Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 !

95K vues
Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 !
Bon à savoir

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

95K vues

84 commentaires

L’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a expiré le 29 juillet 2016. Avant cette date fatidique, les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 avaient la possibilité de mettre à niveau leur PC vers la dernière version du système d’exploitation de Microsoft et ce, gratuitement. Désormais, il faut passer à la caisse pour pouvoir s’offrir Windows 10 : 135,00€ pour la version Famille et 279,00€ pour la version Pro… Mais ça, c’était avant que deux astuces aient émergé des tréfonds de l’océan du Web ! En effet, il est toujours possible pour les retardataires de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10 de deux façons différentes : grâce à l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance ou tout simplement grâce à une clé de produit de Windows 7 ou 8.1 ! Si vous pensiez avoir raté la chance de votre vie, suivez les indications de cet article pour mettre à jour votre Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 gratuitement !

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Attention : ces solutions sont susceptibles de ne plus fonctionner à tout moment, ne tardez pas pour bénéficier gratuitement de Windows 10 ! C’est peut-être votre dernière chance 😛

Méthode 1 : avec l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance

Comme je l’ai dit en introduction, l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a expiré le 29 juillet 2016 pour le grand public. En revanche, Microsoft permet aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance de pouvoir encore profiter de l’offre de mise à niveau gratuite. Sauf qu’aucune vérification n’est faite par l’utilitaire de mise à niveau pour savoir si vous utilisez effectivement des technologies d’assistance ! Que vous en utilisiez ou non, la mise à jour vers Windows 10 fonctionne, vous obtenez une licence numérique de Windows 10 gratuitement 🙂

Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance (oui le titre de la page est long !) sur le site de Microsoft et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant pour télécharger l’utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-site-web-mettre-a-niveau-grauitement

Lancez l’exécutable téléchargé pour lancer la mise à niveau vers Windows 10 puis cliquez sur le bouton Accepter.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-accepter-termes-contrat-windows10

L’utilitaire vérifie si vous avez bien la configuration minimale requise pour installer Windows 10. Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer le téléchargement des fichiers d’installation de Windows 10.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-pc-compatible

Le téléchargement de Windows 10 se met en route.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-telechargement-windows10

Une fois l’installation terminée, n’oubliez pas de configurer correctement Windows 10.

reinstaller-windows-10-sans-les-logiciels-pre-installes-par-le-fabricant-bienvenue-langues

Et voilà, Windows 10 est bien installé et activé ! Vous bénéficiez d’une licence numérique de Windows 10 valable à vie 🙂

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-activation-windows10

Méthode n°2 : en utilisant une clé de produit de Windows 7 ou 8.1

Depuis la version 1511 de Windows 10, il est possible d’activer Windows 10 avec une clé de produit de Windows 7 ou 8.1. C’était une solution qui facilitait l’activation de Windows 10 dans le cadre de l’offre de mise à niveau gratuite valable jusqu’à 29 juillet 2016. Sauf qu’aux dernières nouvelles, cette solution fonctionne encore !

Mettez à jour votre copie de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-mise-a-jour-windows10

…ou bien installez directement Windows 10 sur un disque vierge à partir d’un support (clé USB ou DVD) d’installation de Windows 10.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-installation-partition-vierge

Une fois Windows 10 installé, ouvrez les paramètres Windows (touches Windows + i) > Mise à jour et sécurité > Activation.

Vous pouvez avoir ce message d’erreur :

Windows 10 n’est pas activé. Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil. En effet, la version précédente de Windows n’était pas activée avant la mise à niveau vers Windows 10. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d’erreur : 0x803F7001.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-windows10-non-active

Ou bien celui-ci :

Windows 10 n’est pas activé. Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d’aucune clé de produit ou licence numérique valide. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d’erreur : 0x803F7001.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-windows10-non-active2

Cliquez sur le bouton Modifier la clé de produit puis entrez votre clé de produit de Windows 7 ou 8.1.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-entrer-cle-produit

Et voilà, Windows 10 est bien installé et activé ! Vous bénéficiez d’une licence numérique de Windows 10 valable à vie 🙂

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-activation-windows10

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 ! », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

84 commentaires
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉

  • Est ce normal que la mise à niveau de la méthode 1 bloque à 41% puis affiche un code d’erreur (j’ai essayé sur 2 ordinateurs différents un win 8.1 et l’autre win7)

  • J’ai activé un Windows 10 hier en chargeant Windows 7 avant , avec une licence valide. Ca fonctionne encore très bien.

