feigned

Windows 10 : modifier la résolution d’écran

9.4K vues
2
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Votre écran d’ordinateur est caractérisé par une définition native x × y (en pixels) (ex. : 1920 × 1080) et par une longueur de diagonale d (en pouces) (ex. : 15″).

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Par défaut, Windows choisit les meilleurs paramètres d’affichage en fonction des capacités de votre écran ; ainsi, la définition d’écran maximale possible est normalement définie. Par exemple, si vous avez un écran 15 pouces avec une définition native de 1920 × 1080, la définition 1920 × 1080 est normalement définie dans les paramètres de Windows 10. Cependant, il peut arriver qu’une définition d’écran inférieure soit définie suite à une erreur ou à une mise à jour du pilote graphique par exemple.

i Info : la définition d’écran est couramment appelée à tort résolution d’écran (la résolution prend en compte la taille de l’écran). Dans cet article, j’utiliserai le bon terme à savoir définition d’écran et non résolution d’écran.

Si vous le souhaitez, vous pouvez forcer/modifier manuellement la définition de chaque écran connecté à votre PC dans Windows 10. C’est une fonctionnalité particulièrement pratique lorsque vous connectez un écran externe qui a une taille et une définition native différentes de votre écran principal.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment forcer/modifier la résolution définition d’écran de votre écran principal et de chaque écran externe connecté au PC dans Windows 10.

i Info : les écrans peuvent prendre en charge des définitions inférieures à leurs définitions natives. Cependant et sauf cas particuliers, il est conseillé de définir la définition maximale possible pour chaque écran.

Si vous cherchez à réduire ou agrandir la taille des fenêtres et des textes sur Windows, modifiez plutôt la mise à l’échelle : modifier la mise à l’échelle PPP de l’écran (Windows 10).

Modifier la résolution d’écran

  1. Rendez-vous sur la page Affichage :
    • via les Paramètres > Système > Affichage.
    • via un clic droit sur le Bureau > Paramètres d’affichage.

  2. Si plusieurs écrans sont connectés à votre ordinateur, sélectionnez l’écran (ex. : « 1 ») dont vous souhaitez modifier la définition d’écran.
    Astuce : pour connaître le numéro associé à un écran, vous pouvez cliquer sur le bouton Identifier (un numéro apparaîtra brièvement à l’écran).
  3. Sous « Mise à l’échelle et disposition », dans le menu déroulant Résolution de l’écran, sélectionnez la définition d’écran (ex. : 3840 × 2160) que vous souhaitez pour l’écran sélectionné.
  4. Si la définition d’écran vous convient, cliquez sur le bouton Conserver pour valider les modifications. Si vous n’êtes pas satisfait, cliquez sur Restaurer.
    Note : si vous ne cliquez sur rien durant les 15 prochaines secondes, Windows 10 reviendra automatiquement à la définition d’écran précédente.

  5. Vous pouvez obtenir plus de modes d’affichage en passant par les paramètres d’affichage avancés :
    1. Cliquez sur Paramètres d’affichage avancés.
    2. Sélectionnez l’écran dont vous souhaitez modifier la définition puis cliquez sur Propriétés de la carte vidéo pour l’affichage X.
    3. Cliquez sur Lister tous les modes.
    4. Sélectionnez la définition d’écran souhaitée puis cliquez sur OK.
Félicitations ! Vous avez modifié la résolution définition de votre écran sur Windows 10. 👍
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Liens utiles