feigned

Réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows

Avatar de Le Crabe Le Crabe

Publicité

  • 26/03/20 : ajout de MediCat USB.
  • 23/03/20 : réorganisation de l'article.
    • 15/06/18 : mise à jour des captures d'écran de Puppy Linux.
    • 14/06/18 : ajout de Rescatux.

Vous avez perdu ou oublié le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows ? Vous êtes au bon endroit : je vais vous montrer comment réinitialiser le mot de passe d’un de vos comptes utilisateur pour que vous puissiez de nouveau accéder à Windows.

Publicité

Voici trois méthodes pour réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur local sur Windows :

  • Méthode n°1 : en utilisant la clé USB de secours Rescatux. Rescatux permet d’accomplir diverses tâches de sauvetage, dont l’effacement de mot de passe d’un compte utilisateur Windows.
  • Méthode n°2a et n°2b : en exploitant une faille de sécurité de Windows qui permet de réinitialiser le mot de passe de n’importe quel compte utilisateur à partir d’une clé USB d’une distribution Linux comme Puppy Linux (méthode n°2a) ou de l’Environnement de récupération Windows (méthode n°2b).
  • Méthode n°3 : en utilisant la clé USB de secours MediCat. MediCat est système d’exploitation de secours (de type live CD) qui permet d’accéder à une suite d’outils pour dépanner son ordinateur.
  • Méthode n°4 : en utilisant le programme Offline NT Password & Registry Editor (également connu sous le nom de chntpw), lequel permet d’effacer ou modifier les mots de passe de n’importe quel compte utilisateur en modifiant les données du SAM (Security Account Manager), la base de données des comptes utilisateur Windows. chntpw est également capable de promouvoir un compte standard en compte administrateur.

Les trois méthodes présentées pour réinitialiser un mot de passe oublié ou perdu fonctionnent avec Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Compte Microsoft : si vous utilisez un compte Microsoft (et non un compte local) sur Windows 10, suivez ce tutoriel à la place : réinitialiser le mot de passe perdu d’un compte Microsoft sur Windows 10.

Publicité

Méthode n°1 : avec Rescatux

Rescatux est une clé USB/CD de sauvetage pour GNU/Linux et Windows qui permet d’accomplir diverses tâches de sauvetage, dont l’effacement de mot de passe d’un compte utilisateur ou administrateur sur Windows.

Voici comment l’utiliser :

  1. Téléchargez l’ISO de Rescatux.
  2. Créez une clé USB avec Rescatux en utilisant le programme Rufus :
    Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…)
  3. Démarrez votre PC à partir de la clé USB contenant Rescatux.
  4. Sélectionnez la langue, la disposition du clavier puis cliquez sur le bouton Démarrer.
  5. Dans le programme Rescapp, cliquez sur le bouton Blank Windows password.
    Notez que vous avez également la possibilité de promouvoir un compte utilisateur standard en compte administrateur en cliquant sur Promote Windows user to Admin.
  6. Cliquez sur le bouton Run.
  7. Sélectionnez la partition Windows puis cliquez sur OK.
  8. Sélectionnez le compte utilisateur pour lequel vous souhaitez effacer le mot de passe.
  9. Et voilà ! Le mot de passe du compte utilisateur a bien été effacé.
  10. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre PC et à vous connecter avec votre compte utilisateur.
Félicitations ! Vous avez correctement réinitialisé le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows grâce à Rescatux.

Publicité

Méthode n°2 : avec utilman.exe

Réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur grâce à une faille de sécurité de Windows…

Comment ça marche ?

Au démarrage de Windows, un fichier exécutable est chargé : utilman.exe. Ce fichier permet d’accéder aux options d’ergonomie de Windows (loupe, clavier visuel, narrateur…). On peut le lancer manuellement en pressant les touches + U.

La technique consiste à remplacer les options d’ergonomie par l’invite de commandes. Pour ce faire, on va renommer cmd.exe (le fichier exécutable de l’invite de commande) en utilman.exe. Ainsi, lorsqu’on appuiera sur les touches + U, cela lancera l’invite de commandes au lieu des options d’ergonomie, nous permettant de modifier le mot de passe d’un compte utilisateur Windows.

