Jean-Philippe

Interaction entre VPN et utilisation des boites gmail ou hotmail

5 messages dans ce sujet

Bonjour, Venant d'installer un VPN (PIA) pour ne pas le citer, mais je pense que c'est la même chose avec les autres, mes adresses mail gmail et hotmail se trouvent bloquées. Y a t-il une configuration particulière ou faut-il simplement se déconnecter du VPN pour les utiliser. Merci de votre réponse
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Philippe, où et quand est-ce que ça bloque exactement ? Si tu entres "gmail.com" dans la barre de recherche de ton navigateur, rien ne se passe ?
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Le Crabe, Merci de l'intérêt porté à la question. En fait lorsque le VPN est activé, les mails envoyés de ma boite outlook en direction d'une adresse gmail ou hotmail ne sont pas acheminés "delivery status notification: failure". Mais ils le sont dès lors que le VPN est désactivé. Merci de votre support
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la FAQ de Private Internet Access et il y a une information concernant le blocage du protocole SMTP (pour l'envoi des mails) : https://support.privateinternetaccess.com/Knowledgebase/Article/View/33

"Tout fournisseur de VPN qui ne conserve pas les journaux d'activité (logs) de l'utilisateur sur le VPN doit limiter le trafic SMTP (sortant) des emails en raison du SPAM redondant sur les services VPN anonymes."

Si tu veux débloquer le SMTP, il faut que tu contactes le support de PIA en suivant les intructions du lien ci-dessous :

In order to have your SMTP server white listed, please submit a ticket via the following link (or emailing helpdesk@privateinternetaccess.com):

https://support.privateinternetaccess.com/index.php?/Tickets/Submit

Include the name of your SMTP server (smtp.gmail.com for example) and the IP address (74.125.136.109 for example) for the server. To get the IP address for the server, go to http://ping.eu/ping/ and put your email server in the box there, and click the black Go button. This will ping the server four times, then stop. Copy the IP address for the server, and include it in your ticket.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia29 pour l'info. Le support de PIA a été rapide et a fourni la réponse attendue. Les adresses IP des serveurs SMTP ont été mises en "white lists" l'équivalent du port forwarding je pense.
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant