Facebook, réseaux sociaux – Ma vie à poil sur le net

878 vues
Facebook, réseaux sociaux – Ma vie à poil sur le net

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

878 vues

2 commentaires

Facebook, Twitter, Foursquare… Les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie. Qu’on l’ai choisi ou non. Même si vous n’êtes pas inscrit sur l’un d’entre eux, vous ne pouviez nier leur présence, ils sont partout : sur les sites que vous visitez, sur vos applications de téléphone portable, sur les affichages publicitaires en ville… Sur ces réseaux sociaux, certains dévoilent un petit peu de leur vie, voire un peu beaucoup, beaucoup trop. Si vous êtes sur Facebook ou un autre réseau social, votre vie privée est la première à être sérieusement atteinte. Puis c’est au tour de notre vie sociale. Explications avec un documentaire très intéressant.

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité !

(merci pour le coup de pince)

Étaler sa vie sur Facebook ou sur un autre réseau social, c’est mettre en danger sa vie privée. Et mettre en danger sa vie privée, c’est porter préjudice à son avenir personnel et professionnel. Vous voulez des exemples ? Regardez l’excellent documentaire « Ma vie à poil sur le net », réalisé par Yves Eudes (journaliste au quotidien Le Monde).

On ne vous le dira jamais assez : soyez extrêmement vigilant sur ce que vous mettez sur les réseaux sociaux. Ne postez pas de photos ou de commentaires susceptibles de vous nuire par quelque moyen que ce soit.

Et si vous cherchez un moyen de protéger efficacement votre vie privée sur internet, la meilleure protection reste de supprimer purement et simplement son compte Facebook 😉

N’hésitez pas à partager cette vidéo pour que vos amis et votre famille prennent conscience des dangers que peuvent représenter une présence sur Facebook ou Twitter. Beaucoup de personnes en ont déjà fait les frais !

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « Facebook, réseaux sociaux – Ma vie à poil sur le net », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

2 commentaires
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉

  • Super dossier très documenté et instructif, dommage qu’il finisse par une demande de partage sur ces réseaux sociaux…
    Pour faire un commentaire, c’est bien dommage qu’on ait pas l’alternative de ne pas donner encore une fois des données nous concernant sur le web même si elles ne seront pas publiées !

    • On n’est pas obligés de fournir ses données perso. Il existe des sites qui fournissent des boites e-mail en libre-service (www.yopmail.com par exemple) ou jetables (www.jetable.org par exemple). Pour les codes d’activation par SMS, il y a le site receive-sms-online.com par exemple.

      Pour des interventions épisodiques, on peut aussi utiliser des comptes en accès libre sur des sites comme BugMeNot.com.
      Malheureusement, certains propriétaires de sites bloquent les comptes ou demandent à BugMeNot d’exclure leur site de leur base de données (les gros surtout comme Facebook, Google, twitter, etc. et tous les sites d’achat).