Méthode n°2a : via Puppy Linux

Grâce à une clé USB/un CD d’une distribution Linux, nous allons pouvoir remplacer les options d’ergonomie par l’invite de commandes et réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows.

Je vous conseille d’utiliser la distribution Puppy Linux.

Elle est très légère (quelques centaines de Mo) et suffit amplement pour les manipulations qu’on a à faire pour réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur Windows.

Voici comment procéder :

  1. Téléchargez l’ISO de Puppy Linux (64 bits : bionicpup64-8.0-uefi.iso / 32 bits : bionicpup32-8.0-uefi.iso) puis créez une clé USB de Puppy Linux :
    Créer une clé USB bootable de Linux
  2. Démarrez votre PC à partir de la clé USB contenant Puppy Linux.
  3. Sélectionnez Find /grub.cfg puis Start xenialpup64.
  4. Une fois Puppy Linux lancé, changez le pays (fr_FR French, France) et la disposition du clavier (fr), puis cliquez sur OK.
  5. Un redémarrage du serveur X est nécessaire pour valider les modifications. Cliquez sur Restart X.
  6. Il faut maintenant que vous repériez le nom du lecteur où se trouve votre installation de Windows. Regardez en bas du Bureau de Puppy Linux, vous devriez voir une liste de lecteurs (sda1, sda2…). Ouvrez chacun d’entre eux jusqu’à ce que vous trouviez celui de votre partition Windows (celle avec les dossiers Program Files, Users, Windows…).
    Dans l’exemple ci-dessus, la partition Windows se trouve dans /mnt/sda4.
  7. Lancez l’application console qui se trouve sur le Bureau de Puppy Linux puis entrez les commandes suivantes pour remplacer utilman.exe par cmd.exe (remplacez sda4 par le nom du lecteur où se trouve votre installation de Windows) :
    cd /mnt/sda4
    cd Windows/System32
    mv Utilman.exe Utilman.exe.bak
    cp cmd.exe Utilman.exe

  8. Redémarrez votre PC.
  9. Sur l’écran de connexion de Windows, appuyez sur les touches + U pour lancer l’invite de commandes (en lieu et place des options d’ergonomie).
    lancer-accueil-windows-u-invite-commandes
  10. Pour réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur, tapez la commande suivante (remplacez nouveau_mot_de_passe par le mot de passe que vous souhaitez attribuer au compte utilisateur) :
    net user "nom_compte_utilisateur" nouveau_mot_de_passe

    modifier-mot-de-passe-utilisateur-windows-cmd

  11. Restaurez les options d’ergonomie de Windows : redémarrez votre PC à partir de la clé USB de Puppy Linux, ouvrez le Terminal (comme nous l’avons fait précédemment) puis entrez les commandes suivantes :
    cd /mnt/sda4
    cd Windows/System32
    rm Utilman.exe
    mv Utilman.exe.bak Utilman.exe

Félicitations ! Vous avez correctement réinitialisé le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows grâce à Linux.

Méthode n°2b : via l’Environnement de récupération Windows (WinRE)

Note : si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe d’un compte administrateur et que celui-ci est le seul compte administrateur de votre système, cette méthode ne fonctionnera pas. En effet, dans cette méthode, nous utilisons l’invite de commandes, et pour y accéder, nous avons besoin… de nous connecter avec un compte administrateur !

Cette méthode fonctionne donc uniquement si vous connaissez au moins le mot de passe d’un des comptes administrateur de votre système. Si ce n’est pas le cas, suivez la méthode n°2a avec Puppy Linux.

