feigned

Windows 10 : désactiver les publicités du menu Démarrer

Parfois, des publicités se présentent dans le menu Démarrer. Appelées suggestions par Windows et apparaissant sous la ligne Suggérées, elles se glissent entre vos applications les plus populaires et les applications listées par ordre alphabétique. Lorsqu’on télécharge ces applications suggérées, on participe au fonctionnement de Microsoft Store.

Seulement, vous n’aimez peut-être pas ce type de publicité intempestive de Microsoft. Il n’y a pas besoin d’être un ardant opposant à toutes ces incitations à consommer pour en être agacé. Pour vous, c’est gênant et vous considérez même que c’est une pollution visuelle. Alors, vous voudriez vous en débarrasser.

Nous comprenons si bien votre situation que nous vous présentons deux méthodes simples et efficaces pour supprimer les publicités du menu Démarrer sur Windows 10. Plus, une méthode expresse pour les plus pressés !

Retirer les publicités suggérées du menu Démarrer

via les Paramètres

Cette première méthode vous indique en 4 étapes comment enlever les pubs indésirables du menu Démarrer de Windows 10 en passant par les Paramètres :

  1. Ouvrez les Paramètres > Personnalisation.
    Pour supprimer les pubs du menu Démarrer, entrer dans Paramètres, puis Personnalisation
  2. Dans la liste à gauche vous trouverez l’onglet Démarrer, cliquez pour y entrer.
    Pour supprimer les pubs du menu Démarrer, cliquer sur l'onglet Démarrer dans Personnalisation
  3. Sur la fenêtre principale, basculez l’interrupteur Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer vers Désactivé.
    Pour supprimer les pubs dans le menu Démarrer : Paramètres > Personnalisation > Démarrer > Désactiver les suggestions
Félicitations ! Vous ne recevrez plus de publicités indésirables et intempestives de Microsoft dans la liste d’applications du menu Démarrer 👍

Selon la version de votre Windows 10, certaines appellations peuvent varier. Ainsi, à la place de Démarrer, vous pouvez trouver Accueil. Rassurez-vous, cela revient au même pour la suite de l’opération.

! Attention : si vous avez encore l’onglet Accueil au lieu de Démarrer, cela signifie que la version de votre Windows 10 date un peu. Pensez à mettre à jour votre installation de Windows 10 en passant par Windows Update.

via le menu Démarrer

Si, comme moi, vous ne recevez aucune suggestion, mais que vous souhaitez les éviter à l’avenir, la méthode précédente est la plus efficace.

En revanche, si vous en recevez, il existe un moyen rapide de supprimer les publicités du menu Démarrer :

  1. Ouvrez le menu Démarrer et faites un clic droit sur l’application suggérée par Windows.
  2. Cliquez sur Désactiver toutes les suggestions.
    Supprimer les pubs du menu Démarrer : ouvrir Démarrer > Clic droit sur la suggestion > désactiver toutes les suggestions
Félicitations ! Vous savez maintenant comment supprimer les publicités indésirables du menu Démarrer de Windows 10 👍

Liens utiles

141 utilisateurs actifs