Télécharger et installer Windows 10 April 2018 Update (version 1803)

32K vues
Télécharger et installer Windows 10 April 2018 Update (version 1803)
Bon à savoir

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

32K vues

39 commentaires

  • MàJ le 1 mai 2018 : la April 2018 Update est maintenant disponible partout !
  • MàJ le 18 avril 2018 : Microsoft a déployé la build 17134 sur les anneaux Fast, Slow et Release Preview, laquelle sera très certainement (cette fois-ci) la RTM de la April 2018 Update. Elle intègre des correctifs qui règlent le problème des écrans bleus (BSOD) rencontrés sur certaines machines avec la build 17133. J’ai mis à jour l’article pour que vous puissiez la télécharger !
  • MàJ le 13 avril 2018 : il semblerait que la build 17133 actuellement déployée sur les anneaux Fast, Slow et Release Preview ne soit finalement pas la RTM de la April 2018 Update. Une nouvelle build 17134 est actuellement distribuée sur l’anneau Canary (anneau interne) et ne devrait pas tarder à passer sur l’anneau Fast. Je vous tiens au jus !

La mise à jour Windows 10 April 2018 (version 1803) ou « Windows 10 April 2018 Update » est disponible ! Après avoir déployé la build 17134 pour les Insiders de l’anneau Fast, Slow et Release Preview, Microsoft a rendu publique la build finale (RTM) de Windows 10 April 2018 Update, nom de code « Redstone 4 », ce lundi 30 avril 2018.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

C’est la 5e mise à jour majeure (Feature Update) de Windows 10. Toujours gratuite et disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10, elle succède à la Fall Creators Update (version 1709, build 16299) parue à l’automne dernier. Si vous souhaitez profiter dès maintenant des nombreuses nouveautés de Windows 10 April 2018 Update, voici comment la télécharger et l’installer.

Comme pour les mises à jour précédentes, Windows 10 April 2018 Update peut s’installer de trois façons différentes :

Méthode n°1 : via l’assistant de mise à jour

Téléchargez l’assistant de mise à jour de Windows 10 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger Windows 10 Update Assistant

Double-cliquez sur l’exécutable pour lancer l’Assistant Mise à jour de Windows 10 puis cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant pour lancer le téléchargement de Windows 10 April 2018 Update.

Cliquez sur Suivant après avoir vérifié que votre PC était compatible avec Windows 10.

L’assistant lance alors le téléchargement de la mise à jour Windows 10 April 2018. Vous pouvez cliquer sur le bouton Réduire afin de laisser le téléchargement se dérouler en tâche de fond.

Une fois le téléchargement terminé, le PC va redémarrer et la April 2018 Update va s’installer. Vos fichiers personnels, applications et paramètres seront comme d’habitude conservés 🙂

Méthode n°2 : via l’ISO de Windows 10 April 2018 Update

Avec l’outil création de média

Téléchargez l’outil création de média de Windows 10 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger Windows 10 Media Creation Tool

Une fois l’outil création de média téléchargé, rien ne change : vous avez toujours le choix entre télécharger l’ISO de Windows 10 (April 2018 Update) ou mettre à niveau votre PC directement vers la April 2018 Update.

Il est à mon sens plus intéressant de télécharger l’ISO (via l’option Créer un support d’installation pour un autre PC). Cela vous permettra à la fois de mettre à niveau votre PC vers la April 2018 Update (en montant l’ISO dans l’Explorateur de fichiers) et de dépanner votre PC en cas de besoin (en créant par exemple une clé USB d’installation de Windows 10).

Après avoir monté l’ISO dans l’Explorateur de fichiers, double-cliquez sur setup.exe et suivez la procédure habituelle ! 🙂

Avec la Unified Update Platform (UUP)

Nous allons télécharger Windows 10 April 2018 depuis les serveurs de Windows Update, via la Unified Update Platform (UUP). La dernière version de Windows 10 est disponible sous la forme de fichiers ESD qui peuvent être convertis en fichier ISO, à partir duquel nous allons pouvoir lancer l’installation de Windows 10 April 2018.

  1. Rendez-vous sur la page de la build 17134.1 de Windows 10 correspondant à l’architecture de votre système :
  2. Cliquez sur le bouton Download using aria2 and then convert.
  3. Décompressez l’archive puis double-cliquez sur le script aria2_download.cmd pour lancer le téléchargement du package UUP.
  4. Une fois le téléchargement terminé, entrez Y pour lancer la création du fichier ISO à partir du package UUP.
  5. Entrez 0 pour créer une ISO AOI (All-in-One) contenant toutes les éditions de Windows 10.
  6. Sélectionnez l’option Create AIO ISO with install.wim en entrant 1 pour lancer la création du fichier ISO de Windows 10 build 17134.1.
    Soyez patient ! La création du fichier ISO prend plus ou moins de temps selon les performances de votre système 🙂
  7. Voilà, notre ISO de Windows 10 April 2018 a bien été créé !
  8. Montez le fichier ISO dans l’Explorateur de fichiers en double-cliquant dessus, exécutez le fichier setup.exe et suivez la procédure habituelle ! 🙂

Méthode n°3 : via Windows Update

Il est possible de télécharger et d’installer Windows 10 April 2018 Update via Windows Update.

