Windows : Historique des fichiers vs Versions précédentes

1 votes
100 vues
Windows : Historique des fichiers vs Versions précédentes
Indispensable

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

100 vues

0 commentaire

L’Historique des fichiers (disponible sur Windows 8 et Windows 10) et les Versions précédentes (disponibles sur Windows 7) sont deux outils de récupération de fichiers supprimés, accidentellement modifiés ou endommagés. Même s’ils se ressemblent beaucoup, ce sont des outils bien différents dans leur mode de fonctionnement.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Mode de fonctionnement

Les Versions précédentes de Windows 7 permettent de récupérer des versions antérieures de vos fichiers personnels depuis vos sauvegardes Windows et les points de restauration créés par la Restauration du système. A l’inverse, l’Historique des fichiers de Windows 8 et Windows 10 fonctionne de façon indépendante puisqu’il sauvegarde périodiquement (par défaut toutes les heures) des copies de vos fichiers personnels sur un disque de stockage externe.

Autre différence, l’Historique des fichiers requiert obligatoirement l’utilisation d’un disque externe (disque dur externe, clé USB) ou d’un disque réseau pour sauvegarder des copies de vos fichiers personnels. Impossible d’utiliser une autre partition du disque système. Les Versions précédentes récupèrent quant à elles des versions antérieures de vos fichiers depuis le même disque que celui où se trouve les fichiers actuels. L’avantage ici de l’Historique des fichiers est de pouvoir récupérer les versions antérieures de vos fichiers même en cas de crash du disque système puisque les copies sont stockées sur un disque de stockage externe ; avec les Versions précédentes, tous vos fichiers personnels et leurs copies seraient perdues.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Fichiers et dossiers sauvegardés

L’Historique des fichiers enregistre uniquement des copies des fichiers situés dans les dossiers Bibliothèques, Bureau, Contacts, Favoris et OneDrive (sur Windows 8 seulement ; sur Windows 10, il est possible de sauvegarder n’importe quel dossier). Tous les fichiers qui se trouvent dans ces dossiers sont donc sauvegardés et en mesure d’être récupérés.

Les Versions précédentes permettent quant à elles de récupérer uniquement les fichiers présents dans les sauvegardes Windows et les points de restauration.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Windows : Historique des fichiers vs Versions précédentes », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

Aucun commentaire
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