On ne sait plus s’ennuyer

334 vues
On ne sait plus s’ennuyer
Très utile

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

334 vues

0 commentaire

Ce mardi, le Crabe vous propose un peu de musique ! « On ne sait plus s’ennuyer », interprétée par Thomas Dutronc, raconte comment nous sommes devenus complétement accrocs aux nouvelles technologies, nous faisant oublier le bonheur simple des relations humaines.

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité !

(merci pour le coup de pince)

La musique date d’octobre 2011 et pourtant, elle n’a jamais été aussi proche de la réalité qu’aujourd’hui. Et elle le sera malheureusement encore plus dans 5 ans, 10 ans et même dans 50 ans.

Thomas Dutronc nous raconte à juste titre comment nos outils de communication sont devenus nos meilleurs amis : ordinateur, pc portable, téléphone mobile, tablette… Ils font parti de notre vie et sont plus proches de nous que de n’importe qui, parfois à l’excès.

Pourquoi avoir choisi le titre « On ne sait plus s’ennuyer » ? Parce que dès que l’ennuie se présente à nous, que nous ne savons pas quoi faire, nous avons tendance à nous ruer sur notre téléphone portable ou notre tablette, par automatisme. Et pourquoi faire ? Surfer sur internet pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant sur nos sites préférés, raconter sa vie ou suivre celles des autres sur Facebook, twitter quelque chose (de super intéressant comme souvent sur Twitter) pensant que nos 10 000 followers sont avec nous et qu’ils boivent nos tweets comme de l’eau de Lourdes.

Quelques extraits de la musique :

Ce soir c’est moi qui sors Chérie
Comme ça j’promène un peu l’ordi

Elle prend des cours de tchatchatcha
Avec sa souris ri-ri-ri

T’entends plus les oiseaux chanter
C’est pas compatible USB

Triste réalité d’une société qui essaie de nous faire croire qu’elle veut rapprocher les Hommes entre eux alors qu’elle ne fait que les séparer.

Partagez cet article !
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « On ne sait plus s’ennuyer », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

Aucun commentaire
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