propre » 😀

ordinateur-neuf-logiciels-indesirables

Sauf si vous connaissez parfaitement l’utilité de chaque logiciel, il n’est pas évident de distinguer les logiciels indésirables des logiciels vraiment utiles. Il ne faudrait pas par exemple désinstaller le pilote de votre carte graphique, ce serait dommage 😀 Et même si vous connaissez ces logiciels indésirables, quelle corvée de devoir les supprimer un à un… On a envie d’utiliser notre nouveau PC au plus vite ! 😀 Heureusement, un logiciel répond à ces deux problèmes : PC Decrapifier. Notez que vous pouvez utiliser PC Decrapifier même si vous avez un PC qui n’est pas neuf, les effets seront les mêmes 🙂

PC Decrapifier est un logiciel qui analyse automatiquement votre ordinateur à la recherche de logiciels inutiles installés par défauts : versions de démonstration d’antivirus, barres d’outils, utilitaires de gravure, icônes publicitaires… Quoi de plus énervant d’avoir un nouveau PC et se retrouver avec plein de logiciels qu’on a pas demandés… Ces logiciels peuvent ralentir votre ordinateur en plus d’occuper de l’espace inutilement. Bref, quand on achète un PC neuf, il est bon de faire un peu de ménage !

PC Decrapifier est sans aucun aucun danger puisque vous resterez maître des actions du logiciel du début à la fin. Il recherche les logiciels inutiles pré-installés sur votre ordinateur et vous propose de les désinstaller. C’est vous et vous seul qui décidez de les supprimer ou non. Vous restez maitre de la situation !

Tutoriel PC Decrapifier

Voici un petit tutoriel sur l’utilisation de PC Decrapifier. Tout d’abord, téléchargez et lancez-le. Ne vous inquiétez pas, il n’installe pas de logiciels publicitaires 😀

Télécharger PC Decrapifier

Tout d’abord, cliquez sur le bouton Check for Updates pour vérifier si une nouvelle version de PC Decrapifier est disponible. Elle permettrait de détecter de nouveaux logiciels indésirables.

pc-decrapifier-supprimer-logiciels-inutiles-pc-neuf-check-updates

Faite Next jusqu’à ce que le programme vous demande si vous utilisez PC Decrapifier sur un nouvel ordinateur fraichement déballé. Cette question est posée à des fins statistiques je pense.

pc-decrapifier-supprimer-logiciels-inutiles-pc-neuf-nouvel-ordinateur

Le logiciel vous demande après si vous souhaitez créer un point de restauration. Je vous recommande fortement d’en créer un. Si par erreur vous supprimez un logiciel qui était finalement utile, il vous suffira de restaurer ce point de restauration pour le restaurer.

pc-decrapifier-supprimer-logiciels-inutiles-pc-point-restauration

PC Decrapifier vous liste maintenant les logiciels potentiellement indésirables. Lisez-bien la description correspondant à chaque programme puis cochez ceux que vous souhaitez désinstaller.

pc-decrapifier-supprimer-logiciels-inutiles-pc-neuf-choisir-programmes-desinstaller

Ensuite, le logiciel vous liste tous les logiciels installés sur votre PC à la manière de l’Ajout/Suppression de programmes de Windows. Si vous souhaitez supprimer un programme, vous n’avez qu’à le sélectionner et à faire Next.

pc-decrapifier-supprimer-logiciels-inutiles-pc-neuf-autres-programmes-desinstaller

Enfin, cliquez sur Finish pour terminer le processus.

pc-decrapifier-supprimer-logiciels-inutiles-pc-neuf-feedback

C’est fait, vous avez correctement supprimer tous les logiciels inutiles pré-installés sur votre nouveau PC ! Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvel ordinateur en toute sérénité :pc:

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Désinstaller les logiciels inutiles pré-installés sur un PC neuf », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

2 commentaires
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉

  • Ne fonctionne pas du tout, dommage.

  • Bonjour, je viens de procéder au téléchargement du logiciel puis effectuer les manipulations demandées. Je suis ensuite faire un petit tour du coté des programmes et à ma grande surprise rien n’avait changé.
    Pouvez-vous me quelle esr la différence entre faire une désinstallation classique qui marche quand même pas mal et ce logiciel qui apparement n’apporte rien. Peut-être est-ce moi qui est raté une manipulation mais je ne crois pas car j’ai suivi les indications à la lettre.