  1. Lancez l’invite de commandes :
    • Avec Windows XP, via la Console de récupération : démarrez votre PC sur une clé USB d’installation de Windows XP puis appuyez sur la touche R pour lancer la Console de récupération de Windows.
      reparer-installation-cd-windows-xpEntrez le numéro correspondant à l’emplacement où se trouve votre installation de Windows XP (le plus souvent c’est le 1) puis entrez le mot de passe du compte administrateur. Si vous êtes sous Windows XP Édition Familiale, il se peut qu’aucun mot de passe n’ait été défini. Si c’est le cas, appuyez simplement sur la touche Entrée lorsqu’on vous demande le mot de passe du compte administrateur.
      console-recuperation-windows-xp
    • Avec Windows 7 et Vista, via les Options de récupération système : sélectionnez Réparer l’ordinateur > votre installation de Windows > Invite de commandes.
      invite-commandes-cd-installation-windows
    • Avec Windows 10 et 8, via les Options de démarrage avancées : sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
  2. Rendez-vous sur la lettre de lecteur où se trouve votre installation de Windows. Attention ce n’est pas forcément la lettre C: ! Pour savoir quelle lettre correspondant à votre installation de Windows, entrez une lettre de lecteur (par exemple E:) puis saisissez la commande dir pour lister son contenu. Si vous retrouvez les dossiers propres à Windows (Program Files, Users, Windows…) ,c’est que vous êtes au bon endroit !
    e:
    dir
    Le volume dans le lecteur E s’appelle OS
    Le numéro de série du volume est C016-7234
    
    Répertoire de E:\
    
    12/04/2018  01:38    DIR          PerfLogs
    13/06/2018  19:35    DIR          Program Files
    12/04/2018  18:19    DIR          Program Files (x86)
    13/06/2018  13:40    DIR          Users
    13/06/2018  22:11    DIR          Windows
  3. Une fois que vous êtes sur le lecteur contenant Windows, déplacez-vous dans le dossier Windows\System32 :
    cd Windows
    cd System32

    changer-windows-system32-invite-commandes

  4. Créez une sauvegarde du fichier utilman.exe, on le restaurera lorsque nous aurons réinitialisé le mot de passe :
    copy Utilman.exe Utilman.exe.bak

    utilman-copie-invite-commandes-windows

  5. Remplacez les options d’ergonomie utilman.exe par l’invite de commandes cmd.exe :
    copy cmd.exe Utilman.exe

    remplacer-cmd-utilman-invite-commandes-windows

  6. Redémarrez votre PC.
  7. Sur l’écran de connexion de Windows, appuyez sur les touches + U pour lancer l’invite de commandes (en lieu et place des options d’ergonomie).
    lancer-accueil-windows-u-invite-commandes
  8. Pour réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur, tapez la commande suivante (remplacez nouveau_mot_de_passe par le mot de passe que vous souhaitez attribuer au compte utilisateur) :
    net user "nom_compte_utilisateur" nouveau_mot_de_passe

    modifier-mot-de-passe-utilisateur-windows-cmd

  9. Restaurez les options d’ergonomie de Windows : redémarrez votre PC, accédez à l’Environnement de récupération Windows (WinRE), ouvrez l’invite de commandes (comme nous l’avons fait précédemment) puis entrez les commandes suivantes :
    cd Windows
    cd System32
    del Utilman.exe
    ren Utilman.exe.bak Utilman.exe

    restaurer-options-ergonomie-windows-invite-commandes

Félicitations ! Vous avez correctement réinitialisé le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows grâce à WinRE.

Publicité

Méthode n°3 : avec MediCat USB

MedicatUSB est un système d’exploitation de secours qui s’installe sur une clé USB et qui permet d’accéder à différents outils pour dépanner son ordinateur.

Pour réinitialiser un mot de passe Windows avec MediCat USB, suivez ce tutoriel :

Réinitialiser un mot de passe Windows perdu ou oublié avec MediCat USB

Méthode n°4 : avec Offline NT Password & Registry Editor

Offline NT Password & Registry Editor est un programme qui permet de supprimer ou modifier le mot de passe d’un compte utilisateur Windows.

Comment ça marche ?

Windows stocke les comptes utilisateur et les mots de passe dans une base de données appelée SAM (Security Account Manager). SAM est un des composants du Registre Windows.

Offline NT Password & Registry Editor permet de gérer le contenu de SAM, il est ainsi capable de :

  • supprimer le mot de passe d’un compte utilisateur ;
  • modifier le mot de passe d’un compte utilisateur ;
  • modifier le type d’un compte (passer d’utilisateur standard à administrateur) ;
  • activer/désactiver un compte utilisateur.

