Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 7

5/5
3 votes
250 vues

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Par Le Crabe

Le

250 vues

0 commentaire

Ce tutoriel vous explique comment démarrer sur les Options de démarrage avancées de Windows 7 afin d’accéder à des diverses options pour dépanner Windows 7 en cas de problèmes.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Voici comment accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 7 :

  1. Démarrez ou redémarrez votre PC.
  2. Appuyez frénétiquement sur la touche F8 jusqu’à ce que l’écran ci-dessous s’affiche :
    Note : si le logo de démarrage Windows apparaît, vous devrez répéter les opérations précédentes. Si vous êtes en dual-boot (plusieurs OS installés sur votre PC), vous devrez d’abord sélectionner le système d’exploitation sur lequel vous souhaitez utiliser les Options de démarrage avancées puis appuyer sur F8.
  3. Vous voilà sur les Options de démarrage avancées de Windows 7 ! Vous avez accès aux options suivantes :
    • Réparer l’ordinateur : démarre les Options de récupération système pour accéder à divers outils de récupération (réparation du démarrage, restauration du système…).
    • Mode sans échec : démarre Windows avec un jeu minimal de pilotes et de services (le mode de diagnostic de Windows).
    • Mode sans échec avec prises en charge réseau : démarre Windows en mode sans échec et intègre les pilotes et services réseau nécessaires pour accéder à Internet et à d’autres ordinateurs du réseau.
    • Invite de commandes en mode sans échec : démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre Invite de commandes à la place de l’interface Windows habituelle.
    • Inscrire les événements de démarrage dans le journal : crée un fichier ntbtlog.txt qui liste tous les pilotes installés lors du démarrage (utile pour dépannage avancé).
    • Activer la vidéo basse résolution (640×480) : démarre Windows en utilisant le pilote vidéo actuel et des paramètres de résolution et de fréquence de rafraîchissement basses. Ce mode permet de réinitialiser les paramètres d’affichage.
    • Dernière configuration valide connue (option avancées) : démarre Windows avec la dernière configuration du Registre et des pilotes qui fonctionnait correctement.
    • Mode restauration des services d’annuaire : démarre le contrôleur de domaine Windows qui exécute Active Directory pour permettre la restauration des services d’annuaire.
    • Mode débogage : démarre Windows dans un mode de dépannage avancé.
    • Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système : empêche le redémarrage automatique de Windows en cas d’échec du système d’exploitation. Cette option est seulement utile si Windows est bloqué dans une boucle dans laquelle il tente de démarrer et échoue de nouveau à plusieurs reprises.
    • Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes : permet l’installation de pilotes dont les signatures sont incorrectes.
    • Démarrer Windows normalement : démarre Windows en mode normal.