feigned

Désactiver la notification « Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support »

4.2K vues
3
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Pour avertir les utilisateurs de Windows 7 que le support étendu du système d’exploitation prend fin le 14 janvier 2020, Microsoft affiche une nouvelle notification « Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support » en plein écran sur tous les PC Windows 7.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment désactiver définitivement cette notification  sur la fin de support de Windows 7. Si vous avez décidé de rester sur Windows 7 malgré la fin des mises à jour de sécurité, vous souhaitez sans doute ne pas être embêté par cette notification ! 😉

i Info : pour tout savoir sur la fin du support étendu de Windows 7 et ses conséquences, pour obtenir des conseils, consultez cet article : Fin de Windows 7 en 2020 : que faire ?

EOSNotify.exe

EOSNotify (End of Service Notify) est le programme gère les notifications concernant la fin de support des produits Microsoft, en l’occurrence ici Windows 7.

Microsoft l’a déjà mis en place depuis un moment sur les PC Windows 7 :

Après 10 ans, le support de Windows 7 touche à sa fin.

Le 14 janvier 2020, Microsoft mettra fin aux mises à jour de sécurité et au support technique pour les ordinateurs exécutant Windows 7. Nous sommes conscients que tout changement peut être difficile. Pour cette raison, nous tenons à vous en informer le plus tôt possible pour que vous puissiez effectuer une sauvegarde de vos fichiers et vous préparer à la suite.

Puis dans une nouvelle version :

Le support de Windows 7 touche à sa fin.

Veuillez noter qu’à partir du 14 janvier 2020, Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité no de support technique pour Windows 7. Nous vous recommandons de sauvegarder vos fichiers pour faciliter cette transition.

Avec la mise à jour mensuelle de sécurité et de fiabilité (Security Monthly Quality Rollup) KB4530734 publiée le 10 décembre 2019, Microsoft a mis à jour le programme EOSNotify qui s’affiche désormais en plein écran :

Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support

A partir du 14 Janvier 2020, le support pour Windows 7 sera terminé. Votre PC sera plus vulnérable aux virus et programmes malveillants pour les raisons suivantes :

• Aucune mise à jour de sécurité
• Aucune mise à jour logicielle
• Pas de support technique

Microsoft recommande vivement d’utiliser Windows 10 sur un nouveau PC pour bénéficier des dernières fonctions de sécurité et de protection contre les logiciels malveillants.

Le programme EOSNotify.exe, situé dans le répertoire %windir%\system32\, est exécuté via les tâches planifiées EOSNotify et EOSNotify2 que l’on trouve dans le Planificateur de tâches sous Microsoft > Windows > Setup :

  • EOSNotify affiche la notification en plein écran lorsqu’un utilisateur se connecte.
  • EOSNotify2 affiche la même notification tous les jours à 12 h.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Désactiver la notification « Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support »

Pour supprimer la notification « Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support », il suffit de cliquer sur le lien Ne plus me rappeler en bas à gauche de l’écran.

Il est également possible de la désactiver via le Registre : cette solution permet de s’assurer que la notification ne reviendra plus, elle est également utile aux administrateurs système qui doivent réaliser cette opération sur de nombreuses machines.

Pour désactiver la notification « Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support » via le Registre, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’Éditeur du Registre :
    • via la commande Exécuter : regedit.
  2. Naviguez jusqu’à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EOSNotify.
  3. S’il existe une valeur DWORD 32 bits DiscontinueEOS, double-cliquez dessus et attribuez-lui la valeur 1.
  4. Si la valeur DWORD 32 bits n’existe pas, créez-la (faites un clic droit sur EOSNotify puis sélectionnez Nouveau > DWORD 32 bits).

Note : en cliquant sur le lien Ne plus me rappeler, cela définit automatiqement la valeur DiscontinueEOS sur 1.

Félicitations ! Vous avez désactivé la notification « Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support ». 👍
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Liens utiles