  • salut,
    Je suis satisfait de windows 7 :p et ne souhaite pas faire de migration définitive vers windows 10 sur ma config actuel :p

    Cependant je souhaiterai savoir si je pouvais obtenir une clé windows 10 pour l’installer sur une nouvelle config dans plusieurs mois avec ma clé de licence windows 7 actuelle ?

    • Salut Ducan, pour pouvoir obtenir une licence Windows 10, il faut obligatoirement que tu installes Windows 10 soit via l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance, ou via ta clé de produit Windows 7 (si c’est une licence Retail) sur ton PC actuel.

      Tu n’obtiendras cependant pas de clé de produit Windows 10, mais une licence numérique Windows 10 qui sera attribuée à ton PC exclusivement. Néanmoins, tu as la possibilité de transférer cette licence numérique Windows 10 d’un PC à un autre via ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/rea[...]s-changement-carte-mere.html

  • Bonjour,

    En date du 29 octobre 2017, cela fonctionne toujours.

    Téléchargement de l’iso Windows 10 en 64 bits version 1709 sur le site officiel via l’utilitaire MediaCreationTool que j’ai gravé sur un DvD.

    J’ai eu à mettre dès le début ma clé de Windows 8.1 puis j’ai décidé de formater pour une installation au propre.

    Merci beaucoup au créateur de ce tutoriel ainsi que pour tous les retours dans les commentaires qui s’en sont suivis ensuite. 😉

  • Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce tuto très sympa! J’entrevois la possibilité de télécharger Windows 10 sur ma bécane gratuitement. Par contre, j’ai peur de faire une bêtise. Je m’explique.

    Je fonctionne actuellement sous Windows 8.1 et j’aimerais passer tranquillement à Windows 10, sans perdre mes fichiers personnels (documents Word, Excel, PDF, …). Par contre, mon ordi portable est un cadeau que j’avais reçu et c’était un ordi en exposition dans le magasin. Je n’ai pas eu de CD d’installation avec. J’ai donc entrepris la démarche de création d’un DVD-R avec l’ISO Windows 8 dessus, juste au cas où. N’ayant pas l’intention de réinstaller Windows 8, je ne pense pas que je devrais créer une image système de mes partitions. Enregistrer mes fichiers sur un DD externe devrait suffire. Cependant, si le passage à Windows 10 via ce tuto devait mal se passer, devrais-je quand-même effectuer une sauvegarde de l’image système par précaution?

    • Salut KDNZ, l’image système contient toutes les données de ton PC telles qu’elles étaient au moment de sa création. L’avantage c’est qu’en la restaurant tu n’auras pas à retélécharger tes applications, configurer tes paramètres, copier tes fichiers personnels… Avec un DVD d’installation de Windows, tu devras repasser par ces étapes-là. C’est à toi de voir ce que tu préfères ! Mais le fait d’avoir un DVD d’installation de Windows et d’avoir copié tes fichiers personnels sur un autre support de stockage, c’est déjà très bien, tu peux passer à la mise à jour vers Windows 10 🙂

      • Merci pour cette réponse positive. Je suis parvenu à effectuer l’upgrade vers Windows 10 avec la mise à jour pour les utilisateurs de technologies d’assistance 🙂

  • Bonjour,
    je vais testé plus tard car je joue au poker actuellement, ton lien de telechargement marche tu sera peut etre la seul personne qui nous aidera a avoir windows10 encore gratuit que pouvez deja avoir des le lancement, malheuresement windows 10 j aimais pas trop mais on a plu le choix.

  • Jai fait la mise a niveau avec technologie assistance.
    Entre temp j’ai formater et installer a neuf avec iso de windows 10 et demande pas de clé,déjà activer
    Avez vous une explication? C un vieu pc origine vista

    • Salut maxime, c’est normal. Ton PC dispose d’une licence numérique Windows 10 valable à vie depuis que tu as fait la mise à niveau gratuite. Lorsque tu réinstalles Windows 10, les serveurs de Microsoft analyse ton PC et détermine si celui-ci a bien une licence Windows 10, ce qui est effectivement le cas 🙂

  • Bonjour Le Crabe, j’ai une licence Microsoft Windows 7 Home Prémium 64 bits pensez vous que je pourrais obtenir Windows 10 pro 64 bits avec? Ou alors que Windows 10 home premium 64 bits?
    Merci pour l’info.

