feigned

Créer une clé USB d’installation de Windows 7

639.8K vues
128
Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Pour installer ou réparer Windows 7, la méthode traditionnelle consiste à créer un DVD d’installation. Néanmoins, ce support devient de plus au plus obsolète et on lui préfère la clé USB, plus pratique et plus simple d’utilisation. ☝

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer une clé USB d’installation de Windows 7 en seulement quelques clics !

Remarque : si vous souhaitez installer Windows 7 en mode UEFI, vous devez changer de tutoriel et suivre celui-ci à la place : créer une clé USB d’installation UEFI de Windows 7.

Prérequis

Pour créer une clé USB d’installation de Windows 7, vous aurez besoin de :

Le Crabe

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités !

(merci pour le coup de pince )

Création de la clé USB d’installation de Windows 7

  1. Ouvrez le logiciel Windows USB/DVD Download Tool.
  2. Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l’ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé puis faites Suivant.
    creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7-choisir-fichier-iso-windows7
  3. Cliquez sur le bouton Périphérique USB.
    creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7-type-de-support-windows7
  4. Sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante puis cliquez sur Commencer la copie.
    creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7-inserer-cle-usb-windows7
  5. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le programme copie les fichiers d’installation de Windows 7 sur la clé USB.
Félicitations ! Vous avez créé votre clé USB d’installation de Windows 7. 👍

Une fois votre clé USB d’installation prête, vous pouvez lancer l’installation de Windows 7 sur votre PC :

! Important : si vous comptez installer Windows 7 sur un ordinateur équipé uniquement de ports USB 3.0, vous devez copier les pilotes USB de votre PC dans la clé USB d’installation de Windows 7. Pour plus d’informations : installer Windows 7 sur un PC équipé de ports USB 3.0.

En cas de problèmes avec votre installation de Windows 7, vous pouvez utiliser votre clé USB d’installation pour :

166 commentaires

Page 6 sur 7

  • GODBERT

    Bonjour,

    Quelle taille de clé USB doit-je prendre pour y installer Windows 7 ?

  • erwan

    Combien de giga minimum faut t-il ?

  • Khalid

    Merci pour le tutoriel. Il est limpide

  • pierrot

    bonsoir  je suis sur vista 32 et jai télécharger Windows 7 64 Windows USB/DVD Download Tool et Microsoft .NET Framework 3.5 jai un message derreur (le fichier selectionne nest pas un fichier ISO) merci

    • Le Crabe

      Dans Fichier source, tu as bien sélectionné l’image ISO de Windows 7 ?

    • Pierrot

      Salut désolé je suis nul j’ai téléchargé un fichier Iso win_ult_sp1_french_x64 sur le lien suivant https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-fr c’est ce fichier que j’essaye de mettre sur l’outil de téléchargement et m’annonce le message d’erreur j’ai ouvert ce dossier pour retrouver image ISO à moins qu’il porte un autre nom vraiment désolé je suis pas douée

      • Pierrot

        Salut j’ai trouvé votre lien Microsoft pour télécharger image disque Windows 7 fichier ISO il m’a demandé ma clé produit et m’affiche un message d’erreur la clé de produit que vous avez saisi n’est pas prise en charge aidez-moi s’il vous plaît là je comprends plus rien

  • Senpai Firmin

    Salut j’ai un gros probleme avec mon pc Toshiba C670 alors aprés avoir fait l’evolution vers windows 10 j’ai decidé de revenir sur windows 7 sauf probleme mon pc fonctionne corecctement et windows 7 a bien été re installé mais la souric ainsi que le clavier ne fonctionnent plus que faire ?

    Merci

    • Le Crabe

      Salut Senpai,

      Après le démarrage de Windows, débranche ton clavier et ta souris puis rebranche-les sur d’autres ports USB pour voir (attends quelques secondes le temps que Windows les détecte).

      • Senpai Firmin

        Merci de votre réponse mais mon pc est un pc portable donc le touchpad ainsi que claviers ne fonctionnent plus j’ai bien sûr branché au pc une souris mais windows ne l’a détecte pas

  • Joxx31

    Comment peut-on passer de Vista 32 bits windows7 pro 64 bits…. Sur un Asus où ça déjà été fait heure des pros

    • Le Crabe

      Salut Joxx31,

      Il n’est pas possible de mettre à jour Windows Vista 32 bits vers Windows 7 64 bits.

