feigned

Réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft sur Windows 10

Vous avez oublié ou perdu le mot de passe de votre compte Microsoft et vous n’arrivez plus à accéder à Windows 10 ? Vous êtes bloqué sur l’écran de connexion ? Pas de panique !

Microsoft a mis à disposition un outil qui permet de débloquer le mot de passe d’un compte Microsoft directement depuis la page de connexion de Windows 10. En cas de problème (pas de connexion Internet), il est possible de réinitialiser le mot de passe de son compte Microsoft depuis un autre appareil via le site web de Microsoft.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire pour réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft de deux façons différentes : depuis Windows 10 ou depuis le site web de Microsoft.

Compte local : si vous utilisez un compte local (et non un compte Microsoft) sur Windows 10, suivez ce tutoriel à la place : réinitialiser le mot de passe d’un compte local sur Windows.

Réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft

N°1 : via l’écran de connexion de Windows 10

Note : cette méthode fonctionne uniquement si le compte Microsoft est configuré en tant qu’utilisateur du système.

Pour réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft via l’écran de connexion de Windows 10, procédez comme suit :

  1. Sur l’écran de connexion, cliquez sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Confirmez votre identité : entrez l’adresse e-mail associée à votre compte Microsoft puis cliquez sur le bouton Obtenir le code pour obtenir un code de sécurité par e-mail.
  3. Notez le code de sécurité dans l’e-mail que vous avez reçu.
  4. Sur Windows 10, entrez le code de sécurité puis cliquez sur Suivant.
  5. Saisissez le nouveau mot de passe de votre compte Microsoft puis cliquez sur Suivant. Assurez-vous de choisir un mot de passe efficace et sécurisé.
  6. Voilà, le mot de passe de votre compte Microsoft a bien été réinitialisé. Cliquez sur le bouton Se connecter pour retourner à l’écran de connexion.
  7. Connectez-vous avec votre compte Microsoft en utilisant votre nouveau mot de passe pour accéder de nouveau à Windows 10.
Félicitations ! Vous avez réinitialisé le mot de passe de votre compte Microsoft via l’écran de connexion de Windows 10. 👍

N°2 : via le site web de Microsoft

Pour réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft depuis un autre appareil via le site web de Microsoft, procédez comme suit :

  1. Depuis un autre appareil (smartphone, tablette ou un autre PC), rendez-vous sur la page web suivante : https://account.live.com/password/reset.
  2. Entrez l’adresse e-mail du compte Microsoft concerné puis cliquez sur Suivant.
  3. Vérifiez votre identité : entrez l’adresse e-mail associée à votre compte Microsoft puis cliquez sur le bouton Obtenir le code pour obtenir un code de sécurité par e-mail.
  4. Notez le code de sécurité dans l’e-mail que vous avez reçu.
  5. Entrez le code de sécurité puis cliquez sur Suivant.
  6. Saisissez par deux fois le nouveau mot de passe de votre compte Microsoft puis cliquez sur Suivant. Assurez-vous de choisir un mot de passe efficace et sécurisé.
  7. Voilà, le mot de passe de votre compte Microsoft a bien été réinitialisé.
  8. Retournez sur Windows 10 puis connectez-vous avec votre compte Microsoft en utilisant votre nouveau mot de passe.
Félicitations ! Vous avez réinitialisé le mot de passe de votre compte Microsoft via le site web de Microsoft. 👍

Liens utiles

21 commentaires

Connecté en tant que (connexion / s'inscrire)

Formulaire protégé par reCAPTCHA. Les Règles de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Page 2 sur 2

  • Mot de passe

    C’est beaucoup plus compliqué que ça !!.
    Des réponses aux questions de sécurité.
    Depuis un autre ordi on ne peut pas accéder à ses mails sans confirmation de l’identité sur l’ordinateur source (celui qui est bloqué sur le mot de passe).
    Microsoft (et consort) on tous fait pour que nous n’ayons plus que la solution de piratage pour s’en sortir.
    Merci Microsoft pour créer des impasses Pfffff

  • Suzanne

    Bonjour, j’avais oublié mon mot de passe Microsoft et j’ai suivi la procédure pour faire le changement. Tout a bien fonctionné sauf pour ma tablette. Je reçois sans cesse un message de l’equipe Microsoft qui me rappelle que mon mot de passe a été changé. Le message suivant apparaît: saisissez le mot de passe du compte Outlook de mon adresse courriel avec 2 options: annuler ou modifier les réglages. Si j’annule le message réapparaît après quelques secondes. Si je vais sur modifier les réglages, ça m’amene Sur mon compte et il y a un endroit où il est inscrit: retaper le mot de passe mais lorsque je viens pour le taper, je reviens immédiatement au message initial indiquant les 2 options. Que faire?

  • Windows 10

    Bonjour
    J’ai un soucis… quand je clique sur « j’ai oublié mon mot de passe » j’ai des questions qui apparaissent et non une confirmation d’identité comment je puis faire dans ce cas ?

  • jean yves ayers

    comment recuperer mon microsoft j ai perdu mon mot de passe merci

  • Goudard

    Je n’ai pas (j’ai oublié mon mot de passe)
    j’ai:
    indication de mot de passe: ordinateur
    Réinitialiser le mot de passe (je n’ai pas de cd)
    Merci pour votre aide. Cordialement

  • Kuhn

    Je ne retrouve pas le mot de passe Microsoft pour mon ordi.

  • Nicolas

    Bonjour à tous, je rencontre le même type de problème que mentionné dans l’article. Je viens de recevoir un nouveau PC. Lors du premier démarrage de celui-ci, je l’ai par mégarde associer à un identifiant Skype créé il y a très longtemps avec une boite mail Yahoo qui a été désactivée. donc plus moyen de récupérer le code pour changer de mot de passe. D’autres options sont proposées pour récupérer la main sur le compte mais je ne sais pas (plus) y répondre. Après plusieurs tentatives, le compte a été bloqué et je dois attendre 24h pour renouveler l’opération qui risque de ne pas être plus efficace qu’auparavant … bref, je ne sais pas quoi faire pour me logger. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Merci d’avance à la communauté. Nicolas

  • Pierre

    J’apporte ma contribution, si vous etiez dans ma situation : il m’était impossible de reinitialiser mon mot de passe car l’option n’était simplement pas présente ! En effet j’étais connecté via mon compte microsoft et non un compte local.
    Via un autre terminal, j’ai changé mon mot de passe de mon compte microsoft, puis j’ai branché mon ordinateur à internet, où j’ai pu mettre mon mot de passe préalablement changé.
    Ouf ! Inutile de vous dire que j’ai depuis remis le paramètre « connexion via un compte local »

  • Gomes

    Bonjour ,
    J’ai oublié mon code pin de mon ordinateur. Je fais la procédure pour code PIN . Je me connecte à mon Microsoft au mon moment de réinitialiser le code PIN ils me disent réessayer plus tard cela fait 10 jours que ça dure.

  • Luc Gauthier

    mon ordi ne reconnait plus mon mot de passe ?
    On me dit d’allé sur internet mais je ne peux ouvrir
    avec mon mot passe pour allé sur ma page d’accueil ?
    Merci de votre aide

152 utilisateurs actifs