  • Merci pour l’astuce et l’info.
    La seconde méthode fonctionne toujours à ce jour, en ce début d’octobre 2017.
    J’ai une version boite de Windows 7 edition familiale qui trainait dans un coin, que j’avais acheté et installé à l’époque de sa sortie en 2009, sur une machine.
    Etant principalement et majoritairement sous Mac, mais utilisant aussi professionnellement un PC, je viens de tester l’installation sur ma nouvelle machine perso.
    Téléchargement de l’ISO de Windows 10, installation via BootCamp qui crée la partition adéquate et l’installation proprement dite de l’OS de Microsoft.
    À la fin de la procédure, j’ai rentré ma clé (de Windows 7) quand l’OS me l’a demandé. Tout s’est très bien passé. Installation des logiciels BootCamp pour gérer les spécificités du materiel Apple (trackpad, clavier), lancement des mises à jour proposées par Windows 10. Puis création d’un compte Microsoft et passage à une licence numérique proposé automatiquement.
    Bref, au final, je me retrouve maintenant avec un Mac en double boot, avec d’un côté MacOS High Sierra, et de l’autre Windows 10 à jour, et valide avec sa licence numérique.

  • je voudrais installé Windows 7 sans toucher à mon installation de Windows 10. MERCI de votre réponse

  • Message le 11/09/2017,

    La méthode 2 fonctionne encore ! Avec une License pré-installée lors d’une réinstallation chez un informaticien. J’avais d’abord tout réinstallé moi-même sous Win7, puis testé l’upgrade et ça a marché !

    Merci Le Crabe 😀 !

    • Merci pour ton retour Valentin 🙂

    • Oui et non.
      Je viens de changer ma CM suite à une panne (sachant que j’avais déjà upgradé vers Win10 avant), d’après le support technique de MS, ma licence (qui n’était pas OEM) reste valide pour Win 7 sur mon ‘nouveau PC’, mais l’upgrade elle-même est liée au poste. Mon W10 parfaitement fonctionnel la semaine dernière est donc devenu désactivé (j’ai rien réinstallé, juste changé le matos).
      Ils me laissent donc le choix entre downgrader vers W7 ou racheter une licence W10… alors qu’ils m’ont à l’époque quasi-forcé la main pour passer sous W10. Leur stratégie de licencing me fascinera toujours. Enfin il se dit que même les commerciaux Microsoft n’y comprennent rien, alors moi j’ai aucune chance.
      Et évidemment, tout ceci n’est à aucun moment indiqué dans le processus d’upgrade vers W10. Je vais devoir me refaire toute mon install… en espérant que je me retrouve pas avec un W7 bloqué à l’arrivée…

      En tout cas cette astuce n’a pas permis de le ré-activer à partir de ma clé W7.
      Es-tu sûr que tu n’as pas tout simplement réactivé un Win 10 déjà activé pour ce PC?

    • Ok, si la méthode 2 fonctionne encore je vais l’essayer. Je reviendrai pour confirmer. Merci Valentin.

  • Bonjour à tous,

    J’ai une clé de licence windows 7 pro 32bits. Je souhaite savoir si l’on peut utiliser cet clef pour activer un windows 10 pro mais en 64 bits sur un autre pc (avec le même disque dur : faire une mise à niveau quoi) est possible (en modifiant uniquement la clef d’activation – 2ème solution). Merci beaucoup à tous,

    • Salut Arnaud, oui tu peux utiliser ta clé de produit Windows 7 Pro 32 bits pour activer un Windows 10 Pro 64 bits.

      • Merci beaucoup, je viens de lier ma licence à mon compte microsoft pour pouvoir transférer ma clef ainsi obtenu (donc clé numérique) sur le nouveau PC en remplacement de l’ancien : changement carte mère, proc, RAM et disque dur. Le changement est tout proche (d’ici 10 jours). Je pense avoir fais la bonne manipulation en procédant ainsi.
        Merci, je vous tiens au courant.

  • Bonjour , est ce que la méthode 2 est toujours fonctionelle ? Merci

  • Merci pour l’astuce !

    J’ai une question cependant, j’avais bénéficié de la mise à jour dans les temps mais maintenant mon SDD a rendu l’âme, et j’ai toujours mon ancien cd d’installation de Windows 7 avec sa clé, tu penses que ça marcherais si je refais le tout avec un nouveau disque ?

