feigned

Windows 10 : connexion automatique (sans mot de passe) au démarrage

87.5K vues
70
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Ce tutoriel vous explique comment vous connecter automatiquement à Windows 10 sans mot de passe.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Par défaut, pour vous connecter à Windows 10, vous devez fermer l’écran de verrouillage puis entrer le mot de passe de votre compte utilisateur sur l’écran de connexion. En suivant ce tutoriel, vous allez retirer/supprimer la saisie obligatoire du mot de passe pour votre compte utilisateur. Votre session s’ouvrira alors automatiquement au démarrage de Windows 10.

Informations

  • Vous devez être connecté avec un compte disposant des droits administrateur pour pouvoir configurer la connexion automatique d’un utilisateur.
  • Si vous modifiez le mot de passe du compte utilisateur utilisé pour la connexion automatique, vous devrez répéter les étapes ci-dessous en utilisant le nouveau mot de passe.
  • Si vous configurez Windows pour qu’il se connecte automatiquement à un compte utilisateur et si vous modifiez ensuite le nom de l’ordinateur, vous verrez un compte « Autre utilisateur » essayer de se connecter sans y parvenir. Vous devrez alors sélectionner manuellement votre compte utilisateur, puis vous connecter. Pour que votre compte se reconnecte automatiquement au démarrage de Windows 10, vous devrez répéter les étapes ci-dessous.

Configurer la connexion automatique au démarrage de Windows 10

Pour vous connecter à Windows 10 sans mot de passe, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Network Places Wizard aka. netplwiz :
    • via la commande Exécuter : netplwiz ou control userpasswords2.

  2. Cochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».

    i Note : si vous avez activé l’authentification sans mot de passe avec Windows Hello (reconnaissance des visages, reconnaissance des empreintes ou code PIN), vous ne verrez pas la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».

  3. Sélectionnez le nom d’utilisateur du compte à connecter automatiquement au démarrage de Windows 10.
  4. Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ».
  5. Appuyez sur le bouton OK.
  6. Entrez deux fois le mot de passe du compte utilisateur puis cliquez sur OK.
  7. Voilà, Windows 10 est maintenant configuré pour connecter automatiquement le compte utilisateur que vous avez sélectionné !
Félicitations ! Vous avez activé la connexion automatique d’un compte utilisateur sur Windows 10 via netplwiz. 👍
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Liens utiles

17 commentaires

Page 2 sur 2

  • Joel

    Bonjour, j’ai trouvé comment faire pour que ça fonctionne avec une installe neuve de 2004.Il faut rentrer ça dans la base de registre :

    ——————————————————————————–Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device] »DevicePasswordLessBuildVersion »=dword:00000000

    ——————————————————————————–

    Et là miracle l’option désirée est fonctionnelle

  • Joel

    Bonjour,
    Je confirme ce qui a été dit un peu plus bas, il n’est plus possible d’utiliser cette astuce avec la version 2004 l’option n’est plus disponible. Seulement si on a fait une installe neuve de la 2004. Une mise à jour à partir de 1909 vers 2004 ça marche.

  • arnaud

    Salut, bon… ça marche… mais c’est pas ce que je voulais… ;pY a t il une solution pour que les mdp ne soient pas demandé, MAIS qu’on puisse choisir la session?…1 admin + 2 utilisateurs

  • JfrPro

    Bonsoir

    Voici une solution qui fonctionne parfaitement pour w10 v2004 pour se connecter directement sans l’étape de la saisie du mot de passe et bien il suffit de ne mettre aucun mot de passe dans son compte utilisateur.

    Je n’aime pas cette procédure de connexion mais bon si vous êtes le seul utilisateur du pc et que vous n’avez pas données sensibles dans votre pc cela passe mais je suis absolument contre cette procédure pour la sécurité des données du pc.

    Par contre pour le partage réseau entre pc cela va poser des problèmes  car la il faut impérativement un non d’utilisateur et impérativement un mot de passe dans w10 v2004 pour le partage de fichiers ou autres.

    Voila pour ma petite contribution

    JfrPro

    • lili

      Bonjour, Je viens de réinstaller W10 v2004 et je ne trouve pas comment faire pour supprimer le mot de passe de mon compte utilisateur afin de ne plus avoir à faire de saisie de mdp au démarrage
      Pouvez vous me donner plus de détails. D’avance merci