Voici comment procéder :

  1. Créez un CD ou une clé USB avec Offline NT Password & Registry Editor :
  2. Démarrez votre PC à partir de la clé USB/CD contenant Offline NT Password & Registry Editor.
  3. Au démarrage de Offline NT Password & Registry Editor, appuyez sur la touche Entrée.
    boot-offline-nt-password-registry-editor
  4. Entrez le numéro correspondant à la partition où se trouve votre installation de Windows. Regardez les partitions trouvées sous Candidate Windows partitions found et fiez-vous à leur taille ou bien leur label pour trouver la bonne, celle où se trouve Windows.
    select-disk-offline-nt-password-registry-editor
  5. Le programme nous demande quel est le chemin qui mène au Registre Windows. Laissez le choix par défaut en appuyant sur Entrée.
    select-registry-offline-nt-password-registry-editor
  6. Appuyez une nouvelle fois sur Entrée pour charger la base de données SAM, le gestionnaire des comptes de sécurité de Windows.
    password-reset-offline-nt-password-registry-editor
  7. Appuyez encore une fois sur Entrée pour modifier les mots de passes des comptes utilisateur.
    edit-user-data-passwords-offline-nt-password-registry-editor
  8. Le programme affiche maintenant tous les comptes utilisateur du système. Pour chaque compte, on voit son nom (Username), s’il s’agit d’un compte administrateur (Admin) et si le compte est désactivé ou verrouillé (dis/lock). Entrez le nom du compte utilisateur pour lequel vous souhaitez effacer ou modifier le mot de passe puis faites Entrée. Dans l’exemple ci-dessous, je saisis l’utilisateur « Le Crabe ».
    username-offline-nt-password-registry-editor
  9. Plusieurs choix s’offrent à vous :
    1. Effacer le mot de passe du compte utilisateur.
    2. Définir un nouveau mot de passe.
    3. Changer le type du compte : d’utilisateur standard à administrateur.
    4. Débloquer et activer le compte utilisateur.
  10. Choisissez si vous préférez effacer le mot de passe ou définir un nouveau mot de passe pour votre compte utilisateur en entrant le chiffre adéquat. Dans l’exemple ci-dessous, je choisis d’effacer le mot de passe en entrant le chiffre 1 puis en faisant Entrée.
    user-edit-menu-offline-nt-password-registry-editor
  11. Entrez ! (le point d’exclamation) pour quitter le menu d’édition des comptes utilisateur. Attention le clavier est en QWERTY : pour saisir le point d’exclamation, il faut appuyer simultanément sur les touches MAJ (⇧) + &.
    quit-offline-nt-password-registry-editor
  12. Saisissez a (comme le clavier est en QWERTY, appuyez sur la touche q) pour quitter.
    exit-offline-nt-password-registry-editor
  13. Confirmez les changements que vous venez d’effectuer en entrant y et en appuyant sur Entrée.
    confirm-offline-nt-password-registry-editor
  14. Quittez définitivement le programme en entrant n.
  15. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre ordinateur en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr et à vous connecter avec votre compte utilisateur.
Félicitations ! Vous avez correctement effacé ou redéfini le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows grâce à Offline NT Password & Registry Editor.

Liens utiles

Vous avez aimé cet article ?

Dites-le-nous !

Ne ratez pas nos prochains articles !

Suivez-nous sur :

Cet article a été publié pour la première fois le 16 mars 2013. Il a été entièrement revisé le 23 mars 2020 et mis à jour pour la dernière fois le 29 décembre 2022.
Étiquettes
À voir également
À voir également sur les forums
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Réinitialiser le mot de passe d’un compte utilisateur sur Windows », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqué et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur les forums !

Poser ma question
350 commentaires
Connecté en tant que visiteur (connexion / s'inscrire)

Formulaire protégé par reCAPTCHA. Les Règles de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Page 14 sur 17

  • Bonjour M. Crabe

    Très bon tuto, comme toujours. Par contre j’ai un gros souci avec ton site. Certaines images d’illustrations (par exemple l’image qui vient après « 6-Il faut maintenant que vous repériez le nom du lecteur… ») sont grisées. J’essaye de récupérer tes tutos via Sedja (HTML to PDF) mais pareil le PDF présente des carrés gris au lieu de certaines images d’illustrations.

