Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour @Shoyruu Oui mais quelle méthode : Méthode 1 : Avec l'outil de réinitialisation de Windows cas N°1 ( Windows ne démarre plus) cas N° 2 ( Windows démarre ) Méthode 2 : Avec un support d'installation de Windows choix N°1 ( installer en conservant documents ) ou choix N°2 ( installation "propre" ) Donc si je vous comprend bien, vous n'avez pas la possibilité de choisir le disque sur lequel installer Windows, j'en conclus que dans la fenêtre ou apparaissent les partitions votre SSD n'est pas visible seuls D est "disponible" ? Cordialement Kristobal
  3. Bonjour, Votre version d'Acronis permet-elle de faire une restauration avec conversion en GPT ? J'en doute… À votre place, je conserverais ma sauvegarde avant de tenter une conversion sans perte à l'aide de Gptgen comme expliqué ici. Avez-vous testé ?
  4. Salut ! Il existe des filtres (en mousse) à ventilation commercialisés pour les hottes d'aspiration en cuisine, à découper selon les besoins. Alors là, bonne question… Je suis nul en électronique. À priori non. En fait, tout dépend de l'efficacité de la ventilation. Bonne journée à toi aussi.
  5. Salut ! As-tu vérifié si la batterie causait le problème ? Mais qu'est-ce que c'est que ce travail !? Genre, j'emmène ma voiture en panne chez le garagiste, et je le paye pour qu'il me la rende toujours en panne ?
  6. Salut ! Comment réagit la diode du bouton test ? Est-ce qu'elle s'allume ?
  7. Bonjour @yoones Concernant Windows, un système UEFI ne peut booter que sur un disque avec table de partionnement GPT. Cela concerne toutes les version 64 bits de Windows hormis XP; et donc aucune version 32 bits de Windows ne peut booter sur un disque avec table de partionnement GPT. Toutes les versions 32 bits et 64 bits de Windows peuvent lire un disque GPT, sauf XP 32 bits. Donc avec Windows XP 32 bits pas de GPT possible. A voir mais Il faut considérer deux cas de figure : 1_Un linux en double boot avec Windows Dans le cas un unique disque dur : Si Windows est en UEFI avec disque GPT, linux doit être logiquement en UEFI Si Windows non UEFI, linux logiquement non UEFI Dans le cas deux disques durs : Question de néophyte : Est-il possible de paramétrer le BIOS UEFI en fonction du disque sur lequel chacun des systèmes démarre ? 2_ Linux seul : Je suppose ( à vérifier) qu'avec les versions 64 bits de linux, et quelque soit la distribution, un disque dur avec table de partition GPT exige un linux UEFI; et qu'un disque dur avec table de partition MBR un linux non UEFI Cordialement Kristobal
  8. Bonjour, Il y a peu, je me suis pris un gentil petit virus qui m'a corrompu un bon nombre de fichiers faisant planter mon ordi a répétition. J'ai donc décider de formater et de réinstaller mon Windows. Mon Windows est installé sur mon SSD (disque C) et mes données perso sont sur mon autre disque (disque D). J'ai suivi le tuto pour formater et réinstaller mon Windows mais dans le tuto, l'outil Windows donne le choix du disque a formater mais pas dans mon cas. N'ayant pas sauvegardé mes données de mon disque D et ne pouvant pas le faire dans l'immédiat, je me demandais si ça allait formater tous mes disques ou juste mon C ? Et juste une question a part qui n'a pas vraiment d'importance mais faut il désinstaller sa licence Windows avant et la réinstaller après ou tout se fait automatiquement ? Merci d'avance pour votre aide.
  9. Bah c'est compliqué de tester avec du matériel potentiellement malade : rien n'est fiable. Non, à part le multimètre et le testeur de RJ45, je ne connais pas d'autre outil de test utilisé en informatique…
  10. Salut ! Merci bien du retour d'information.
  11. QubesOS c'est un système pour accueillir des logiciels Windows ou Linux, de manière à les cloisonner du système et entre eux pour un meilleur contrôle et une sécurité accrue. Dans le principe, ça ressemble à un mélange entre logiciel de virtualisation et sandbox. Je ne pense pas que ça existe en effet : d'une part chacun a ses préférences en matière d'outils et de paramètres, et d'autre part ce n'est pas dans la philosophie du libre de produire une suite de sécu opaque pour le débutant car fort équipée. Mais normalement, sous Linux, tu devrais trouver ton bonheur : sur ce genre de système, les mises-à-jour applicatives sont faites au fil de l'eau et sont centralisées. Donc toutes les applications constituent en quelque sorte une suite logicielle personnalisable à la manière des plugins dans les navigateurs.
