feigned

Alt-Tab Terminator : l’alternative au Alt+Tab de Windows

Alt+Tab. Ce fameux raccourci clavier, que vous connaissez certainement, qui permet de voir toutes les fenêtres ouvertes sur votre Windows et de basculer rapidement de l’une à l’autre. Bien que ce soit une fonctionnalité très utile, elle n’est plus très pratique si vous avez énormément de fenêtres ouvertes. Dans ce cas-là, trouver une alternative au Alt+Tab de Windows, tel que Alt-Tab Terminator, devient plus qu’intéressant.

Alt+Tab de Windows
Alt-Tab Terminator

La boite de dialogue Alt+Tab est un sélecteur d’application. Lorsque vous utilisez la combinaison de touches Alt + Tab, en relâchant Tab et maintenant la touche Alt enfoncée, vous pouvez sélectionner la fenêtre de n’importe quelle application ouverte, soit avec la souris ou en appuyant plusieurs fois sur la touche Tab. Selon vos paramètres, Alt+Tab peut également afficher les onglets de Microsoft Edge ou encore les applications du bureau utilisées sur tous les bureaux virtuels. De quoi avoir une boite de dialogue bien remplie, et de s’y perdre !

Vous cherchez une alternative au Alt+Tab de Windows, plus pratique et ergonomique ?

Dans cet article, nous allons vous parler des fonctionnalités ainsi que des avantages d’utiliser Alt-Tab Terminator. C’est la meilleure alternative au Alt+Tab de Windows. Vous aurez un sélecteur plus pratique et vous serez plus efficace (vous utilisiez peut-être VistaSwitcher ou TaskSwitch, Alt-Tab Terminator est leur successeur direct depuis Windows 7).

Alt-Tab Terminator : llalternative au Alt+Tab de Windows

Présentation

Alt-Tab Terminator revoit entièrement l’interface du Alt+Tab de Windows et y ajoute des fonctionnalités pour améliorer votre productivité et vous faire gagner du temps.

Vous avez plusieurs possibilités à votre disposition pour vous y retrouver dans toutes vos fenêtres ouvertes.

Toutes vos fenêtres sont présentées sous forme de liste, sur la gauche, avec l’icône de l’application et le nom de la fenêtre. Sur la partie de droite, vous verrez un aperçu de la fenêtre sélectionnée.

En cliquant sur l’icône plein écran tout en bas à gauche, ou F11, vous pouvez mettre Alt-Tab Terminator en plein écran.

La fenêtre du dossier « Téléchargements » dans Alt-Tab Terminator

Ça ne parait pas, mais toutes ces petites améliorations vont changer votre quotidien !

Alt-Tab Terminator prend en charge toutes les versions de Windows, de Windows 7 à Windows 11. Il prend également en charge les applications haute résolution et les applications Windows modernes.

Pour télécharger Alt-Tab Terminator sur votre PC Windows, c’est par ici :

Alt-Tab Terminator
Fichier AltTabTer_5.2-setup.exe
Format exe
Taille 2 Mo
Architecture x86/x64 (32/64 bits)

Télécharger Alt-Tab Terminator

i Info : Alt-Tab Terminator est un shareware, vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant une durée limitée (comptez 19,95 $ pour une licence à vie pour un utilisateur). Vous pouvez cependant télécharger l’ancienne version 3.9 qui n’a pas les toutes dernières nouveautés et améliorations, mais qui est totalement gratuite (c’est la dernière en date à être un freeware) : Alt-Tab Terminator 3.9.

Basculer vers une fenêtre

Avec Alt-Tab Terminator, vous avez 3 façons de naviguer parmi les fenêtres ouvertes et trouver celle que vous voulez.

En utilisant les flèches haut/bas ou votre souris, vous pourrez sélectionner une fenêtre dans la liste de gauche. C’est également dans cette liste que vous pouvez rapidement fermer les fenêtres. Avec un clic droit sur une fenêtre, vous accédez à plus d’options comme fermer celle-ci ou encore la réduire.


En haut de cette liste, vous avez une barre de recherche pour rechercher une fenêtre ou une application.

Sur la partie de droite, sous l’aperçu de la fenêtre, vous avez un nuage d’applications. Un peu comme un nuage de mots-clés, mais avec le nom des applications qui sont ouvertes. Cliquez dessus pour filtrer les fenêtres par application.

Réglages

Pour personnaliser Alt-Tab Terminator, il y a quelques réglages que vous pouvez faire.

Dans la zone de notification, vous trouverez l’icône d’Alt-Tab Terminator : en faisant un clic droit dessus, vous pourrez accéder aux différents paramètres. Ainsi, vous choisissez le comportement de l’application (par exemple, afficher les applications de tous les bureaux virtuels ou encore remplacer les raccourcis Alt+Tab et le Win+Tab par Alt-Tab Terminator) :

Paramètres de Alt-Tab Terminator

Dans la fenêtre principale du logiciel, vous avez un menu permettant de choisir l’apparence sombre ou non ou encore la taille des icônes.

Options dans le menu prinicipal de Alt-Tab Terminator

Liens utiles

611 utilisateurs actifs