    Une solution?

    PS: Dis comme ça, on dirait que c’est une demande d’aide mais en fait non, c’est plutôt pour prévenir du problème sur tes pages

    PS2: Je tourne sous Chrome Version 72.0.3626.81 (Build officiel) (64 bits)

    • IMG_20190128_084222 - Copie (2)
      96 Ko
  • bonjour, avec puppy, je suis la page changement de langue, mais impossible de bouger quoi que ce soit. le pointeur ne bouge pas.merci

  • Bonjour Le Crabe,

    J’ai essayé la méthode n°1 b Puppy Linux (j’ai trouvé le compartiment où se trouve le fichier Windows) mais quand je tape la commande ‘mv Utilman.exe Utilman.exe.bak’, ça m’indique « mv : cannot move ‘Utilman.exe.’ to ‘Utilman.exe.bak’ : Operation not supported ». J’ai pourtant essayé les autres commandes que vous aviez indiquées pour ceux qui avaient le même problème que moi mais ça ne fonctionne pas… je pense que je suis à 2 doigts doigts de réussir :'(

  • Bonsoir Le crabe !

    J’ai essayé la méthode 3 avec Rufus, mais quand je boot mon PC sur la clé USB, j’ai un message d’erreur Secure Boot me disant : Image failed to verify with *ACCESS DENIED*. Et ensuite, après avoir appuyé sur entrée le PC se démarre normalement (bon, ça c’est normal, mais on sait jamais, toute information est bonne à prendre :p). Je suis sur un PC Lenovo tournant sous windows 8.1.

  • Hello leCrabe!!

    Merci beaucoup pour toutes tes explications mais j’ai un petit souci avec Rescatux. Tout fonctionne jusqu’au choix de la partition. En effet, on ne me propose aucune partition, il y a le rond à cocher mais c’est blanc devant. Au final, un message d’erreur s’affiche « windows assord was not reset. something went wrong! »

     

    Je suis sur un vivabook R507 windows 10

     

    Cordialement,

    • Salut florian,

      C’est sûrement parce que l’option Démarrage rapide est activée dans Windows 10. Windows n’est pas complètement arrêté, il est en mode hibernation (mise en veille prolongée) et ce même si tu fais « Arrêter ».

      Pour éteindre complètement Windows même sans avoir accès à ta session utilisateur, il faut que tu cliques sur « Arrêter » tout en maintenant la touche Maj (⇧) enfoncée. Une fois le PC éteint, allume-le puis amorce-le tout de suite sur le CD/la clé USB de Rescatux.

      • Désolé leCrabe ! Je n’arrivais pas à supprimé mon commentaire, tu avais déjà expliqué la manip un peu plus bas. Tout a bien fonctionné, merci beaucoup ! La personne qui a perdu son ordinateur portable va être content que je lui ramène 😉 (méthode utilisé pour retrouvé son identité)

         

        Bonne journée,

  • Merci pour la méthode 3 🙂

    Cela a parfaitement fonctionné !!

    J’hallucine a quel point Windows est facile à cracker… Même pour un novice…

  • bonjour le crabe

    quand j’essaye avec puppy linux je tape cd/mnt/sda1 ensuite cd Windows/system32 puis mv Utilman.exe Utilman.exe.bak il me reponf mv:cannot move ‘utilman.exe to ‘Utilman .exe.bak’ :read-only file system

    que doit je faire ???

    merci pour tes reponses

    • Salut vivien,

      J’ai apporté une solution à un autre membre pour résoudre l’erreur « mv:cannot move ‘utilman.exe’ to ‘utilman.exe.bak’ : read only file system » ici : #comment-25806.

      Dis-moi si ça a fonctionné pour toi. 🙂

  • Bonjour le Crabe, au secours! , après avoir utiliser la méthode 3 (cd), c’était nickel étape par étape, jusqu’à la dernière étape ou la fenêtre affiche success! Windows password was reset OK! 🙂 j’ai cliqué sur ok, mais   écran noir au redémarrage de mon PC XP Pro. !!!!??? aucune touche ne répond,

    Merci d’avance.