      En revanche, tu peux installer Windows 7 64 bits par dessus la partition Windows Vista 32 bits, tous tes fichiers personnels seront conservés dans un dossier C:\Windows.old.

      Pour ce faire, démarre ton PC sur un support d’installation de Windows 7, choisis l’installation personnalisée, sélectionne la partition Windows Vista et fais Suivant pour démarrer l’installation de Windows 7.

  • linkydark

    quand je met la clé uzb pour boot il n’ y a pas de soucis aprés il y’a les extraction de fichier et le démarrage et juste après il ya le cmd qui vient quand je veut rentrer une commande le clavier fait n’omport quoi des lettre qui marche pas avec tout le temps ^ a coter d’une lettre j’ai essayer avec un autre clavier il arriver toujours la même chose et des que je ferme le cmd le pc redémarre

  • hugues

    Bonjour,
    j’ai voulu réinstaller Windows 7 sur le pc de ma belle mère qui n’arrêtais pas de planter, (le PC hein ^^ ) j’ai suivi votre tuto, et réinstaller via une clé USB, tout s’est bien passé.. « décompression des fichiers » … « Installation des fonctionnalités » etc, jusqu’à  » fin de l’installation », ou la le Pc à redémarrer et maintenant j’ai un message d’erreur qui m’alerte que windows à quitter de manière inopiné et à besoin de redemarrer en cliquant sur Ok, puis il redémarre et re message d’erreur et re et re… Auriez vous une idée? Merci

  • Gaetan

    Bonjour j’ai acheté un pc Lenovo légion en freedos il n’y a rien à intérieur .
    Est ce que si j’utilise cette manipulation j’aurai Windows sur mon pc?
    J’ai acheté une cle activation par contre pour Windows 10 et impossible à installer je pense à une mise à jours donc obliger avoir Windows 7 ou 8 avant d’active le 10 .
    Merci

    • Le Crabe

      Salut Gaeton, si tu as une clé de produit d’une licence Windows 10, tu peux directement installer Windows 10 en créant une clé USB d’installation de Windows 10 et en entrant ta clé de produit : https://lecrabeinfo.net/cre[...]tallation-de-windows-10.html

      Cela ne sert à rien d’installer Windows 7 ou 8.1 avant car comme ta copie de Windows 7/8.1 ne sera pas activée (comme tu n’as pas de clé de produit d’une licence Windows 7/8.1 pour le faire), lancer la mise à jour vers Windows 10 ne va pas te permettre d’avoir une copie de Windows 10 activée.

  • ben

    Bonjours à tous !

    Mon problème est la suivante, en fait j’ai voulue réinstaller Windows10 dans PC lonovo s20-30 car je l’avais à un amis pour installer ce même système quelque mois au part Avant mais le système est devenu instable le PC planté souvent.

    Donc j’ai voulue réinstaller un nouveau Windows pour palier à ce problème ! Donc j’ai créé ma clé d’installation avec furus. Et j’ai lancé la procédure d’installation !

    Et cela que le problème à surgie tous marché normalement juste ce que les messages suivent s’affichent:impossible d’installer Windows sur le lecteur, Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné pissede une table de partition MBR sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disque GPT. Donc mon PC à complètement bloqué je ne peut plus y accedé !

    Donc j’aurais besoin de vos conseilles pour arrangé ce problème merci

    • Le Crabe

      Salut ben, d’après ce que tu me dis, il semble que ton disque système soit au format MBR, alors qu’il faut qu’elle soit au format GPT pour pouvoir installer Windows en mode UEFI.

      1/ Dans l’installeur de Windows, une fois arrivée à la fenêtre des partitions, supprime toutes les partitions (attention si tu as des fichiers personnels, ils seront tous effacés !) jusqu’à arriver à un « Espace disque non alloué »

      2/ Sélectionne cet « Espace disque non alloué » puis fais Nouveau pour créer les partitions nécessaires à Windows.

      3/ Clique sur Suivant pour lancer l’installation de Windows 10.