Buscot

Doublon [A SUPPRIMER]

5 messages dans ce sujet

DOUBLON - A SUPPRIMER

Bonjour tous le monde , mon probléme est que j'entend un bruit bizarre aprés 5-10mn de l'ouverture de mon pc portable ( Acer aspire f15 Gamer) voici l'enregistrement du bruit :
[https://soundcloud.com/user-164997151/record004]
et puis il reste quelque minutes et le bruit s'en va . J'ai vraiment besoin de m'aider puisque mon ordinateur est NEUF ( 1 mois d'utilisation ) je dois mentionner que tt va bien : il ne se plante pas tout fonctionne correctement sauf ce bruit qui m inquiéte trop . Merci d'avance et svp aidez moi

DOUBLON - A SUPPRIMER

Modifié par Mreve
0

Posté(e) (modifié)

Salut Buscot :c_wink: et meilleurs vœux pour 2017.

Ah ben c'est un PC musicien tout simplement xD

Sérieusement là, ça ne peut être que le ventilateur, un nettoyage est peut être nécessaire, le HP de mon épouse ronronnait, une fois démonté, il y avait un paquet de poussières qui s'était formé à la grille de ventilation, tel un feutre et naturellement température qui augmente bien sur, ce qui est dangereux pour le CPU. Un bon nettoyage est fini le "ronron"

En deux, il est peut-être en train de se barrer ça peut arriver d'un moment à l'autre comme peut-être jamais, c'est imprévisible, neuf comme vieux...

Dans ton cas, il n'y a que ça qui tourne, même pas le disque dur puisque normalement SSD...

Surveille bien la température surtout. Si le problème persiste, et T° en hausse ===> SAV

Attention, un portable doit être bien ventilé par dessous, jamais sur une couverture ou autre!

Un nettoyage peut-être effectué à l'aide d'une petite bonbonne d'air comprimé, donc souffler de l'extérieur vers l'intérieur mais on comprend par là qu'on en fout partout dans le système, mais bon...

Comme il est sous garantie, le démontage par tes propres soins, ferait tomber celle-ci... 

ventilateur-pour-pc-portable-asus-x71sl.jpg un modèle parmi tant d'autres...

Modifié par Roger1
0

Posté(e) (modifié)

Slt @Buscot deja repondu a ce sujet il y a quelques jours ! @Yves B. egallement, et se que tu dis ici ne fait que renforcer se que ont t'as dis precedement dans le diag de la panne qui n'en ai pas encore une(*), tu as l'axe de ton ventilo qui commence a vibré se désaxé  " un defaut de conception " si tu as un programme specifique a cela pour voir les trs/minute des ventilo tu verra que pendant le bruit la vitesse rotor varie de + a - de - a + etc et une fois qui ne fait plus le bruit la vitesse reste stable

* si tu laisse continuer comme ca il vas commencer a usiné "" usé "" ( sa prendra du temps hein )  sont emplacement et prendre de plus en plus de jeux

Modifié par Delta
0

Bonsoir @Buscot

Effectivement, comme te l'écris @Delta ce topic a déjà été publié par tes soins ici.

Merci d'avance de ne pas créer la même question pour laquelle nous avons déjà répondu.

Meilleurs vœux,

0

Sujet en double !

@Buscot

Merci de ne pas recommencer ! :c_doubtfully:

0