feigned

Jouer au jeu du dinosaure Chrome Dino (T. Rex Game)

Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé, vous faites surement partie de ces utilisateurs. Ce navigateur dispose de plusieurs fonctionnalités cachées. Connaissez-vous le jeu du dinosaure « Chrome Dino » ?

C’est un petit jeu simple et sympathique, mais qui peut vite rendre accroc et vous donner envie de battre des records ! Le principe est simple : vous êtes un petit dinosaure qui doit sauter pour éviter les cactus. Idéal comme occupation en salle d’attente.

Il est accessible dès que vous n’avez plus de connexion Internet. En effet, le but premier était d’occuper l’internaute en attendant que sa connexion soit de nouveau opérationnelle. Cependant, il est devenu rare aujourd’hui de ne plus avoir Internet et donc de jouer à ce fameux jeu du dinosaure.

Envie de vous détendre un peu avant de reprendre le travail ?

Nous allons voir ensemble comment jouer au jeu Chrome Dino (aussi appelé T. Rex Game) caché sur Google Chrome. Pour cela, nous vous expliquerons comment y accéder sans Internet, mais également avec Internet depuis une URL et aussi depuis les outils de développement. Nous n’oublierons pas de parler de ce jeu sur votre smartphone.

Jouer au jeu Chrome Dino sur Google Chrome

Sur ordinateur (Windows, Linux et macOS)

sans Internet

Vous pouvez accéder au T. Rex Game facilement si vous n’avez plus Internet. Peu importe la cause (panne de votre box, câble Ethernet débranché, Wi-Fi désactivé, etc.) :

  1. Assurez-vous de ne pas avoir Internet.
  2. Ouvrez Google Chrome.
  3. Un message d’erreur apparaît avec l’image d’un petit dinosaure, appuyez sur la barre d’espace pour démarrer le jeu. Utilisez la barre d’espace ou la flèche vers le haut pour sauter par dessus les cactus et la flèche vers le bas pour vous éviter les oiseaux.

avec Internet, depuis une URL

De nos jours, il est relativement rare de ne pas avoir Internet. Heureusement, le jeu Chrome Dino est rapidement accessible :

  1. Ouvrez Google Chrome.
  2. Dans la barre d’adresse, tapez chrome://dino et appuyez sur la touche Entrée (ne fonctionne qu’avec le navigateur Google Chrome).
    i Note : n’hésitez pas à l’enregistrer dans vos favoris.

  3. L’image d’un petit dinosaure apparaît, appuyez sur la barre d’espace pour démarrer le jeu. Utilisez la barre d’espace ou la flèche vers le haut pour sauter par dessus les cactus et la flèche vers le bas pour vous éviter les oiseaux.

via les outils de développement

Il existe une autre méthode, un petit peu plus technique. Vous pouvez faire croire à Google Chrome que vous êtes hors ligne pour pouvoir jouer au T. Rex grâce aux outils de développement :

  1. Ouvrez Google Chrome.
  2. Accédez aux outils de développement en pressant F12 (ou fn + F12 sur Mac).
  3. Cliquez sur l’onglet Réseau.
  4. Cochez Désactiver le cache.
  5. Cliquez sur la liste déroulante juste à côté et choisissez Hors connexion.
  6. Actualisez avec Ctrl + R sur Windows ou Linux, cmd ⌘ + R sur macOS.
  7. Le petit dinosaure apparaît dans l’aperçu sur la gauche, cliquez sur la croix pour fermer la fenêtre de développement.
  8. Appuyez sur la barre d’espace pour démarrer le jeu. Utilisez la barre d’espace ou la flèche vers le haut pour sauter par dessus les cactus et la flèche vers le bas pour vous éviter les oiseaux.
Félicitations : vous savez maintenant comment jouer au jeu du dinosaure caché de Google Chrome sur votre ordinateur avec ou sans connexion Internet ! 👍

Sur smartphone ou tablette (Android, iOS et iPadOS)

sans Internet

En suivant le même raisonnement, si votre smartphone est dénué de connexion Internet (le mode avion est la solution la plus radicale), le jeu du dinosaure s’offre à vous :

  1. Assurez-vous de ne pas avoir Internet.
  2. Ouvrez l’app Google Chrome.
  3. Un message d’erreur apparaît avec l’image d’un petit dinosaure, appuyez sur lui pour démarrer le jeu. Ensuite, appuyez n’importe où pour sauter.

avec Internet, depuis une URL

Pour ne pas attendre la coupure Internet, vous pouvez jouer à Chrome Dino grâce à une URL :

  1. Ouvrez l’app Google Chrome.
  2. Dans la barre d’adresse, saisissez chrome://dino et validez (ne fonctionne qu’avec le navigateur Google Chrome).
    i Note : n’hésitez pas à l’enregistrer dans vos favoris et d’ajouter le widget sur un iPhone.
  3. L’image d’un petit dinosaure apparaît, appuyez sur lui pour démarrer le jeu. Ensuite, appuyez n’importe où pour sauter.
Félicitations : vous savez maintenant comment jouer au jeu du dinosaure caché de Google Chrome sur votre smartphone avec ou sans Internet ! 👍

Liens utiles

80 utilisateurs actifs