    Bien à toi

    • Salut Banzaï, comme tu as fait la mise à jour gratuite de Windows 7 vers Windows 10, ton PC possède une licence numérique Windows 10 à vie. Comme ce n’est que ton disque dur qui tu es tombé en panne, ta licence reste valide. Cela n’aurait pas été le cas si c’était ta carte mère qui était devenue HS. Installe simplement Windows 10 sur ton nouveau disque (lors de l’installation, sélectionne « Je n’ai pas de clé de produit », Windows 10 s’activera tout seul au premier démarrage 🙂

  • je possede windows 7 pro
    puis je installe windows 7 10 pro gratuitement

  • Bonjour Le Crabe, sais tu si la méthode 2 fonctionne encore, je voudrais passer sous Windows 10 pro mais je préfère le faire avec une install toute propre plutôt que de migrer depuis mon Win 7 pro ?
    Merci.

  • Merci Le Crabe, je suis passée de windows 7 à windows 10 sans problème en suivant la méthode 1. Cependant une petite question : j’ai l’impression que j’ai encore windows 7 en plus de windows 10 (comme vous l’avez compris, je suis nul en informatique), est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

    • Salut Dul, si tu as fait la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 via l’utilitaire de mise à niveau, Windows 7 a bien été remplacé par Windows 10 ! Qu’est-ce qui te fait croire que tu as « encore » Windows 7 ?

      • Bonjour Le Crabe, J ai cette impression parce que je ai encore tous mes fichiers et paramètres, pourtant je suis bien sous Windows 10, J ai peut être coché une case qui me demandait si je voulais conserver quelque chose. Merci encore pour votre aide.

  • Merci beaucoup !
    Utilisé la méthode 2 aujourd’hui sur une tablette en 8.1 et Windows 10 s’est bien installé, tout fonctionne !

  • Merci pour cet article.
    Pour moi, la méthode 1 a marché nickel.

    Le 18/07/2017

  • La première méthode fonctionne encore (19/07/2017)

    Par contre l’installation a été très soft, je n’ai quasi rien du faire (juste eu la 1ère page des « fonctionnalités » de windows à désactiver pour avoir un peu de vie privée) ?

    Pas eu de reformatage (ni de proposition de reformatage) rien du tout …

    Enfin voilà, merci !

  • MMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCCCCCCCCCCCCCIIIIIII j’ai reussi a faire passer un win7 avec ipentium qui de date de 2009 sans bemol. [ mais avec des diese 🙂

  • J’ai testé la méthode 1 et ça n’a pas fonctionné pour moi, j’ai attendu très longtemps et ca m’a affiché une erreur au terme de l’installation :/

    Ce qui est bête c’est que j’ai un pc sur Windows 7, et j’avais réussi à le mettre en Windows 10 il y a un an… Manque de bol entre temps j’ai été obligé de le formater, retour à la case Windows 7 mais cette fois je crois qu’il n’en sortira plus.

    • Salut Truc, si tu as déjà fait la mise à jour vers Windows 10 depuis ce même PC, tu peux réinstaller directement Windows 10, il s’activera automatiquement.

  • La méthode 1 fonctionne toujours le29/05/2017, merci.

  • Bonjour, tout d’abord je voudrais remercier à toutes les personnes qui ont écrit cet article.
    Je vous confirme que ce vendredi 26/05/2017, j’ai réussi à migrer Windows 7 à 10 en suivant la méthode 1.
    Cordialement.

  • Bonjour,
    Est-ce encore valable aujourd’hui ? j’ai un peu peur de tout planter et de ne pouvoir récupérer, je ne suis pas une crack en informatique….

  • La méthode n°1 marche super ! merci

  • Merci beaucoup , la méthode 2 marche encore parfaitement.
    Microsoft a vraiment l’air de vouloir que tous passent sur Win 10

  • La méthode n°2 marche impec’. Merci le crabe !
    Au passage on peut profiter de la méthode pour déplacer une licence OEM d’un ordi à la retraite sous windows 7 ou 8 pas encore passé sous 10 vers un autre sans OS sur lequel on veut installer 10.

  • La méthode 1 fonctionne parfaitement ! Merci ! ♥

  • Méthode 1 effectué le 02/02/2017 sans problème

  • Bonjour.
    Windows 10 : Microsoft poursuit les migrations gratuites pour ses clients PME et TPE
    Business : Microsoft annonce une extension de son programme de migration gratuite vers Windows 10 à destination des TPE et PME. Mais cette offre n’est disponible que pour les utilisateurs disposant d’un plan d’abonnement Windows Entreprise.

  • Pour info, au 28/12/2016, Méthode n°2:
    installation réussi de Windows Pro version 1511 🙂
    J’ai essayé avec:
    clé Windows 8 N –> NON (je pense que c’est normale sur un 10 Pro)
    clé Windows 8 Pro –> SUPER ! version activée 🙂
    J’avoue que je n’y croyais pas trop sur mon PC portable sans OS. Je pensais que j’allais juste pouvoir mettre la 8 Pro. Cela vaut que coût de tenter.

