feigned

AdwCleaner ou Malwarebytes : lequel utiliser ?

Depuis le 19 octobre 2016, AdwCleaner appartient à Malwarebytes et s’appelle désormais Malwarebytes AdwCleaner.

Vous voulez savoir quel logiciel utiliser entre AdwCleaner et Malwarebytes pour désinfecter votre PC des malwares en tous genres ? La réponse express ici !

AdwCleaner ou Malwarebytes ?

Bien que tous les deux ciblent les logiciels publicitaires (adwares), les logiciels espions (spywares), les pirates de navigateur (browser hijackers), les PUP (logiciels potentiellement indésirables), les barres d’outils de navigateur indésirables… chacun dispose de sa propre technologie de détection et de suppression.

Entièrement gratuits, ce sont deux logiciels de désinfection différents :

  • AdwCleaner cible uniquement les adwares, spywares et PUP. C’est un produit autonome qui ne nécessite aucune installation. Il a l’avantage d’être très rapide, il analyse votre PC Windows en quelques secondes. Il doit être exécuté manuellement.
    Supprimer les adwares, spywares et PUP avec AdwCleaner
  • Malwarebytes Free cible tous les logiciels malveillants qui existent. Il nécessite une installation et dispose de plus de fonctionnalités (recherche de virus, rootkits, ransomwares, analyse des archives…) avec notamment la possibilité de programmer des analyses périodiques. Il offre aussi une protection en temps réel dans sa version Premium.
    Supprimer les malwares de son PC avec Malwarebytes

Liens utiles

128 utilisateurs actifs