Il y a quelques jours (encore désolé pour le retard !), Microsoft a déployé la build 22635.5015 sur le canal bêta pour les utilisateurs de Windows 11 inscrits au programme Windows Insider. Cette nouvelle build – diffusée via la mise à jour KB5052089 sur Windows Update – inclut une petite nouveauté qui concerne les émojis et quelques corrections de bugs. Elle succède à la build 22635.4950 parue le 21 février dernier.
Windows 11, build 22635.5015 : quelles sont les nouveautés ?
Les émojis dans la zone de notification
Dans cette nouvelle build, Microsoft teste une nouvelle icône dans la zone de notification de Windows 11 afin de faciliter l’accès au panneau des émojis. Grâce à cette icône, vous pourrez rapidement insérer des emojis, des GIFs, des kaomojis, etc. dans toutes les différentes applications sur Windows.

Le raccourci clavier Win + . reste toujours disponible pour ouvrir le panneau des émojis et celui-ci est désormais également mentionné directement dans l’interface.
Si vous souhaitez masquer cette nouvelle icône, il suffit de faire un clic droit dessus pour accéder aux paramètres de la barre des tâches et désactiver cette nouvelle option.
Corrections de bugs
- [Explorateur de fichiers]
- Microsoft améliore l’accessibilité de l’Explorateur de fichiers avec une meilleure prise en charge de la mise à l’échelle du texte dans diverses boîtes de dialogues d’avertissement et d’erreur. Cette option est accessible via les Paramètres -> Accessibilité -> Taille du texte.
- Correction d’un problème qui entraînait le plantage de la page d’accueil de l’Explorateur de fichiers pour certains Insiders dans la build précédente.
- [Fenêtres]
- Correction d’un problème où la barre d’ancrage (Snap Bar), qui apparaît en haut de l’écran pour organiser vos fenêtres, affichait parfois de façon inattendue des coins arrondis du côté proche de l’écran.
- [Paramètres]
- Correction d’un problème où l’espace de stockage affiché dans Paramètres -> Système -> « À propos de » pouvait être incorrect dans certains cas.
- [Divers]
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’apparition fréquente d’une icône de chargement à côté du curseur de la souris pour les Insiders utilisant la fonctionnalité de reprise de fichiers OneDrive.
Comment installer et tester cette build (et les builds futures) ?
Pour essayer cette build sur votre ordinateur, vous devez rejoindre le canal bêta du programme Windows Insider. Ce programme gratuit permet d'accéder en avant-première aux fonctionnalités en développement de Windows 11 et de donner son avis dans le Hub de commentaire.
Si vous ne savez pas comment vous inscrire, consultez notre guide complet :
Windows Insider : s’inscrire et installer Windows 11 Insider Preview
Une fois inscrit et le canal bêta sélectionné, rendez-vous dans les Paramètres -> Windows Update, activez l’option « Obtenir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » puis cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour pour obtenir la build 22635.5015 ainsi que les futures builds délivrées par Microsoft.