Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 !

9.8K vues
Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 !

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

9.8K vues

33 commentaires

L’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a expiré le 29 juillet 2016. Avant cette date fatidique, les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 avaient la possibilité de mettre à niveau leur PC vers la dernière version du système d’exploitation de Microsoft et ce, gratuitement. Désormais, il faut passer à la caisse pour pouvoir s’offrir Windows 10 : 135,00€ pour la version Famille et 279,00€ pour la version Pro… Mais ça, c’était avant que deux astuces aient émergé des tréfonds de l’océan du Web ! En effet, il est toujours possible pour les retardataires de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10 de deux façons différentes : grâce à l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance ou tout simplement grâce à une clé de produit de Windows 7 ou 8.1 ! Si vous pensiez avoir raté la chance de votre vie, suivez les indications de cet article pour mettre à jour votre Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 gratuitement !

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité !

(merci pour le coup de pince)

Attention : ces solutions sont susceptibles de ne plus fonctionner à tout moment, ne tardez pas pour bénéficier gratuitement de Windows 10 ! C’est peut-être votre dernière chance 😛

Méthode 1 : avec l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance

Comme je l’ai dit en introduction, l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a expiré le 29 juillet 2016 pour le grand public. En revanche, Microsoft permet aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance de pouvoir encore profiter de l’offre de mise à niveau gratuite. Sauf qu’aucune vérification n’est faite par l’utilitaire de mise à niveau pour savoir si vous utilisez effectivement des technologies d’assistance ! Que vous en utilisiez ou non, la mise à jour vers Windows 10 fonctionne, vous obtenez une licence numérique de Windows 10 gratuitement 🙂

Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance (oui le titre de la page est long !) sur le site de Microsoft et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant pour télécharger l’utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-site-web-mettre-a-niveau-grauitement

Lancez l’exécutable téléchargé pour lancer la mise à niveau vers Windows 10 puis cliquez sur le bouton Accepter.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-accepter-termes-contrat-windows10

L’utilitaire vérifie si vous avez bien la configuration minimale requise pour installer Windows 10. Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer le téléchargement des fichiers d’installation de Windows 10.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-pc-compatible

Le téléchargement de Windows 10 se met en route.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-telechargement-windows10

Une fois l’installation terminée, n’oubliez pas de configurer correctement Windows 10.

reinstaller-windows-10-sans-les-logiciels-pre-installes-par-le-fabricant-bienvenue-langues

Et voilà, Windows 10 est bien installé et activé ! Vous bénéficiez d’une licence numérique de Windows 10 valable à vie 🙂

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-activation-windows10

Méthode n°2 : en utilisant une clé de produit de Windows 7 ou 8.1

Depuis la version 1511 de Windows 10, il est possible d’activer Windows 10 avec une clé de produit de Windows 7 ou 8.1. C’était une solution qui facilitait l’activation de Windows 10 dans le cadre de l’offre de mise à niveau gratuite valable jusqu’à 29 juillet 2016. Sauf qu’aux dernières nouvelles, cette solution fonctionne encore !

Mettez à jour votre copie de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-mise-a-jour-windows10

…ou bien installez directement Windows 10 sur un disque vierge à partir d’un support (clé USB ou DVD) d’installation de Windows 10.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-installation-partition-vierge

Une fois Windows 10 installé, ouvrez les paramètres Windows (touches Windows + i) > Mise à jour et sécurité > Activation.

Vous pouvez avoir ce message d’erreur :

Windows 10 n’est pas activé. Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil. En effet, la version précédente de Windows n’était pas activée avant la mise à niveau vers Windows 10. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d’erreur : 0x803F7001.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-windows10-non-active

Ou bien celui-ci :

Windows 10 n’est pas activé. Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d’aucune clé de produit ou licence numérique valide. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d’erreur : 0x803F7001.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-windows10-non-active2

Cliquez sur le bouton Modifier la clé de produit puis entrez votre clé de produit de Windows 7 ou 8.1.

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-entrer-cle-produit

Et voilà, Windows 10 est bien installé et activé ! Vous bénéficiez d’une licence numérique de Windows 10 valable à vie 🙂

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-windows10-active