feigned

Windows 10 : activer la localisation de l’appareil

Localiser mon appareil est un nouvelle fonctionnalité sur Windows 10 qui permet d’enregistrer régulièrement la position de votre ordinateur.

De cette façon, si vous perdez votre ordinateur ou si votre ordinateur est volé, vous pourrez voir le dernier emplacement connu de l’ordinateur sur l’espace web du compte Microsoft avec lequel vous êtes connecté sur l’ordinateur.

PC Windows 10 localisé grâce à la fonctionnalité Localiser mon appareil

Vous voulez savoir où se trouve votre ordinateur et ainsi éviter de vous faire voler vos données personnelles en cas de perte ou de vol de celui-ci ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment activer la localisation de l’appareil sur Windows 10.

Localiser mon appareil : comment ça marche ?

La première étape consiste à activer la fonction Localiser mon appareil sur votre PC Windows 10.

À intervalles réguliers, la position de votre PC est ensuite envoyée et enregistrée sur votre compte Microsoft. Pour déterminer la position de votre PC, le service de localisation de Microsoft utilise plusieurs sources : la puce GPS, les points d’accès sans fil à proximité, les antenne-relais de téléphonie mobile et votre adresse IP.

Pour localiser votre PC, il vous suffira simplement de vous rendre sur l’espace web de votre compte Microsoft et de sélectionner votre ordinateur pour savoir où il se trouve.

Notez que si vous activez Localiser mon appareil, votre appareil enverra des informations de localisation anonymes à Microsoft (aucune information qui permet de vous identifier clairement n’est envoyée). Ces informations de localisation sont uniquement utilisées pour améliorer les services de localisation de Microsoft.

Comment utiliser la fonctionnalité Localiser mon appareil ?

Pour utiliser Localiser mon appareil, vous devez :

  • Avoir un appareil (ordinateur, tablette) sous Windows 10
  • Avoir un compte Microsoft et être connecté à celui-ci sur votre appareil Windows 10
  • Activer Localisation mon appareil dans les paramètres de Windows 10

Activer la localisation de l’appareil sur Windows 10

Pour activer la localisation de votre ordinateur sur Windows 10, suivez ces instructions :

  1. Ouvrez les Paramètres.
  2. Rendez-vous dans Confidentialité > Localisation.
  3. Sous Autoriser l’accès à l’emplacement de cet appareil, cliquer sur le bouton Modifier. puis activez l’option Accès aux services de localisation pour cet appareil.
  4. Ensuite, rendez-vous dans Mise à jour et sécurité > Localiser mon appareil.
  5. Cliquer sur le bouton Modifier puis basculez l’interrupteur pour activer l’option Enregistrer régulièrement la localisation de mon appareil.
  6. La fonction Localiser mon appareil est maintenant activée sur votre ordinateur. Régulièrement, l’emplacement de votre PC est enregistré sur votre compte Microsoft ce qui vous permettra de savoir où il se trouve en cas de perte ou de vol.
Félicitations ! Vous avez activé la fonction Localiser mon appareil sur Windows 10. 👍

Retrouver un ordinateur perdu ou volé

Une fois la fonctionnalité Localiser mon appareil activé, vous pouvez localiser et retrouver un ordinateur perdu ou volé.

Pour savoir comment connaître la position d’un PC Windows 10, suivez ce tutoriel :

Windows 10 : localiser un ordinateur perdu ou volé

Liens utiles

667 utilisateurs actifs