Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 !

830 votes
248K vues
Très utile

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

248K vues

202 commentaires

L’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a expiré le 29 juillet 2016. Avant cette date fatidique, les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 avaient la possibilité de mettre à niveau leur PC vers la dernière version du système d’exploitation de Microsoft et ce, gratuitement.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Désormais, il faut passer à la caisse pour pouvoir s’offrir Windows 10 : 145,00€ pour la version Famille et 259,00€ pour la version Professionnel… Mais ça, c’était avant que deux astuces aient émergé des tréfonds de l’océan du Web !

En effet, il est toujours possible pour les retardataires de bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10 de deux façons différentes : grâce à l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance ou tout simplement grâce à une clé de produit de Windows 7 ou 8.1 !

Si vous pensiez avoir raté la chance de votre vie, suivez les indications de cet article pour mettre à jour votre Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 gratuitement !

Attention : ces solutions sont susceptibles de ne plus fonctionner à tout moment, ne tardez pas pour bénéficier gratuitement de Windows 10 ! C’est peut-être votre dernière chance. 😉

Méthode 1 : avec l’utilitaire de mise à niveau destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance

Comme je l’ai dit en introduction, l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a expiré le 29 juillet 2016 pour le grand public. En revanche, Microsoft permettait aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance de pouvoir encore profiter de l’offre de mise à niveau gratuite via un utilitaire de mise à niveau.

Sauf qu’aucune vérification n’est faite par cet utilitaire pour savoir si vous utilisez effectivement des technologies d’assistance ! Que vous en utilisiez ou non, la mise à jour vers Windows 10 fonctionne, et vous obtenez une licence numérique de Windows 10 gratuitement.

Cette offre destiné aux utilisateurs qui utilisent des technologies d’assistance a expiré le 31 décembre 2017. Cependant, il est toujours possible aujourd’hui d’utiliser l’utilitaire de mise à niveau pour mettre à niveau Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 !

  1. Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant.
    MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l’utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
  2. Lancez l’exécutable téléchargé pour lancer la mise à niveau vers Windows 10 puis cliquez sur le bouton Accepter.
    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-accepter-termes-contrat-windows10
  3. L’utilitaire vérifie si vous avez bien la configuration minimale requise pour installer Windows 10. Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer le téléchargement des fichiers d’installation de Windows 10.
    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-pc-compatible
  4. Le téléchargement de Windows 10 se met en route.
    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-telechargement-windows10
  5. Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à configurer Windows 10.
    reinstaller-windows-10-sans-les-logiciels-pre-installes-par-le-fabricant-bienvenue-langues
Félicitations ! Vous avez installé Windows 10 gratuitement sur votre PC. Vous bénéficiez d’une licence numérique de Windows 10 valable à vie. 🙂

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-activation-windows10

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Méthode n°2 : en utilisant une clé de produit de Windows 7 ou 8.1

Depuis la version 1511 de Windows 10, il est possible d’activer Windows 10 avec une clé de produit de Windows 7 ou 8.1. C’était une solution qui facilitait l’activation de Windows 10 dans le cadre de l’offre de mise à niveau gratuite valable jusqu’à 29 juillet 2016. Sauf qu’aux dernières nouvelles, cette solution fonctionne encore !

Voici comment faire :

  1. Mettez à jour votre copie de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10
    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-mise-a-jour-windows10
    …ou bien installez directement Windows 10 sur un disque vierge à partir d’un support (clé USB ou DVD) d’installation de Windows 10.
    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-installation-partition-vierge
  2. Une fois Windows 10 installé, ouvrez les Paramètres de Windows 10z > Mise à jour et sécurité > Activation. Vous pouvez avoir ce message d’erreur :

    Windows 10 n’est pas activé. Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil. En effet, la version précédente de Windows n’était pas activée avant la mise à niveau vers Windows 10. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d’erreur : 0x803F7001.

    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-windows10-non-active

    Ou bien celui-ci :

    Windows 10 n’est pas activé. Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d’aucune clé de produit ou licence numérique valide. Accédez au Windows Store pour acheter une version authentique de Windows. Code d’erreur : 0x803F7001.