  12. Bonjour, j'ai exactement le même problème de mise à jour sur mon portable. Mais pour moi, cela fait un an que cela dure. J'avais à l'époque effectué le passage de 8.1 vers 10 et tout s'était vraiment bien passé. Après plusieurs mises à jour automatiques de Win 10, je me suis rendu compte que certains update ne se terminaient pas et mon portable redémarrait sans cesse. J'ai contacté le service d'aide de Microsoft et ils (plusieurs techniciens différents) ont pris la main à distance de mon pc pour tenter de régler le problème avec moi. Au bout de trois jours d'essais infructueux et autant de techniciens différents ils m'ont dit qu'il fallait tout effacer formater avec la perte de mes données et tout réinstaller. Je leurs ai demandé de me permettre de sauvegarder d'abord mes fichiers et qu'ensuite j'essaierai de tout réinstaller. Le fait est que le temps de faire les sauvegardes j'ai tellement traîné que je n'ai jamais réinstallé. Alors mon pc fonctionne parfaitement comme il est sans me poser de soucis mais je me demande quand même si ce ne serait pas mieux d'upgrader vers la nouvelle version de Windows. J'ai donc fait toutes les tentatives possibles sans y parvenir et comme je vais essayer d'installer un SSD, je suis avec impatience ce forum au cas ou quelqu’un trouverait la solution. En tous cas un grand merci pour les infos.
  13. Bonjour et désolé, j'ai essayé de donner toutes les infos que j'avais mais peut etre pas de manière clair. Cette histoire de grésillement on va l'oublier pour l'instant, ca n'apparait plus... (C'est peut etre moi qui avait fait une connerie) Le disque dur (Initial) etait lent depuis un moment. C'est un disque avec 2 partitions : C: pour le système et D: pour les données. Jusqu'au premier crash. Erreur dans le coeur du système. (Je n'ai plus le code exact) Crash qui ressemble trait pour trait a une extinction forcé en pleine mise a jour. Il démarrait quand meme péniblement 1 fois sur 5 peut être. Mais le disque etait EXTREMEMENT LENT. Et ce qui est curieux c'est qu'en le branchant, dans un boitier, sur un autre ordi il était toujours aussi lent ! J'ai donc réinstaller le système. (En formatant la partition C: mais pas D: évidemment) Tout était parfait et fonctionnait a merveille, le disque tournait impecc, aucune lenteur. Mais il est resté stable moins de 2 semaines. Et ensuite ce crash due au secteur boot. Après maintes et maintes essais en tous genre et plusieurs tentatives de reparation j'ai réussi a réparer le boot. Sauf que le disque est a nouveau lent ! Pas extrêmement mais quand meme. Du coup je m'apprête a reinstaller a nouveau le système. Est ce que je n'ai pas eu de bol ? 2 fois c'est peut etre un hasard mais j'ai un peu peur que cela recommence et je me pose la question si une pièce ne serait pas déféctueuse, ou viendrais d'un probleme electrique dans la maison qui expliquerait ces symptomes. J'espere avoir été plus clair en vous remerciant pour votre reponse
  14. Bonjour j'ai un probléme avec WWE 2K17 enfaite avant chaque match que je fais y'a toujours la petite vidéo est sa musique que se sois raw ou smackdown et je dois parfois attendre 1h ou 2h avant de pouvoir faire mon match parce que sa répète et sa dure Merci de votre aide
  15. Bonjour, Je suis sous Windows 7 avec un SSD en MBR. J'ai fait une sauvegarde de mon disque avec ACRONIS sur un disque externe avec une clé de démarrage. Je souhaiterais passer en GPT pour bénéficier de l'UEFI. Mon idée est la suivante : 1. Transformer mon SSD en GPT avec Diskpart (sur un autre PC évidemment) et donc perdre toutes les données. 2. Restaurer ma sauvegarde sur mon SSD en GPT avec une installation UEFI. Est-ce possible ?
  16. Bien le bonjour! Je viens ici aujourd'hui car il y a quelques temps, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de nettoyer ma tour PC. Jusque là tout va bien, j'ai pas abimer les composants, blablabla... Mais, étant quelqu'un de très adroit, j'ai aspirer le filtre en mousse du ventilateur à l'avant du boitier... Lien du boitier actuel Et je ne pense pas qu'il y ai une mousse spécifique à ce boitier qui soit commandable :/. Donc on en vient à la fameuse question, dois-je changer de boitier? Car je ne sais pas si c'est mauvais pour mon PC d'avoir toute la poussière qui rentre à l'intérieur; surtout qu'il est positionné au sol, en dessous de mon bureau ;-;. Hormis ça il y a d'autres raisons qui influencent mon choix sur l'achat d'un nouveau boitier. Quand je joue à des jeux style GTA V et The Witcher 3 en ultra, bah ça chauffe quand même pas mal! Ma carte graphique est déjà montée à 80°C. Et puis j'avais craqué sur un boitier (celui-ci) qui est magnifique et qui a l'air d'avoir des matériaux bien plus costauds que mon boitier actuel. c Maaiiiiss une deuxième question vient, existe-t-il des "multiprises" pour ventilateurs? Car j'ai 4 ventilateurs sur mon boitier, dont 1 en molex, et les trois autres en 3 pins il me semble. Mais il n'y a que 2 prises 3 pins sur ma CM et c'est assez handicapant étant donné que un des ventilos n'est pas en marche. Troisième question ( courage c'est bientôt la fin ), est ce qu'un nouveau grand boitier comme celui-ci est vraiment utile? Car j'ai une carte mère micro-ATX. Merci à vous si vous avez lu mon pavé, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente et agréable journée!
