feigned

Erreur SrtTrail.txt lors de la réparation automatique de Windows 10

SrtTrail.txt est le fichier journal qui est créé par la réparation automatique de Windows 10. Vous devez notamment le voir lorsque la réparation automatique tourne en boucle sur Windows 10 et que l’écran bleu « Réparation automatique n’a pas pu réparer votre PC » s’affiche.

Ce fichier journal est important car il contient toutes les erreurs rencontrées lors du démarrage de Windows 10. En analysant ces erreurs, vous pourrez identifier la source du problème et le corriger pour que Windows 10 se lance à nouveau correctement.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment lire ce fichier journal StrTrail.txt afin de trouver le ou les fichiers responsables du plantage de Windows 10.

État des lieux

Lorsque vous démarrez votre PC, vous arrivez sur un écran bleu (BSOD) indiquant que la réparation automatique a échoué et qu’un fichier journal StrTrail.txt a été généré :

Réparation automatique n’a pas pu réparer votre PC

Cliquez sur « Options avancées » pour essayer d’autres options de récupération du PC ou sur « Arrêter » pour éteindre votre PC.

Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Passez à l’étape suivante pour savoir comment lire ce fichier StrTrail.txt à partir de cet écran bleu.

Lire le contenu du fichier StrTrail.txt

  1. Cliquez sur Options avancées.
  2. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
  3. Entrez la commande suivante pour afficher le contenu du fichier journal StrTrail.txt :
    type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt

  4. Les résultats des différents tests effectués par la réparation automatique de Windows 10 s’affichent. Repérez le test qui a échoué et identifiez le ou les fichiers responsables de cet échec.
  5. Passez à l’étape suivante.

Corriger les erreurs de StrTrail.txt

  1. Si tout est OK, vous aurez le message :
    Cause initiale trouvée :
    --------------------------
    L'état du démarrage indique le système d'exploitation a correctement démarré.

    Dans ce cas, redémarrez votre PC. Windows 10 devrait démarrer correctement.

  2. Si des erreurs sont détectées, vous aurez un message comme celui-ci :
    Cause initiale trouvée : 
    ---------------------------
    Le fichier critique de démarrage C:\EFI\Microsoft\boot\resources\custom\bootres.dll est endommagé.
    Action de réparation : Réparation de fichier
    Résultat : Echec de l'opération. Code d'erreur = 0x4005
    Durée = 1094 ms
    

    Dans ce cas, commencez par suivre les indications de cet article :
    Réparation automatique en boucle sur Windows 10 : les solutionsSi cela ne résout pas votre problème, posez votre question dans les commentaires ou sur les forums en indiquant l’intégralité du message après « Cause initiale trouvée ». Les actions à réaliser sont différentes selon le fichier incriminé. Nous vous aiderons à résoudre le problème !

Aller plus loin

74 commentaires

Connecté en tant que (connexion / s'inscrire)

Formulaire protégé par reCAPTCHA. Les Règles de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Page 5 sur 5

  • Thiery

    Bonsoir le message d’erreur sur le pc est E:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

    Je ne comprends pas et j’ai l’impression que les fichiers Windows sont sur un disque X nommé boot. 

    Si quelqu’un peut me donner un petit coup de main, j’accepte avec plaisir 

  • Louis

    Bonjour, moi cela met met lorsque que je rentre la commande :
    C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt

    Que ‘C’ n’est pas reconnu en tant que commande inter ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

  • Mathias

    Bonjour,
    Message de fin
    Cause initiale trouvée :
    Malgré plusieurs tentatives, l’outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer le cause du problème
    Pouvez-vous me dépanner
    Merci
    Cordialement
    Mathias

  • Bakouan

    Bonjour, merci d’avance Mr je galère depuis deux jours avec mon pc et j’avais perdu tout espoir et j’ai cliqué sur Google et là je vois votre site en première position et quand j’ai utilisé la méthode j’ai enfin su pourquoi mon ordinateur ne redémarre plus mais je ne sais pas comment y remédié.
    Voici le message qui est affiché après avoirs le texte a l’invité de commande. : « La version du système d’exploitation est incompatible avec l’outil de redémarrage système ».
    Quoi faire svp

  • Coco

    Bonjour,
    Quelqu’un peut-il m’aider 🤗…après avoir fait toutes les manipulations, mon message est celui là…Que dois-je faire ?

    • Resized_20220905_185030
      325 Ko
  • NOEL

    WINDOWS ne démarre pas.
    Cause initiale trouvée : Un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu.
    Que faire ?
    Merci

  • LAZZAROTTI

    CAUSE INITIALE TROUVÉE : Malgré plusieurs tentatives, l’outil de redémarrage système ne parvient toujours pas a déterminer la cause du problème.
    Que faire?

    • IMG_20220112_1759521
      258 Ko
  • steve82

    bonjour,

    suite maj windows 10 probléme sur mon srttrail.txt
    suite au tutol:
    cause initiale trouvé :
    la version du systeme d’exploitation est incompatible avec l’outil de redemarrage systeme.

    pc : asus

    merci de votre aide

  • diop

    Salut tout le monde

    Cause initiale: La version du système d’exploitation est incompatible avec l’outil de redémarrage système.

    Mon ordi est sous Windows 10

  • Gnonsoi

    Cause initiale trouvé : Malgré plusieurs tentatives , l’outil de redémarrage ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème

364 utilisateurs actifs