feigned

Microsoft envisage de renommer l’IA de Windows en « Windows Intelligence », à la manière d’Apple 

Microsoft envisage de renommer l’IA de Windows en « Windows Intelligence », à la manière d’Apple 
Ajouter Le Crabe Info à mes sources préférées

Il parait que Microsoft projette de changer le nom de son intelligence artificielle : « Windows Intelligence » serait le nouveau nom pour l’IA de Windows. Les internautes se demandent s’il s’agit d’une nouvelle marque, d’une stratégie d’unification des fonctionnalités d’IA de Microsoft, ou simplement d’une tactique marketing ? Nous avons mené l’enquête pour en savoir plus !

Windows Intelligence : d’où vient la rumeur ?

La rumeur sur la « Windows Intelligence » provient de publications sur les réseaux sociaux. C’est plus particulièrement sur X que @Teroalhonen a affiché le contenu du fichier AppPrivacy.adml : 

Code qui dévoile le nom de Windows Intelligence
Source : X @teroalhonen

Courant octobre 2024, @teroalhonen révèle une partie du code lié au renforcement du contrôle de confidentialité de l’IA, où l’on aperçoit la mention « Windows Intelligence »

Sous cette publication, vous pouvez lire que les internautes se disent déçus de voir Microsoft copier Apple. Nous pouvons nous demander s’il s’agit d’un mauvais timing avec l’Apple Intelligence ? Ou est-ce que Microsoft prépare la Windows Intelligence depuis plus longtemps ?

Réponses sous le post de @teroalhonen sur X (ex-Twitter).
Réponses sous le post de @teroalhonen sur X (ex-Twitter).

Recall + Copilot ?

D’autres émettent l’hypothèse que le terme Windows Intelligence serait utilisé pour regrouper les applications d’IA de Microsoft : Copilot et Recall. Ce changement ne sera pas sans nous rappeler le changement de nom de Bing Chat pour Copilot, il y a un an ! D’ailleurs, la multiplication des dénominations ne va-t-elle pas compliquer la communication auprès du grand public ?

Toujours sur X, cette fois c’est la publication d’@Albacore qui a retenu l’attention des internautes début novembre 2024.

Futur interface de paramétrage de la Windows Intelligence
Source : post X @Albacore

Albacore partage la photo d’un nouveau menu disponible dans les options de « Confidentialité et sécurité » de la build 26120.2213 de Windows 11 24H2. Pour rappel, cette version est disponible uniquement pour les Insiders.

Il précise que cette page de paramétrage est bien différente de celle de Recall. Selon lui, il s’agit d’une interface réservée aux futurs paramétrages de Windows Intelligence

Une intégration à Windows ? 

Certains expliquent que, selon eux, le terme Windows Intelligence ferait référence à l’intégration de l’IA à Windows. Cela signifierait un fonctionnement en local de l’IA. Une (r)évolution qui permettrait d’obtenir des réponses plus rapides, mais aussi d’assurer la confidentialité des données !

Windows Recall et Cybersécurité : vraie inquiétude ou fausse alerte ? 

Pendant que certains imaginent le meilleur, d’autres pensent que « Windows Intelligence » pourrait simplement être une stratégie marketing de Microsoft pour :

  • suivre la tendance initiée par Apple ;
  • appuyer l’importance de la place de l’IA ;
  • faciliter la communication sur l’IA Windows auprès du grand public.

Pour l’instant il ne s’agit que de spéculations des internautes, car Microsoft n’a pas pris la parole à ce sujet.

Et vous, quelle est votre théorie concernant la Windows Intelligence ?

Avez-vous trouvé cette actualité intéressante ?
Ajouter Le Crabe Info à mes sources préférées

À propos de l'auteur

Virginie Couderc

Contributeur

J'ai connu Windows 95, l'internet 56k, les ordinateurs qui ne démarraient pas car il y avait encore une disquette dans le lecteur... Bref, mon papa est ingénieur en informatique et j'ai baigné dedans depuis ma plus tendre enfance. Aujourd'hui je combine ma curiosité, mes quelques connaissances en informatique et mon amour de la rédaction pour vous ! 🦭

À découvrir également

Suivre et soutenir Le Crabe Info

Ne manquez aucun nouvel article
Suivez Le Crabe Info sur Facebook pour être informé dès qu’une nouvelle actualité, un nouveau tutoriel ou un guide est publié.
La newsletter du Crabe Info
Recevez l'actualité Windows et Linux, ainsi que les nouveaux tutoriels et guides du Crabe Info, directement dans votre boîte mail.
  • Gratuit
  • Une newsletter par semaine
  • Désinscription en un clic
Un p’tit café ?
Derrière chaque article, il y a du temps, de la passion, et parfois... plusieurs cafés 😁 ☕ Si vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez nous en offrir un !
Si vous avez deux petites minutes devant vous...
Laissez-nous un avis sur Trustpilot ou sur notre page Facebook (ou les deux ), cela nous aiderait beaucoup !
Besoin d'aide ?
Faites appel à la Communauté du Crabe en posant votre question sur les forums !
Aucun commentaire

Formulaire protégé par reCAPTCHA. Les Règles de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.