  17. Salut @Gambetta, Depuis que j'ai Firefox avec ublock Origin, j'ai eu aucun problème de navigateur ou autres. Alors qu'avec Chrome j'avais eu beaucoup de problèmes :/.
  18. Bonjour, Une question concernant la méthode de boot UEFI et le système de partition. Si on ne peut pas booter en UEFI en ayant un disque dur MBR, c'est du a une limitation de l'OS, pas vrai ? Avec Linux, on peut theoriquement booter en UEFI en ayant un disque dur MBR ou GPT ? Pouvez vous me confirmer ceci ? Merci d'avance YG
  19. Hier
  20. Bonjour @KRISTOBAL, Merci pour ton message, J'ai testé cette solution sur une clé USB d'un ami qui m'a posé la même question, et je confirme que cela fonctionne. Cordialement,
  21. Bonjour @Duke Bien sûr; j'y avais pensé avant de faire des recherches, mais comme je n'avais rien trouvé pour confirmer cette "solution" j'en ai déduit que ce n'était pas aussi "simple" et qu'il fallait utiliser des "outils" spécifiques permettant d'utiliser la clé ( notamment la rendre bootable pour chacune des partitions) pour cet usage. Bonne soirée Kristobal
  22. Bonsoir les crabes ! Quelqu'un à une nouvelle idée ? Cdt, Baptiste.
  23. Bonsoir, Je poste, dans votre discussion, une solution qui m'a sorti du marasme juste avant de reformater mon disque dur. En effet, j'ai cherché, comme vous, une solution à un problème identique au vôtre. Windows 10 s'était mis à ralentir insidieusement et de plus en plus. Comme vous, dans la fenêtre du Moniteur de ressources, j'ai vu que Windows se réservait une quantité énorme de RAM, dans mon cas 9 Go sur un total de 16 Go (deux barrettes de 8 Go). Comme vous l'imaginez, j'ai quasiment tout essayé des conseils glanés ici et là avant de tomber le cul par terre (passez-moi l'expression) devant la simplicité de la solution que je décris ci bas et qui a marché pour moi. Dans msconfig vérifier si la case mémoire maximale avait bien été décochée dans les options avancées du fichier BOOT. (clic droit sur le menu démarrer, -> exécuter, -> msconfig, -> OK, -> clic gauche sur l'onglet démarrer, -> options avancées du fichier BOOT, et enfin décocher la case Mémoire maximale (qui était cochée dans mon cas!), clic gauche sur OK, -> cocher la case Rendre permanents tous les paramètres de démarrage (le système ne voulait pas enregistrer les changements effectués sans avoir coché cette case), Clic sur appliquer, OK et redémarrage de l'ordinateur). Un redémarrage plus tard, voici le résultat: mon pc nettement amélioré grâce à la prise en compte de la totalité de la RAM installée (comme on peut le voir si bas dans la copie d'écran du Moniteur de ressources). Je voudrais également signaler pour ceux qui seraient intéressés par l'ajout de barrettes de RAM que sur mon modèle d'ordinateur portable "Medion Akoya P7818 - Intel Core i5 3210M @ 2.50GHz" dont les barrettes d'origine fonctionnent avec une tension de 1,5 volts, que le système accepte sans aucun problème les barrettes de mémoire type L fonctionnant avec une tension de 1,35 volts. Pour ma part j'ai utilisé les barrettes Kingston So-Dimm 8GB 1600MHz DDR3 (LOW 1,35V) (il y a même un gain de bande passante les Kingston fonctionnent à 800 MHz au lieu de 600 MHz pour celles d'origine) En espérant avoir été utile, je vous dis au revoir. PS. Impossible de joindre le fichier image ! Je fais un copier coller j'espère que cela passera.
  24. Bonjour cher amie Pour ma part j'aime tout genre musicale je peut partir de Hard/Death Métal que partir sur de la Deep House à de l'Hardcore/PsyTrance/RaggaeTek/Tribe/Hardtek/Electro/Rock/HardRock/Pop/Rap Si vous souhaiter que je vous cite certains groupe ou titre qui me vient n'hésitez pas
  25. Non du tout. Alors je sais que c'est un ACER Portable sous Windows 10 je pourrais avoir plus ample renseignements semaine matin Bonne soirée, Hazriel.
  26. Bonjour @harlock59, Pour faire plus simple, il te suffit de partitionner ta clé USB et d'y graver chaque version par partition. Exemple : Partition D = Windows 7 Partition E = Windows 8 Partition F = Windows 10 Cordialement,
  27. Bonjour @jeanclaude34 C'est évident et j'avoue que je ne les ai pas vraiment lu de façon attentive; trop hard. Mais il y a des pros sur ce forum; la ligue 1; moi c'est plutôt division vétéran comme toi. Mais c'est stimulant de venir jouer avec l'"élite" de temps à autre. Cordialement Kristobal
  1. Charger plus d’activité