feigned

Lier son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC

66K vues
14+
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 

(merci pour le coup de pince )

Depuis la version 1607 (la mise à jour anniversaire) de Windows 10, nous pouvons lier notre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de notre PC. Cela permet de réactiver Windows 10 à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez une modification matérielle dans le futur, telle que le remplacement de la carte mère. Avant la mise en place de cette fonctionnalité, il fallait obligatoirement contacter le support de Microsoft pour réactiver sa copie de Windows 10, ce qui n’était pas très pratique 😉 Voyons voir comment faire pour lier son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 

(merci pour le coup de pince )

Remarque : il faut bien comprendre que votre compte Microsoft sera lié à la licence numérique Windows 10 du PC que vous utilisez actuellement. Autrement dit, votre compte Microsoft ne vous permettra que de réactiver le PC à qui cette licence numérique a été attribuée. Par exemple, si vous liez la licence numérique Windows 10 de votre PC n°1 à votre compte Microsoft, vous ne pourrez pas activer Windows 10 sur votre PC n°2 en vous connectant à votre compte Microsoft et en utilisant la licence numérique de votre PC n°1.
Information : ce tutoriel n’est vraiment utile que pour les possesseurs d’une licence OEM de Windows 10. En effet, si vous possédez une licence Retail, vous pouvez réactiver Windows 10 autant de fois que vous le voulez et sur n’importe quel PC, du moment que votre licence Windows 10 est installée sur un seul PC à la fois.

Pour lier votre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de votre PC, la seule démarche à effectuer est de lier votre compte Microsoft à votre compte utilisateur Windows. Vous n’avez rien d’autre à faire, la licence numérique Windows 10 de votre PC sera automatiquement liée à votre compte Microsoft. Si vous avez déjà ajouté votre compte Microsoft, celui-ci est donc déjà liée à la licence numérique Windows 10 de votre PC. Vous verrez automatiquement le message Windows est activé à l’aide d’une licence numérique liée à votre compte Microsoft sur la page d’activation.

Accédez à la page d’activation en ouvrant les paramètres Windows (touches Windows + i) > Mise à jour et sécurité > Activation. Cliquez ensuite sur le lien Ajouter un compte en bas de la page.

lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc-ajouter-un-compte-microsoft

Entrez les informations nécessaires pour vous connecter à votre compte Microsoft.

lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc-se-connecter-compte-microsoft

Saisissez ensuite le mot de passe de votre compte utilisateur local Windows.

lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc-connexion-peripherique-compte-microsoft

Et voilà, la licence numérique Windows 10 de votre PC est maintenant liée à votre compte Microsoft !

lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc-windows-active-lie-compte-microsoft

Une fois que vous avez ajouté votre compte Microsoft et l’avez lié à la licence numérique Windows 10 de votre PC, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour vous aider à réactiver Windows 10 après une modification matérielle importante (carte mère). Si vous ne faites pas ce lien, vous ne pourrez réactiver Windows 10 après un changement de matériel qu’en contactant le support de Microsoft.

Partagez cet article
À voir également sur les forums
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Lier son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur les forums !

Poser ma question sur les forums

58 commentaires

Page 3 sur 3

  • Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour ce superbe site très bien élaboré et riche d’enseignements.

    J’ai cependant une question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse sur votre site.Mon PC est un W8 OEM mis à niveau successivement W8.1>>W10

    Ma clé de licence est numérique et activée et lié a mon compte Microsoft.

    Je désire réinstaller a neuf W10 et le tuto est très clair donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 😉 , cependant mon adresse mail de l’époque n’est plus utilisé , j’en ai une nouvelle depuis , ma question est donc:

    Puis-je transférer ma licence numérique de l’ancienne a la nouvelle adresse mail afin que lors de la réinstallation je puisse me connecter depuis cette nouvelle adresse ou dois-je définitivement conserver cette ancienne adresse dont je ne me sers plus.

    D’ailleurs cette adresse est tellement ancienne qu’elle est en Hotmail.fr l’ancêtre de Outlook.fr ^^

    Cdlt Jpp 

    Infos complémentaires : 

    W10 version 1909

    version système 18363.720

  • Bonjour

    J’ai plusieurs Pc sous Microsoft

    Faut-il que je créer un compte par PC ou bien faut-il un compte par PC ?

    Je suppose que si on a un compte Microsoft pour plusieurs PC; Microsoft s’y retrouve avec le N° série de la carte mère.Dans ce cas si je change la carte mère d’un PC comment fait-il pour savoir le Pc sur lequel j’ai changé la carte mére ? Comment vérifier sur un compte Microsoft tous les licences enregistre sur le compte ?

    Est ce que c’est le même principe pour Office 2016 Rattaché au n°¨série ?

    Dans l’hypothèse ou il faut un compte par PC, ceci implique de se rappeler le compte Microsoft qui correspond a chaque PC.Pas super du tout …

    Merci de votre aide

    • Tu peux rattacher plusieurs PC Windows 10 à un même compte Microsoft.

      Pour réactiver Windows 10 après avoir changé de carte mère, tu auras la possibilité de choisir le PC sur lequel tu as changé la carte mère (cf. pièce jointe).

      • reactiver-windows-10-apres-un-changement-de-configuration-materielle-reactiver-windows10-selection-pc-58077c5cd4552
        17 KB