feigned

AdwCleaner ou Malwarebytes : lequel utiliser ?

300 vues
0
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 

(merci pour le coup de pince )

  • Le Crabe
  • Le
  • Mis à jour le
  • 3 commentaires

Depuis le 19 octobre 2016, AdwCleaner appartient à Malwarebytes et s’appelle désormais Malwarebytes AdwCleaner.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 

(merci pour le coup de pince )

Vous voulez savoir quel logiciel utiliser entre AdwCleaner et Malwarebytes pour désinfecter votre PC des malwares en tous genres ? La réponse express ici !

AdwCleaner ou Malwarebytes ?

Bien que tous les deux ciblent les logiciels publicitaires (adwares), les logiciels espions (spywares), les pirates de navigateur (browser hijackers), les PUP (logiciels potentiellement indésirables), les barres d’outils de navigateur indésirables… chacun dispose de sa propre technologie de détection et de suppression.

Entièrement gratuits, ce sont deux logiciels de désinfection différents :

  • AdwCleaner cible uniquement les adwares, spywares et PUP. C’est un produit autonome qui ne nécessite aucune installation. Il a l’avantage d’être très rapide, il analyse votre PC Windows en quelques secondes. Il doit être exécuté manuellement.
    Supprimer les adwares, spywares et PUP avec AdwCleaner
  • Malwarebytes Free cible tous les logiciels malveillants qui existent. Il nécessite une installation et dispose de plus de fonctionnalités (recherche de virus, rootkits, ransomwares, analyse des archives…) avec notamment la possibilité de programmer des analyses périodiques. Il offre aussi une protection en temps réel dans sa version Premium.
    Supprimer les malwares de son PC avec Malwarebytes
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 

(merci pour le coup de pince )

Liens utiles

Partagez cet article
À voir également sur les forums
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « AdwCleaner ou Malwarebytes : lequel utiliser ? », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur les forums !

Poser ma question sur les forums

3 commentaires

Page 1 sur 1

  • Bonjour,

    Je possède depuis un mois environ un PC portable ACER Aspire A315-54K avec Windows 10 famille et j’aimerais savoir s’il est vraiment nécessaire pour plus de sécurité, d’installer Malewarebytes, malgré la présence sur le PC de Norton Sécurity. J’avoue être un peu largué sur la question et ne voudrais pas alourdir le système.

    D’avance merci.

    Cordialement.

    THIRIET

    • Salut thiriet

      Si tu as Norton sécurity installer sur ton pc et que tu as Malwarebytes, si Norton est compatible avec Malwarebytes garde le car certains antivirus a l’installation demande la suppression de Malwarebytes.

      je te conseille d’utiliser Malwarebytes dans sa version gratuite car il est détecter en tant que antivirus dans sa version Premium.

      Sinon utilise Norton comme protection en temps réel et fait de temps en temps des scans avec Malwarebytes Adwcleaner et je te conseille aussi Roguekiller dans leurs versions Gratuite.

      Pour Norton Sécurity, dommage pour ton porte feuilles car Windows Defender fait bien son taf il est très bien noté sur AV TEST.

    • Bonjour,

      Je te remercie de tes conseils, ils me seront utiles. Pour ce qui est de Norton Security, je ne l’ai pas acheté, car j’avais 3 ans d’abonnement offert avec l’achat du PC.

      Bonne continuation et encore merci.

      Cordialement.

      A. THIRIET