Roger1

Transfert de fichiers entre deux PC

4 messages dans ce sujet

Salut la communauté et bien sur pour celles/ceux qui nous suivent, qui nous aiment ou détestent, ouais là j'en fais trop... xD

Bien voilà, encore une fois, je peux pas penser à tout hein!! :P Mon cerveau vieillit et heu... :/

Un nouvel arrivant, j'ai cité Farouille qui dans son premier Post sur le forum, m'a fait prendre conscience qu'un tel tuto n'existait pas ici...

IMPARDONNABLE :$ chuis gêêné là...

Merci Farouille ;)

Comme le titre du tuto l'indique, nous allons voir comment pratiquer pour transférer, soit copier/coller ou couper/coller  oui, il y a une différence énorme car L'un ne fait que copier et l'autre déplace le dossier/fichier ailleurs, ne pas confondre!!  

Les raccourcis clavier sont pour copier " Ctrl + C " couper " Ctrl + X " et bien sur pour les deux " Ctrl + V "

Ouais on sait Roro, mais n'oubliez pas que beaucoup de nouveaux arrivent en nous disant " J'y connais rien..." toujours bon de le rappeler!! :P

Bon, on y va... Ben oui c'était l'intro, là maintenant on va rentrer dans le vif du sujet!! 

0

Posté(e) (modifié)

On dira "Il existe des programmes pour ça..." oui mais voila, encore et toujours installer un truc qui prendra de la place, encombrera ton disque dur et ne t'amènera que des emmerdes et trop lent... ( Très très d'ailleurs )

Ils ne s'agira que d'un raccord entre deux PC que l'on nome " RJ45 " Parfois, pas toujours, quand on installe une Box, la boîte contient un câble, souvent jaune et deux prises que vous pouvez brancher sur tous les PC du monde et de la terre! Ouais!!

Si vous ne l'avez pas, ça coûte deux balles, enfin deux fois rien... Pas besoin d'en prendre une de 20 mètres si vous devez transférer des fichiers de votre tour à votre portable, c'est idiot! Tout dépendra de la distance entre les deux PC, en général, c'est 5 mètres on en trouve en 1 mètre! ( Plus c'est court, moins c'est ralenti...) 1m = 3€...

Ban!! On fait comment alors qui dit??

Bien la mise en route ne se fait pas d'un claquement de doigts, faut montrer patte blanche, faut que les deux PC sachent correspondre entre eux, donc au départ il y a certaines formalités, réglages, tests à effectuer, c'est indispensable et ensuite vous serez tranquille pour toujours et à jamais!! xD

On y va!

Donc je cite comme exemple une tour et un portable et je voudrais transférer certains de mes Dossiers et Fichiers de ma tour vers mon portable ok, ou l'inverse à vous de voir! M'en fout après tout!! o.O

Bon!! En un " Bien vérifier si les pilotes de cartes réseaux des deux PC sont à jour IMPORTANT!!

Ce qui va suivre doit être respecté impérativement!!

Nous allons bosser en " Ethernet " et non pas en "Internet" RIEN à voir!! D'ailleurs, je conseille très fortement aux usagers à qui j'ai installé ce truc de désactiver la connexion internet durant cette opération, il fout parfois ( souvent ) le bordel... Ouais!!

Dans les "Services" de Windows, ne doivent être  " Désactivés " que ceux qui sont dangereux ou inutiles, mais pas d'autres qui dépendent de ces opérations de transfert... 

Nous verrons ça dans un autre tuto... mpffff... :/

Rappel ou à savoir, si on possède plusieurs ordinateurs dans la maison, chacun a une " Adresse " bien précise, par exemple, vous avez une tour et un portable, bien la tour par exemple aura l'adresse " 192.168.1.1 " et vous devez donner l'adresse du deuxième en " 192.168.1.2" tu suis là...

C'est toujours "192.168.0.1.x ou xx " oui, les X pourquoi? Ben si t'as de smart et des tablettes en pus des PC, ben chaque bidule a son adresses...

Donc si tu as la chance d'avoir une fameuse nombrille, heu.. Je m'excuse c'est le jour de l'an, je voulais dire une "Famille nombreuse..." et que tout le monde possède son truc branché, et ben tout ce beau monde aura sa propre adresse IP, faut quand même que ta Box reconnaisse chacun et filtrer!

Rien de plus simple, ouvrir CMD donc invite de commande et taper " ip config " et là on connaît l'adresse exacte du PC.

Exemple...

ip config.png

Ouais, y'a pas 53 PC chez-moi, mais install. = on change tout... Aléatoire! Mais l'important est de connaître sa propre identification et ce sur les deux PC!! Important aussi!!

Donc bien les noter!!

Nous prendrons comme exemple, la tour en 1 donc là où on ira chercher les dossiers et fichiers et le portable en 2 là où les dossiers et fichiers devront être copiés!!

Bon technique maintenant...

Mais désolé, ma n'tit bout vient d'arriver et je vous quitte :P

À tantôt...

Modifié par Roger1
0

Salut Roger,

Le 01/01/2017 à 07:53, Roger1 a dit :

Ils ne s'agira que d'un raccord entre deux PC que l'on nome " RJ45 "

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai effectué le transfert de fichiers (télé-séries en HD) d'un “ laptop ” Dell sous Windows 7 Ult. vers mon “ laptop ” Toshiba sous Windows 10 Pro., ce fût d'une simplicité, et très rapide (environ 15 minutes pour approx. 45 Go).

Tout s'est déroulé à merveilles ! :c_happy:

Un bon vieux câble “ RJ45 ” !

A+ :c_wink: 

0

Salut Yves :c_wink:

Bien je suis content que tu approuves cette méthode et que tu le fasse savoir, pas besoin d'installer un tas de conneries sur son DD, alors que c'est prévu et plus rapide ;)

0