L’histoire de l’informatique

406 vues
L’histoire de l’informatique

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

406 vues

0 commentaire

Vous voulez savoir comment l’informatique a commencé ? Qui sont ces personnes qui ont conçues les ordinateurs que nous utilisons tous aujourd’hui ? Pour le savoir, je vous propose de regarder ce documentaire très complet et très intéressant sur l’histoire de l’informatique ou comment une bande de geeks a réussi à conquérir la planète grâce à la création du Personal Computer (PC).

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité !

(merci pour le coup de pince)

« Les cinglés de l’informatique » (Triumph of the Nerds en V.O.) est un documentaire américain de 1996 qui raconte l’épopée de la micro-informatique de 1970 à nos jours (1996). Ce documentaire de 2h15min est composé de 3 parties : l’amateurisme des débuts, l’entrée en scène d’IBM et l’informatique pour tous.

Le premier ordinateur avec l’Altair 8800, la création d’Apple par Steve Jobs et Steve Wozniak, l’association entre IBM et Microsoft, la création de l’interface graphique par Xerox, le lancement de Windows… Toutes ces histoires vous sont racontées et vous permettront de tout comprendre sur la naissance de l’informatique. Je vous encourage vivement de le regarder, ce documentaire est vraiment passionnant ! 🙂

Bon visionnage ! 😀

J’espère qu’une chaine de télévision proposera prochainement un nouveau documentaire de ce type pour continuer à nous raconter l’histoire de l’informatique et d’internet. En effet, « Les cinglés de l’informatique » raconte l’histoire de l’informatique de 1970 à 1996 (date à laquelle le documentaire a été réalisé). On n’a pas donc pas d’informations sur la naissance de Google et du boom de l’internet à partir des années 2000.

N’hésitez surtout pas à partager ce documentaire sur les réseaux sociaux pour qu’un maximum de personnes puissent profiter de cet excellent documentaire ! 😉