  1. Ouvrez Windows Update en entrant la commande ms-settings:windowsupdate dans la commande Exécuter.
  2. Après avoir cliqué sur le bouton Rechercher des mises à jour, la mise à jour « Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803 » devrait se télécharger.
  3. Une fois la préparation de l’installation terminée, cliquez sur le bouton Redémarrer pour lancer l’installation de Windows 10 April 2018 Update.

Et voilà, Windows 10 April 2018 Update va maintenant s’installer sur votre PC 🙂

Source : https://www.ghacks.net/2018/04/03/get-the-windows-10-spring-creators-update-early/

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Télécharger et installer Windows 10 April 2018 Update (version 1803) », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

39 commentaires
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉

  • J’ai installé la KB4135051 qui met à jour en 17134.5

  • JMPCOMPUTER

    Bonjour,
    La mise à jour d’avril est enfin disponible et notre ami va pouvoir mettre son tuto à jour. Voici le lien officiel pour mettre Windows 10 à jour sur le champ ou télécharger l’outil qui permettra soit de créer un support USB bootable, soit une image ISO de Windows 10 (v1803):
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

    Merci.

  • Bonjour j’ai un soucis pour le script de la version 17134.1 j’ai des erreurs un coup [NOTICE], [NOTICE] ect… et quelques fois [ERREUR] du coup impossible de faire l’ISO, j’ai vraiment besoin de l’ISO x64 de la build 1803 17134.1 car j’ai mis a jours 4 PC avec la MAJ 1803 17133. Est ce qu’une personne qui l’aurai pourrai me la faire parvenir sur son google drive ou autre pour que je puisse la télécharger. Merci d’avance.

    • je me répond a moi même j’ai parcouru le forum est j’ai trouver le liens de RS4 17134.1 sur google drive sur une discutions, merci a tous pour se super site que je suis depuis un moment 🙂

  • Merci bien pour cette màj 17134.1 tout est ok 🙂

  • Bonjour,
    Je tiens à dire mille merci de Madagascar pour votre intelligence et votre aide précieuses.
    Je n’ai jamais vu aucun site aussi explicite que la vôtre (parole de crustacé).
    Encore merci, merci… et merci

  • Merci pour ce tutoriel. En passant par la méthode de Windows Update, est-ce que vous nous conseillez de rester sur « la prochaine version de Windows » en rapide pour recevoir des correctifs? Et si oui, combien de temps? Merci.

    • Salut MaxRaf, si tu préfères avoir un système stable plutôt que d’avoir les dernières fonctionnalités de Windows 10, je te conseille de rester sur l’anneau Slow (La prochaine version de Windows > Lent) ou de passer sur l’anneau Release Preview (M’envoyer uniquement les mises à jour).

      Plus d’infos sur les anneaux du programme Insider : https://lecrabeinfo.net/win[...]-skip-ahead.html#les-anneaux

      • Merci beaucoup pour votre réponse. Et est ce normal que depuis que j’ai installé la première version 1803, mon pc portable (qui a deux mois) freeze sans raison apparente une à deux fois par jours ce qui m’oblige une mise en vieille ou l’arrêt.

  • J’ai testé la procédure, dl l’ensemble mais à la fin, pas moyen de créer l’iso, juste un message qui me dit d’appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre.
    j’ai bien un dossier UUPs avec tous les fichiers esd et cab mais pas moyen de faire l’iso.

    • Salut brolysan,

      Comme l’a souligné JMPCOMPUTER, « il faut déplacer le contenu de l’archive 17134.1_amd64_fr-fr_48127210_convert.zip (à l’étape 3) dans un dossier ne contenant pas d’espace dans son nom ». Ton problème peut venir de là !

  • JMPCOMPUTER

    Bonjour,
    Toujours pour la méthode 2, il faut déplacer le contenu de l’archive « 17134.1_amd64_fr-fr_48127210_convert.zip » (à l’étape 3) dans un dossier ne contenant pas d’espace dans son nom sinon, on obtient un message en anglais demandant de modifier le nom du dossier. De mon coté, je l’ai déplacé à la racine de ma partition « Sauvegarde » et çà fonctionne.
    Merci.

  • JMPCOMPUTER

    Bonjour,
    La méthode 2 est inutilisable pour ceux qui, comme moi, utilisent Malwarebytes Premium. Ce dernier interdit l’accès à la page de téléchargement de « esd-decrypter-wimlib-37.7z » car cette page est potentiellement vérolée !
    Merci.

    • Salut JMPCOMPUTER, j’ai mis à jour le tutoriel avec la build 17134.1 et d’autres outils pour la télécharger si tu veux 😉

  • Entrain de télécharger l’ISO, curieux de voir ça, bon j’ai un débit de 230ko/s donc un peu de patience :D, petite question : pourquoi le fichier à télécharger est-il au format .ESD ? A quoi cela correspond il ?

