Depuis quelques semaines déjà, les membres du programme Windows Insider ont pu télécharger la mise à jour KB5040557 contenant la build 26120.1340 de Windows 11 ! Cette version intègre des nouveautés et des améliorations intéressantes, mais aussi son lot de problèmes…
Build 262120.1340 : nouveautés et améliorations
Souris
La build 26120.1340 propose deux nouvelles options d’utilisation de votre souris :
- désactivation de la fonction de précision améliorée du pointeur de la souris ;
- modification du sens de défilement de la souris.
Pour les adeptes de l’accès vocal, Microsoft a perfectionné sa fonctionnalité pour améliorer votre expérience ! Avec la build 26120.1340, vous pouvez désormais dicter les caractères plus rapidement et vous bénéficiez de nouvelles commandes de dictée :
- sélection ;
- suppression ;
- navigation dans le texte.
Économie d’énergie, écran HDR
Côté économie d’énergie, les utilisateurs d’ordinateurs portables peuvent recevoir une alerte dès que le niveau de batterie affiche 20 % si l’économiseur d’énergie est paramétré sur « Toujours activé ». Une amélioration destinée à vous éviter de tomber en panne d’énergie lorsque vous n’êtes pas branché sur secteur !
Et si vous avez un écran HDR, Windows a prévu une nouvelle recommandation énergétique avec une option pour désactiver le HDR.
Confidentialité
Enfin, cette dernière mise à jour corrige un problème lié au paramètre « Position » dans le menu Confidentialité et Sécurité des Paramètres de Windows. Auparavant, certains utilisateurs pouvaient voir des éléments clignoter dans la section « Autoriser les applications de bureau à accéder à votre position ».
Installer la build 26120.1340, mais pas sans problème ?
Microsoft a publié une liste des problèmes connus de la build 26120.1340 de Windows 11 :
- L’erreur 0x800f081f peut empêcher l’ajout de langues supplémentaires ou de fonctionnalités facultatives.
- L’erreur 0x80370106 peut empêcher Windows Sandbox (bac à sable) de démarrer.
- La suggestion de texte du clavier matériel ne fonctionne pas correctement.
- Le Gestionnaire des tâches peut planter lors de la navigation entre les différents onglets, et rencontre des difficultés dans l’affichage des couleurs en mode sombre.
Il faut comprendre que cette version est en cours de développement et n’est pas accessible au grand public ! Seuls les membres du canal Dev du programme Windows Insider peuvent télécharger cette version en avant-première.
Windows Insider : S’inscrire et installer Windows 11 Insider PreviewLes Insiders sont des utilisateurs volontaires, initiés et avertis, prêts à tester les versions en avant-première. Ils sont en relation avec les ingénieurs Microsoft pour faire leur retour d’expérience, remonter les problèmes rencontrés et faire des suggestions. C’est grâce à leur travail d’équipe que nous pouvons télécharger des versions stables !
Quelle est la nouveauté qui vous attire le plus dans la build 26120.1340 ?