Windows 10 : les anneaux du programme Windows Insider

1 votes
0 vues
Windows 10 : les anneaux du programme Windows Insider
Indispensable

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

0 vues

0 commentaire

Dans le programme Windows Insider, les builds de Windows 10 sont livrés aux utilisateurs à travers différents anneaux (Rings).

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Une build progresse à travers différents anneaux. Si elle répond aux critères d’évaluation d’un anneau, elle se déplace et l’anneau suivant la reçoit.

Une fois qu’une build a traversé les anneaux internes de Microsoft (Canary et Selfhost et plus tard Microsoft) (anneaux privés, uniquement accessibles aux employés de Microsoft), elle entre dans la sphère publique et est désormais accessible aux utilisateurs de Windows 10 inscrits au programme Windows Insider à travers les anneaux Rapide (Fast), Lent (Slow) et Release Preview.

En tant qu’Insider, vous devez choisir l’anneau qui vous intéresse. Ils sont au nombre de trois, le premier (Rapide) étant moins sûr et plus sujet aux bogues que le dernier (Release Preview) qui se rapproche de la version finale RTM qui sera livrée dans le canal semi-annuel (ciblé) :

  • L’anneau Rapide (Fast Ring) : destiné à ceux qui veulent tester les dernières fonctionnalités de Windows 10 sans attendre, en acceptant un risque de bogue élevé. Les Insiders de cet anneau sont encouragés à remonter les problèmes et bogues rencontrés et à faire part de leurs remarques dans le Hub de commentaires.
    • Option Skip Ahead : permet aux utilisateurs de « passer à la suite » (skip ahead), c’est-à-dire de quitter la branche de développement de la mise à jour de Windows 10 actuellement testée par les Insiders dans l’anneau Rapide, et de passer à celle de la prochaine mise à jour de Windows 10. Autrement dit, si les builds actuellement livrées sur l’anneau Rapide sont des builds de la mise à jour Redstone 3 (le nom de code de la Fall Creators Update), l’option Skip Ahead permettra de tester les builds de la prochaine mise à jour de Windows 10, à savoir Redstone 4 (le nom de code de la April 2018 Update). Les Insiders de l’anneau Rapide seront eux-aussi redirigés vers la branche de développement de Restone 4 mais une fois seulement que le développement de Redstone 3 sera terminé. Pour résumer, l’option Skip Ahead vous place sur la branche de développement de Restone 4 dès maintenant, avant même que Redstone 3 ne soit finalisé.
  • L’anneau Lent (Slow Ring) : destiné à ceux qui veulent tester les dernières fonctionnalités de Windows 10 avec plusieurs jours/semaines de retard par rapport aux Insiders de l’anneau Rapide et avec un risque de bogue plus faible. En effet, après qu’une build de Windows 10 Insider Preview est testée par les Insiders de l’anneau Rapide pendant plusieurs jours/semaines, Microsoft publie la même build dans l’anneau Lent ; les utilisateurs installent donc des builds qui ont déjà été testées.
  • L’anneau Release Preview : destiné à ceux qui veulent installer les dernières mises à jour qualité et de fonctionnalité avec quelques jours d’avance sur les utilisateurs du canal semi-annuel (ciblé). Pour rappel, les mises à jour qualité (Quality Updates) contiennent des corrections de bogues et des correctifs de sécurités ; les mises à jour de fonctionnalité contiennent de nouvelles fonctionnalités. Les Insiders sont quasiment assurés de la stabilité de la build qu’il reçoivent.

En tant qu’Insider, vous pouvez à tout moment vous replacer sur le canal semi-annuel (ciblé) en arrêtant tout simplement de recevoir les builds de Windows 10 Insider Preview. Vous recevrez alors uniquement les builds finales (RTM) des prochaines Feature Updates de Windows 10.

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité ! 👍

(merci pour le coup de pince 😊)

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Windows 10 : les anneaux du programme Windows Insider », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

Aucun commentaire
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