  • Mise à jour tenté ce jour à partir de la méthode 1. Le PC semble planté à 99% d’installation (cela fait 10h que ça tourne)… Cette méthode n’est peut-être plus applicable ???

  • La méthode 2 fonctionne encore aujourd’hui 😉

  • Méthode numéro deux toujours ok. Aujourd’hui, installation windows 10 famille 64bits sur un ancien Dell précision 6400 sans mettre une clé ( fonction limité de windows donc). Après installation, maj via windows update OK. Puis activation, inscription d’une clé windows 7 pro OA depuis un vieux PC Dell ( chopé sur le sticker ). Hop hop hop ça mouline, oui activation OK et invitation à mettre à niveau vers windows 10 Pro. Bref nickel merci beaucoup pour l’astuce

  • Bonjour,
    Merci pour l’info.
    Mais j’hésite à me lancer car la clé de produit est : OEM livrée avec l’appareil équipé windows7 , je l’ai bien sûr mais est ce valable?

  • Pour info, manip effectuée hier et ça marche toujours ! Windows 10 validé et gratuit 😉 Merci lecrabe

  • Bonjour, la méthode 2 fonctionne elle avec une version upgrade de win 8.1?

  • Bonjour ,
    Tjs opérationnel ?
    Merci

  • Bonjour,

    j’ai tenté la première méthode. Mais impossible de télécharger l’image ISO. Le lien semble être inexistant, je clique dans le vide.

    J’ai réussi à installer avec la deuxième méthode, mais je n’arrive pas à activer Windows 10. Il faut dire que ma clé de produit est difficilement déchiffrable, elle s’est effacée avec le temps. Auriez-vous une astuce pour la récupérer ?

    • Salut Renesis3, j’ai testé pour le lien de la première méthode et l’extension Ghostery bloquait le téléchargement. Pour télécharger l’assistant de mise à jour vers Windows 10, le lien est ici : https://download.microsoft.[...]on/Windows10Upgrade24074.exe

      Pour la deuxième méthode, il va être difficile de t’aider à récupérer la clé de produit étant donné qu’elle est à moitié effacée :/

      • Bien joué ! En désactivant Ghostery et Adblock j’ai pu télécharger le lien de la première méthode ! Ça pourrais faire l’objet d’une mise à jour de l’article. 😉

        Je me pose une question par curiosité, faut-il que je garde cette clé sous le coude ? Fonctionnera-t-elle encore lorsque Microsoft retirera ce lien ?

        Je l’installe ce soir, et je vous dit si j’ai réussi. 🙂

      • Et je me retrouve piégé ! 🙂

        L’exe de la première méthode détecte que j’ai déjà installé Windows 10 et m’en remercie (sauf que je peux pas l’activer sans ma clé de produit complète). Du coup, sauf à réinstaller Windows 7 d’abord, je peux pas avoir de Windows activé.

        Oui sauf que je ne peux pas réinstaller Windows 7 sans cette clé de produit non plus. x)

        Pauvre de moi, ahah.

        • Avec de la chance, on peut retrouver ta clé de produit Windows 7 avec le logiciel ShowKeyPlus : https://github.com/Superfly[...]releases/tag/ShowKeyPlus6125

          Malheureusement, le logiciel va sûrement montrer uniquement la clé de produit Windows installée dans le BIOS/le micro-programme UEFI de ta carte mère. A moins que tu aies réinstallé un jour Windows 7 avec la clé inscrite que l’autocollant de garantie, auquel cas le logiciel pourra l’afficher.

          Essaie de lancer le logiciel et de voir s’il trouve une clé de produit qui correspondrait à celle à moitié effacée sur ton étiquette.

          • Le logiciel marche au top ! J’ai retrouvé ma clé, merci !

            Malheureusement, j’ai eu le droit à ce beau message lors de l’activation de Windows 10 :

            « Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d’aucune clé de produit ou licence numérique valide. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. (0x803f7001) »

            Il semblerait que cela ne fonctionne plus. :/

            Existe-t-il un outil pour réinstaller Windows 7 ?

  • J’ai besoin d’aide svp

  • L’astuce marche aussi pour windows 7 pro ?

  • Je n’étais pas au courant pour la deuxième méthode. Elle est vraiment abusée ^^
    Microsoft le fait exprès, c’est pas possible !

  • je peut avoir de l’aide svp ?