    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-windows10-non-active2

  3. Cliquez sur le bouton Modifier la clé de produit puis entrez votre clé de produit de Windows 7 ou 8.1.
    continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-activation-entrer-cle-produit
Félicitations ! Vous avez installé Windows 10 gratuitement sur votre PC. Vous bénéficiez d’une licence numérique de Windows 10 valable à vie. 🙂

continuer-a-beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10-utilitaire-activation-windows10

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Bénéficier (encore) de la mise à jour gratuite vers Windows 10 ! », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question  

202 commentaires

Formulaire protégé par reCAPTCHA. Les Règles de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Page 10 sur 10

  • Bonsoir,

    Un immense merci pour ce tuto qui change la vie ! Je viens d effectuer avec succès la mise à jour via la méthode 1 (j’avais une version de Windows 7 pré installée). Tout fonctionne parfaitement.  On dit merci le Crabe 😉

  • Bonjour,
    J’ai un PC HP Phœnix (acheté fin 2013) avec environnement W7 et je souhaite migrer actuellement vers W10.
    Comme j’étais persuadé que W10 était désormais payant, je constate que ce n’est à priori pas encore cas… en fait il faut juste essayer ;-)).
    Je viens de lire ce tuto (super bien fait !!) mais je ne vois pas bien la différence entre les 2 méthodes:
    Q1:
    1/ Utilitaire de mise à niveau utilisant des technos d’assist.
    (lien: utilitaire mise à niveau W10)
    2/ ou en utilisant 1 clé de produit W7 (lien:MAJ copie de W7 vers W10)
    En fait, logiquement je dois bénéficier à la fois de l’assistance et bien évidemment de la clé produit mais j’avoue ne pas bien comprendre la différence entre les 2 méthodes et laquelle employer?
    Q2: Et ce qui m’intéresserait par la suite ce serait de faire une copie (image) de W10 sur une clé USB ou sur DVD.
    D’après Microsoft, d’après ce que j’ai compris, même un seul DVD suffirait (env 5Go) ??!!! Mais il précise ensuite si l’on souhaite graver à partir d’un fichier ISO, il faut un DVD double couche….?????
    Si qq pourrait m’éclaircir sur mes nombreuses interrogations,
    J’en serais reconnaissant. :-)))
    Merci d’avance.
    PaulX

    • Salut PaulX,

      Pour la différence entre les deux méthodes :

      – La méthode 1 doit être utilisée si tu as un PC sur lequel Windows 7 ou 8.1 était pré-installé (en effet il n’est pas possible d’utiliser la méthode 2 avec ce type de PC étant donné qu’une clé de produit d’un PC Windows pré-installé ne peut pas être utilisée).

      – La méthode 2 peut être seulement utilisée si tu possèdes une clé de produit d’une licence Retail de Windows 7 ou 8.1 (que tu obtiens en achetant Windows en boite).

      Pour plus d’informations sur les licences OEM et Retail : https://lecrabeinfo.net/tou[...]tail-oem-vl-cle-produit.html

      En ce qui concerne la gravure de l’ISO sur DVD, il semble bien qu’il faut un DVD double couche car par exemple l’ISO de Windows 10 1809 fait 5,163 Go ce qui est plus que la taille d’un DVD simple couche (4,7 Go).

      Pour connaître la taille de tous les ISO de Windows 10, ça se passe par ici : https://lecrabeinfo.net/tel[...]versions-iso-windows-10.html

      • Bjr,

        Merci bcp Le crabe pour vos précieuses infos!!!

        En fait, je viens de télécharger W10 sur une clé USB via l’outil Création Tool, cela m’a pris env. 10′ et seulement 3,5 Go sur ma clé alors que d’après Microsoft il faut au moins 8 Go…?? Bref, tout s’est bien déroulé mais est-ce que du coup ai-je bien l’image complète de W10 et quelle version?

        J’ai utilisé cette méthode pour ensuite pouvoir installer W10 une fois mon DD formaté(En effet, je souhaite formater pr de multiples raisons;partir sur une base propre) mais ds ce cas, est-ce que je perds la licence W7? et pourrais-je tout de même installer W10 à partir de ma clé USB?

        Pour savoir si c’est tjrs gratuit, on le sait dés qu’on arrive à le télécharger (comme je l’ai fait) ou bien seulement l’etape d’apres une fois l’activation ?je suis un peu perdu ;-((

        Merci d’avance 

  • antoine rigal

    Merci le crabe ça marche encore sur tout mes pc Vraiment merci !!!:!

  • Bonjour !

    Un grand merci pour ce super site tres interessant ,de grande qualité et hyper pertinent !

  • Bjr le crabe

    Matériel: HP Pavilion g7 année 2012

    Mise à jour (méthode 1) de  win7 vers win10-1709 réussie sans problème particulier avec une licence actualisée.

    Juste un petit bémol au niveau de l’antivirus norton préinstallé sur win7 … bien qu’il ne soit pas repris dans les programmes installés par win10, il m’affiche quand même une fenêtre m’invitant à contacter la firme … va falloir que je cherche comment éliminer cette page de pub !

    En tout cas un grand bravo pour le partage de tes connaissances qui nous apporte de vrais solutions 

  • Salut juste un p’tit retour.Je viens de faire la mise a jour via l’utilitaire de mise a niveau sur un vieux portable Toshiba. Début 2019 l’astuce fonctionne toujours, j’arrive en build 1709 et ma licence est bien activée. Merci le crabe!