    • Salut SmiTech1,

      Lorsqu’il y a une nouvelle mise à jour de Windows 10 (une Feature Update ou une Quality Update) dans Windows Update, Microsoft utilise le format de fichier ESD (Electronic Software Delivery) pour distribuer les fichiers d’installation de la mise à jour. Un fichier ESD contient un fichier WIM (Windows Imaging) chiffré et compressé, lequel contient tout ce qu’il faut pour une installation complète de Windows.

      Source : tenforums.com

      • Ok, merci des infos 😉
        J’ai effectué la MAJ, aucun problème à ce niveau, on voit pas trop de différence par rapport à la 1709.

        J’ai utilisé l’ISO pour cela, compte tenu du fait que j’ai un faible débit internet, comme ça, je dépose et déploie l’iso sur 3 pcs, donc ça va.

        Moi perso j’ai un SSD donc ça aide, installation en 15 min 😉 !

  • Il est question d’une nouvelle build 17134 et d’un changement de nom pour Spring Creators.
    Quelle bin’s

  • Marrant: j’ai créé une iso 1083 toutes versions pour faire une nouvelle installation sur un PC qui était sous Win 10 Famille 1709.
    A l’install, en Bootant sur la clé, je n’ai pas eu de choix de versions, mais au final ça m’a bien installé la version Famille et pas une autre 🙂

  • Merci le crabe pour l’astuce de la KB4100375 (build 17133.73)
    Elle s’est bien installée, mais depuis PowerShell, l’invite de commande crée une erreur, même en admin.

    • Salut Serge, merci pour ton retour ! Je n’ai pas testé avec l’invite de commandes mais il est possible que ça ne fonctionne qu’avec Windows PowerShell, je vais modifier mon commentaire 🙂

  • Fonctionne super, merci bien 🙂

  • L’iso créée en utilisant la méthode 2 n’est déjà plus d’actualité, puisque qu’elle ne peut pas recevoir la mise à jour cumulative KB4100375 (17133.73), réservée au Insiders.

    Cette KB corrige des bugs importants, à l’origine du retard de la mise à disposition de la 1803.

    Il faudra donc réinstaller lorsque l’iso définitive sera mise en ligne…

  • Salut,

    Quel est le hash du fichier x64 ?

    • Salut Ali,

      Voici le hash du fichier 17133.1.180323-1312.rs4_release_clientconsumer_ret_x64fre_fr-fr_[...].esd :

      CRC32: 740BED63
      MD5: D309218B9B4C631B231109F699B855BF
      SHA-1: B3539C9F86A4EADB1D3335C5EED3303A18952A6B

      • J’ai lu les postes qui suit.

        Ce n’est donc pas la RTM ?

        • La build 17133 est sans doute celle qui sera distribuée sur le canal Targeted (canal par défaut de tous les PC Windows 10) mais elle contiendra probablement une mise à jour de maintenance, qui fera que la build distribuée sera la 17133.xxx.

          De toute façon, il est difficile de parler de RTM avec Windows 10 étant donné que Microsoft utilise un modèle de rolling release pour son système d’exploitation. Tous les mois, le numéro de build de Windows 10 change via les mises à jour de maintenance. Par exemple, on en est aujourd’hui à la build à la 16299.371 alors qu’on a commencé avec la 16299.15 avec la Fall Creators Update 🙂

          D’ailleurs, pour voir les builds actuellement livrées sur les différents canaux : https://changewindows.org/timeline/pc

          • Donc en faite avec ce système il y aura toujours Windows 10 avec des maj continu.

            En gros il ny’a aura pas de Windows 11 ou 12 ou appelé différemment.

            Ce qui est pénible c’est de refaire une installation fraiche à chaque gros mise à jour :(.

            • Salut Ali, Windows 10 est et restera sans doute l’ultime version de Windows. Si tu connais un peu macOS, c’est un peu le même modèle de mise à jour.

              Tu n’es pas obligé de refaire une installation fraiche à chaque nouvelle Feature Update de Windows 10 ! L’installation de ces mises à jour majeures se passent sans problèmes dans la majeure partie des cas 🙂

              • personnellement j’ai souvent eu des retours de la part de mon entourage me disant que c’est embêtant cette manie de devoir mettre à jour avec des grosses MAJ, et de voir certaines choses changer, alors que certaines personnes ont à peine eu le temps de s’y habituer, de plus je trouve pas très optimisé le fait que les MAJ soient si lourdes, en particulier pour les gens qui ont un débit Internet faible. Eux ce qui les intéresse c’est juste utiliser leur pc pour ce qu’ils en font, je trouve compréhensible qu’ils soient irrités par le fait que les MAJ soient si lourdes pour un matériel qui ne sert pour eux qu’à exploiter des données.

              • Justement javais eu des soucis avec la 1709, je suis donc reste à la version 1607 depuis 😀

            • Une nouvelle build a été déployée sur l’anneau Canary (anneau interne) : la build 10.0.17134.1.

              Cette build va sans doute passer dans l’anneau Fast prochainement, c’est peut-être la RTM de la Spring Creators Update (mais on est sûr de rien :P).

              Source : https://buildfeed.net