feigned

Windows 11 : liste des bugs et problèmes connus

Windows 11 est disponible depuis le 5 octobre 2021 pour tous les utilisateurs de Windows 10 qui peuvent dès maintenant l’installer sur leur machine et ce, gratuitement.
Comme tout nouvel logiciel qui est diffusé sur un très grand nombre d’appareils, Windows 11 vient avec son lot de bugs plus ou moins handicapants qui peuvent vous empêcher d’utiliser votre ordinateur correctement.

Rassurez-vous, les bugs actuellement remontés par les utilisateurs qui ont fait la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 sont pour l’instant peu nombreux, assez spécifiques et des solutions existent pour les atténuer.

Besoin de connaître les bugs de Windows 11 avant de l’installer sur votre PC ?

Cette page récapitule tous les bugs et problèmes connus de Windows 11, leurs status (résolu ou confirmé) ainsi que les solutions pour les résoudre ou les atténuer.

Windows 11 : liste des bugs et problèmes connus

Problèmes de compatibilité avec Oracle VirtualBox

  • Ouvert le : 4 octobre 2021
  • Dernière mise à jour : 5 octobre 2021
  • Statut : Confirmé

Microsoft et Oracle ont trouvé un problème de compatibilité entre VirtualBox et Windows 11, lorsque Hyper-V ou Windows Hypervisor est installé. Vous ne pourrez peut-être pas démarrer les machines virtuelles (VM) et vous pourriez recevoir une erreur.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, Microsoft a suspendu la compatibilité de ces appareils avec Windows 11.

Solution : pour atténuer le problème, vous devrez supprimer Hyper-V ou Windows Hypervisor jusqu’à ce que ce problème soit résolu avec une mise à jour qu’Oracle prévoit de publier en octobre 2021. Vous pouvez vérifier la progression d’Oracle en surveillant son ticket #20536. Si vous n’utilisez plus VirtualBox, sa désinstallation devrait également atténuer le problème. Veuillez noter que s’il n’y a pas d’autres problèmes qui affectent votre appareil, cela peut prendre jusqu’à 48 heures avant que la mise à niveau vers Windows 11 ne vous soit proposée de nouveau.

Problèmes de compatibilité avec les logiciels réseau Intel « Killer » et « SmartByte »

  • Ouvert le : 4 octobre 2021
  • Dernière mise à jour : 5 octobre 2021
  • Statut : Confirmé

Des problèmes de compatibilité ont été détectés entre certains logiciels réseau Intel « Killer » et « SmartByte » et Windows 11. Les appareils dotés du logiciel concerné peuvent supprimer des paquets UDP (User Datagram Protocol) dans certaines conditions. Cela crée des problèmes de performances et d’autres problèmes pour les protocoles basés sur UDP. Par exemple, certains sites web peuvent se charger plus lentement que d’autres sur les appareils concernés, avec des vidéos diffusées plus lentement dans certaines résolutions. Les solutions VPN basées sur UDP peuvent également être plus lentes.

Solution : Microsoft travaille sur une correctif et prévoit sa publication dans la mise à jour de sécurité d’octobre (12 octobre 2021).

Problèmes de compatibilité avec les applications utilisant des caractères non ASCII dans leurs clés de registre

  • Ouvert le : 4 octobre 2021
  • Dernière mise à jour : 8 octobre 2021
  • Statut : Confirmé

Des problèmes de compatibilité ont été détectés entre les applications utilisant des caractères non ASCII dans leurs clés ou sous-clés de registre et Windows 11. Les applications concernées peuvent ne pas pouvoir s’ouvrir et provoquer d’autres problèmes ou erreurs dans Windows, y compris la possibilité de recevoir un écran bleu de la mort (BSOD). Important : les clés de registre affectées avec des caractères non ASCII peuvent ne pas pouvoir être réparées.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, Microsoft a suspendu la compatibilité de ces appareils avec Windows 11.

Solution : Microsoft enquête actuellement et donnera plus d’informations prochainement.

Liens utiles

 

700 utilisateurs actifs