CCleaner 4.0, la nouvelle version de l’utilitaire de nettoyage

1.8K vues
CCleaner 4.0, la nouvelle version de l’utilitaire de nettoyage
Très utile

Par Le Crabe

Le

Mis à jour le

1.8K vues

3 commentaires

Nous connaissons tous CCleaner, cet utilitaire qui permet de nettoyer et de réparer Windows d’un simple clic. Son interface claire et intuitive lui a permis de s’imposer auprès du grand public comme la référence dans le domaine du nettoyage et de l’optimisation de Windows. Piriform, l’éditeur de l’utilitaire, annonce aujourd’hui la sortie de la version 4.0 de CCleaner. Au programme, une nouvelle charte graphique et quelques nouveautés intéressantes.

La version 4.0 CCleaner se refait d’abord une beauté avec un nouveau logo. Je le trouve plutôt sympa, il donne un coup de jeune au logiciel. Bon, ça ne fait pas évoluer les performances de l’utilitaire mais c’est toujours agréable de lancer un logiciel joliment conçu 😀

Le Crabe vous a aidé ? Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicité !

(merci pour le coup de pince)

nouveau-logo-ccleaner-4

L’interface quand à elle n’a pas évolué, on retrouve toujours celle qui a fait le succès de CCleaner : épurée et un accès facile aux fonctions principales du logiciel.

ccleaner-4.0-interface

Quelles sont les nouveautés de cette version 4.0 ?

  • De meilleures performances, Piriform déclare avoir optimisé l’architecture du logiciel
  • Nouvelle fonctionnalité : l’analyseur de fichiers dupliqués ou « doublons » qui permet de trouver rapidement des fichiers dupliqués sur son ordinateur. CCleaner vous permet ensuite de choisir quels fichiers supprimer. Cela permet ainsi de libérer encore plus d’espace disque sur son PC.
  • (Version Pro) Nouvelle fonctionnalité : la surveillance du système et du navigateur. CCleaner peut maintenant se lancer chaque fois qu’on ferme son navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome…). On peut aussi le configurer pour qu’il surveille le système en arrière-plan et qu’il détecte quand nettoyer l’ordinateur (en fonction de l’espace disque qui peut être sauvé).
  • Nouvelles applications gérées par le nettoyeur : Avast Antivirus 8, Adobe Photoshop CS6, Samsung Kies et Real Player 16.

Vous pouvez aussi consulter le changelog complet de CCleaner 4.0.

ccleaner-4.0-file-finder

Pas de révolution mais une évolution tout en douceur de CCleaner avec cette version 4.0.

Si vous êtes un fervent utilisateur de cet utilitaire, je vous invite à télécharger CCleaner 4.0 dès maintenant ! Si vous connaissez d’autres utilitaires de nettoyage de même qualité de CCleaner, n’hésitez pas à m’en informer 🙂

Télécharger CCleaner 4.0

Source : Piriform

Partagez cet article !
A voir également sur le forum
Besoin d'aide ?

Malgré la lecture de l'article « CCleaner 4.0, la nouvelle version de l’utilitaire de nettoyage », vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Vous avez toujours les mêmes problèmes qu'au départ ? Vous êtes bloqués et vous ne savez plus quoi faire ?

Faites appel à la communauté du Crabe en posant votre question sur le forum !

Poser ma question sur le forum

3 commentaires
A lire avant de laisser un commentaire !

Depuis l'ouverture du forum d'aide, les commentaires ne sont plus destinés à recevoir des demandes d'aide. Ils sont désormais là pour recueillir vos remarques sur le contenu de l'article, suggérer des améliorations, donner votre avis sur l'efficacité des solutions proposées...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'une assistance : posez votre question sur le forum d'aide ! 😉

  • Salut Microsoft déconseille de toucher à la base de registre,et d’utiliser des logiciels autres que se de Microsoft.

    Utilitaire intégré Microsoft ?

  • Bonjour à tous les Crabes et les poissons.
    J’ai vraiment beaucoup de retard dans mon éducation informatique. J’adore regarder desc fils en streamings gratuits ce qui m’occasionne beaucoup de ménage à faire souvent.
    1) Ccleaner pour les dossiers et les registres. C’est tellement simple que j’ai tout compris
    2) Malwarebytes anti-malware : gratuit, super efficace mais lent
    3) ZHP Cleaner (nettoyeur de navigateurs). Gratuit, génial de simplicité, rapide. Son créateur est pour moi un génie.

  • Bonjour,
    Pour ma part j’utilise Glary Utilities et j’en suis très satisfaite. Il est proposé en version gratuite et payante c’est pourquoi – et c’est le seul inconvénient- il nous demande régulièrement de passer en prenium en ouvrant une pop-up ! (intrusif comme méthode !)
    Amicalement
    CathyM