  • Bonjour communauté 🙂

    J’ai testé la manip en contournant la faille de sécurité de windows, sans probleme mais impossible de tester une seule des manips sous linux : aucune distribution ne se lance convenablement.

    Avec offline password editor, j’ai juste la fenêtre avec l’encart de présentation, on me demande comment je veux booter, mais quand je tape ENTREE, il se passe rien, l’écran reste figé. Donc reboot avec CTRL ALT SUPPR. Idem avec puppy linux et rescatux, on demande quelle architecture choisir au démarrage (x64 ou x86) et après j’ai droit à un pavé de commandes qui défile et puis plus rien, écran noir…

    Comprends pas 😀

    Une idée ?

    • Salut SmiTech1,

      Quels sont la marque et le modèle de ton ordinateur ? Si tu as un PC portable avec une carte graphique NVIDIA, cela pourrait venir de la technologie Optimus qu’il faudrait désactiver dans les paramètres de l’UEFI.

      Aussi, as-tu essayé de désactiver le Secure Boot ?

    • Bonjour LeCrabe 🙂

      Je réponds à ton commentaire ici, car quand je fais « Répondre », je ne peux rien écrire dans l’encart de commentaire :/

      J’ai un PC portable ASUS Vivobook 17″ (modèle exact : K756UQ-TY328T) : https://www.amazon.fr/Ancie[...]eForce-Windows/dp/B06VXLVRXN

      Alors oui j’ai une carte graphique nvidia. Après est utilisé par défaut le GPU intégré donc je sais pas si ça a un rapport.

      J’ai en effet désactivé le secure boot. D’ailleurs obligé, puisque sinon ma clé usb n’apparait pas dans le boot menu.

      Merci.

      • Tu as essayé d’accéder aux paramètres de l’UEFI pour voir si tu as l’option concernant l’utilisation du GPU NVIDIA ?

        • Oui, mais je n’ai aucun paramètre sur le BIOS, correspondant à cela.

          • Essaie de désactiver l’ACPI qui peut poser problème sur certains PC : https://community.lecrabein[...]/?tab=comments#comment-70173

            • Bonjour,

              Je ne trouve nulle part cette option dans le BIOS.

               

              J’ai essayé avec la manipulation proposée sur ton lien, mais en fait j’utilise XBOOT pour faire du multiboot USB, donc j’ai installé l’ISO d’ubuntu comme indiqué dans le lien, mais quand je lance, j’ai un écran noir figé, j’ai rien d’affiché.

              Je sais pas ce que j’ai pu faire comme manipulation incorrecte à un moment ou un autre, je dois avouer, je sèche…

              • Bonjour,

                Ne t’embête plus LeCrabe, j’ai contourné le problème car ça commencé à m’embêter. Je crois que comme Rescatux en exemple est un live système, comme je lance l’ISO uniquement le système n’est pas installé, donc ça pose problème, car quand je flashe l’ISO sur une clé usb, ça fonctionne, j’ai testé Rescatux, ça fonctionne.

                C’est terrifiant de voir que réinitialiser un mot de passe est si simple, le premier individu lambda du coin pourrait le faire ! Je ne connaissais pas la faille de windows pour remplacer les options d’ergonomie par l’invite de commandes via l’environnement WinPE, surtout parce que je n’imaginais pas qu’une faille aussi monstrueuse puisse exister.

                Bref après un utilisateur classique est toujours content de passer par là plutôt que de réinstaller windows 🙂

                Merci à toi quand même pour ton aide 😉

                Au plaisir 🙂

  • bonjour

    j’ai recuperer le PC de mes parents mais plus moyen de se souvenir du mot de passe

    avec l’age la memoire flanche LOL

    ma question est : est ce que cette manip me fera perdre le contenu du PC ou juste me permet de  contourner le mot de passe

    merci pour votre reponse

    • Salut vivien,

      Il n’y a aucun risque de perte de données en utilisant une des méthodes de cet article ! 🙂

      Les méthodes présentées te permettent de réinitialiser le mot de passe de n’importe quel compte utilisateur, cela ne touche à rien d’autre. 😉

    •  

      serait tu me guider car avec le methode 3 pas moyen de trouver de partition
      merci

437 utilisateurs actifs
Chargement en cours